Sql et espace en php

Fermé
Rebuffat - 16 mars 2004 à 15:48
 Rebuffat - 17 mars 2004 à 09:10
VOila mon souci,

Je galère pour r"aliser une requete d'insertion car j'ai des champs avec des espaces dans ma base de donnees access.
Il m'est impossible de renommer les cghamps car ce n'est pas moi qui ait la maitrise de la base. J'ai un ùmessage d'erreur disant que Les champs Date Fait marquant et Fait marquants sont inconnus.

Voici ce que j'ai ecris si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.merci

$RequeteInsertionFait="INSERT INTO [Faits marquants mensuels] (Num_projet, 'Date fait marquant ', 'Faits marquants') VALUES (".$numProjet.",'".$DateFait."', '".$CommentaireFait."')"; 
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18879 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
16 mars 2004 à 18:11
Peut-être de cette façon là :
$RequeteInsertionFait="INSERT INTO 'Faits marquants mensuels' (Num_projet, Date\ fait\ marquant , Faits\ marquants) VALUES (".$numProjet.",".$DateFait.",".$CommentaireFait.")";

ou

$RequeteInsertionFait="INSERT INTO 'Faits marquants mensuels' (Num_projet, Date_fait_marquant , Faits_marquants) VALUES (".$numProjet.",".$DateFait.",".$CommentaireFait.")";

ou

$RequeteInsertionFait="INSERT INTO 'Faits marquants mensuels' (Num_projet, 'Date fait marquant' , 'Faits marquants') VALUES (".$numProjet.",".$DateFait.",".$CommentaireFait.")";

0
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai trouve la solution. En fait j'ai encadre mes champs avec espace de crochet et ça fonctionne.

Bonne journee
0