Ventilateur processeur en panne au démarrage

Fermé
Nicolas - 23 avril 2008 à 16:00
 Mezkaline - 18 juin 2012 à 17:30
Bonjour,

Alors j'ouvre ce topic, pour vous faire part d'un problème avec mon ventilateur processeur, j'ai un HP pavillon a6017.fr. que j'ai maintenant sous XP.

Quand j'allume l'ordi un message apparait me disant que mon ventilateur processeur est en panne, et l'ordi s'arrête, j'ai donc ouvert ma tour et je l'ai rallumé pour voir ce qui se passait, quand j'allume l'ordi le ventilateur se met en route pendant 2seconde environ mais ralenti et s'arrête, e nouveau avec le même message d'erreur, j'ai donc renouvelé l'opération est l'ordinateur a démarré normalement et le ventilo fonctionne normalement.

Il peut me mettre 4 ou 5 fois cette erreur au démarrage et la 6 eme, il démarre comme si de rien n'était et le ventilo fonctionne normalement.

Alors est-ce que ça pourrait être un problème de détection du ventilo??

3 réponses

idem pour moi, j'ai le meme pb avec le meme ordi au bout de 13 mois d'utilisation.
y'a t'il des risques a ne pas le changer ?
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 16:06
Bonjour,

Le ventilateur a des soucis apparemment. Il faudrait le remplacer, si des fois il fonctionne, des fois non. Mieux vaux être sûr d'avoir un bon ventilateur plutôt que griller son processeur.
0
Le sujet date un peu mais pour les éventuelles personnes concernées par ce problème (visiblement typique des pavillon hp puisque j'ai eu le même problème), il existe une méthode pas très orthodoxe mais efficace au court terme (oui je pense qu'il faudra quand même changer le pc au bout d'un moment) mais il suffit de passer un coup de bombe nettoyante pour les pc (ou aspirateur pour les petits budgets) et si ça ne suffit pas, bouger le ventilateur avec un aiguille à coudre très fine, le pc en marche pour le réactiver. Evidemment cela risque aussi de l'endommager encore plus, je l'ai déjà fait deux fois et il a survécu, mais prudence!
0