Virus diabolique 666

Frédéric -  
 Lena -
Bonsoir !
Quelqu'un sait-il pourquoi on associe le diable (ou Satan) au nombre 666 ?
Merci
A voir également:

7 réponses

Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Des élucubrations basées sur l'Apocalypse et la numérologie attribuent une valeur particulière au nombre 666.
Y croit qui veut!

Si vous avez vraiment du temps à perdre avec ce genre de superstitions (et je reste poli) ...

Numéro de la Bête: http://www.prolognet.qc.ca/clyde/666.htm

666 ~ La Marque de la Bête ~ 666
Plutôt mauvaise traduction en français: http://www.revealed.org/marque.htm
Il vaut mieux essayer de lire le texte anglais: http://www.revealed.org/666.htm

On attribue même ce nombre à Bill Gates. Là je veux bien croire, que c'est le Grand Satan incarné.

@+
Vazkor [W2K]
0
florence

Bonsoir Vazkor,
Il y a un vieux disque de Iron Butterfly des années 1973/74 qui avait un long morceau intitulé 666...

Je profite que tu es en ligne pour te demander de l'aide. C'est pas la 1° fois que je viens sur le site, on va me prendre pour une nouille mais j'ai toujours un nouveau problème.
J'ai scanné mon ordi avec AVG 7 et il m'a détecté un Worm Agobot 9F, deux troyens IRC/back door.flood et un autre cheval de troie Hide window.
Il ne les a pas mis en quarantaine mais a indiqué "infecté". Quid ? Que dois-je faire ?

Ensuite j'ai téléchargé SpybotS&D qui vient de me virer 144 spywares.
J'espère que je n'ai pas fait une bêtise, qu'il ne m'a pas effacer un truc important...

Mais pour les troyens ou virus, comment faire pour m'en débarasser une bonne fois pour toutes. J'ai beau faire ils reviennent toujours. En plus AVG n'active pas le scan mail.
Et pourquoi quand j'écris dans Word ou dans outlook express, ou même en ce moment, en te rédigeant le message, parfois tout se bloque et les lettres viennent d'un coup ? pourquoi c'est la même chose quand j'enregistre ?
J'en ai marre, je ne sens plus mon ordi comme avant et j'ai toujours peur qu'il me claque entre les mains à cause d'un virus ou d'une autre cochonnerie.
Veux-tu bien me dire ce que je dois faire précisément ?
Je suis désespérée ...
Merci
Florence pav
0
Frédéric

Bonjour et merci Vazkor pour tes liens !
j'ai lu les articles, ça fait peur... surtout le premier !
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Bonsoir florence,
désolé, je suis pas celui que tu attendais

essaye en premier lieu d'aller sur http://www.secuser.com

tiens nous au courant

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
florence

Bonsoir,
pas grave, tu es le bienvenu quand même !!
Je suis déjà allée sur secuser, j'avais même chargé le fix agobot et Stinger.
Mais aussi bien agobot que les troyens sont revenus.
ils sont collants !
As-tu une idée plus précise ?
Florence
0

Bonjour Forence,

Tu me fais beaucoup d'honneur en t'adressant directement à moi ;)
Mais je suis tellement préoccupé de sécurité, parano sur les bords, que je n'ai jamais eu ces cochonneries sur ma machine. Mes connaissances sont donc théoriques, principalement améliorées en aidant d'autres à s'en débarrasser. Fin de la parenthèse.

Il faut savoir que parmi toutes les malveillances, il y a trois grandes catégories:
1. les virus
2. les chevaux de Troie (troyens, trojans), RAT (Remote Access Control) et keyloggers (enregistreurs de frappe)
3. les autres parasites: adwares, spywares, hijacks et certains BHOs. Parmi les hijacks, il y a maintenant une série particulièrement collante connue comme CoolWWW, CoolWebSearch, pour laquelle existe le programme spécial CWShredder.

Les outils pour s'en prémunir et s'en débarrasser ne sont pas les mêmes même si certains sont un peu touche-à-tout.

Pour ton cas précis, tu ne sembles pas avoir de virus.

- Tu as des troyens que AVG a détectés (en partie ou totalement) mais n'a pu éradiquer. C'est normal, ce n'est pas son boulot. Il te faut utiliser un produit spécifique comme The Cleaner, shareware de Moosoft http://www.moosoft.com
ou un outil polyvalent comme a² free, gratuit et en français:
http://www.emsisoft.net/fr/software/free/
ou encore PestPatrol, dont la version d'évaluation ne fait que détecter sans supprimer http://www.pestpatrol.com . La suppression doit se faire manuellement ou à l'aide d'autres outils, quand ils existent.

Quand par chance tu as le nom d'un troyen (ou d'un virus) il existe des nettoyeurs spécifiques, chez les grands éditeurs de virus. Stinger de McAfee en fait partie, pour actuellement 39 virus, troyens et variantes récents.
Secuser n'est pas un antivirus, il propose l'utilisation du scanner en ligne de Trends Micro. Une fois que l'on a identifié et localisé les bêbètes, on peut lire leur description et utiliser les nettoyeurs spécifiques.
Un bon antivirus résident installé sur son PC est de loin préférable.

- Tu avais des spywares, dont Spybot t'a débarrassé.
Ne crains rien. Spybot est très sûr et conserve une sauvegarde de ce qu'il supprime. Si un programme auquel tu tiens ne fonctionne plus parce que tu lui à retiré son companion, tu peux restaurer celui-ci mais en connaissance de cause, cette fois et le contrer autrement.

Avant toute tentative de nettoyage, il faut toujours désactiver la restauration système de Windows Me/XP, sinon les bèbètes peuvent se réinstaller.

Pour gagner du temps, après avoir utilisé le fix pour Agobot, lance aussi Stinger.

Après cela télécharge a² free. Tu l'installes, tu vas chercher les mises à jour et tu scannes ton système (les partitions/disques où tu as des programmes). J'espère qu'il ne découvrira plus rien.

N'oublie pas de réactiver la restauration système, quand ton système est de nouveau propre.

Ce que tu constates maintenant en cours de frappe est dû à l'activité des ces bestioles, qui monopolisent ton CPU ou interfèrent avec tes applications.

Un dernier point, vérifie bien que ton système et IE est à jour pour tous les correctifs critiques.

Si tu n'as pas de pare-feu, installe ZoneAlarm ou mieux Kerio Personal Firewall. Ils existent tout deux en version gratuite, suffisantes pour un particulier.

@+
Vazkor [W2K]
0
florence pav

Bonjour Vazkor,
Je suis simplement impressionnée par tes conseils, tu sais c'est comme pour les toubibs, parfois on a confiance du premier coup parfois on prend ses jambes à son cou !..
Je te remercie, je vais suivre à la lettre tes recommandations, car cette fois, tes conseils correspondent précisément à mes problèmes.
Je te tiendrai au courant, il faut me laisser un peu de temps car je ne suis pas une grande pro !
Je vois que ta réponse date de 2h du matin ! hier soir je suis allée me coucher tellement j'étais énervée. Ce matin je suis plus calme et ton message me donne du peps...
A plus tard
J'espère que d'autres profitent bien de tes conseils aussi.
A plus tard
je risque un gros bisou.....
Florence
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136 > florence pav

Oups...

j'espere que c'est pas a cause de moi, ca ( à cause de mon manque de réponse...)

désolé, j'etais allé me coucher, mais heureusement, Vazkor t'as fait une belle explication...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
florence pav > Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur

Non, non, rassure-toi, ce n'est pas de ta faute, simplement j'étais fatiguée et envie de dormir.
Vazkor a été vraiment sympa en effet, j'ai fait tout ce qu'il m'a dit, mais j'ai encore des problèmes. d'autres, voilà que je ne peux plus changer d'utilisateur ! (je suis sur XP) incroyable !
Et puis tout à coup il se bloque plusieurs minutes.
Pourtant il est tout propre, j'en suis sûre, avc le traitement que je lui ai fait subir...
Peut-être que ça va se remettre petit à petit.
Quelle histoire
Florence
0
florence pav

Vazkor, rebonjour,

voilà je viens à peine de terminer toutes les procédures conseillées !!
depuis 8h ce matin, 4 h !

J'ai désactivé,
puis chargé The Cleaner de moosoft, mais qui ne veut pas fonctionner alors que bien chargé et installé.
Alors j'ai utilisé Symantec Gaobot fix tool pour mon worm agobot 9 F,
puis Stinger de Mc Afee pour mes chevaux de troie
et enfin A² free qui m'a trouvé encore 2troyens "trojandownloader Win 32" sur 2 emplacements différents et qu'il dit avoir "effacé avec succès".
Et à la fin de tout j'ai réactivé la restauration.

Si avec ça je ne suis pas clean ! il reste un peu lent qd même et il s'est tout d'un coup bloqué sur Internet alors que je voulais venir sur le site pour vous tenir au courant
Alors je l'ai redémarré. Peut-être faut-il qu'il se remette de ses virus...

Je n'ai pas encore eu le temps de charger Kerio Personal Firewall.

Re-remerci pour tout.
Bonne journée
Florence
0

Bonjour Florence,

Y a pas de mystère pour la précision de mes conseils.

Je fais de l'informatique depuis octobre 1976!
J'ai derrière moi, deux ans passés en Licence et maîtrise en informatique à l'université de Namur (sur gros systèmes IBM 370 et Siemens 4004) et un an de travail au Centre de Traitement de l'Information du Service Médical à Bruxelles (traduction de documents techniques d'IBM).

De 1988 à 1995, sur PC sous DOS en partie pendant les heures de service et souvent tard le soir dans mon unité, où j'étais Comd en second et responsable de la sécurité militaire et forcément de la sécurité des 3 PC.
De septembre 1995 à juin 1996, j'ai terminé ma carrière d'officier en beauté comme chef du service informatique à temps plein dans un état-major, directement sous les ordres du Chef de Corps qui était un ami.

Depuis juin 1996, je passe pratiquement toutes mes journées devant mon PC, souvent plus de 16 heures par jour, parce que je suis seul avec mon chien et que je n'ai plus que cela pour tuer le temps.
Déformation professionnelle, je suis passionné par tout ce qui touche à la sécurité.

Rien que sur les forums de Memoclic, j'ai posté plus de 7000 messages en 830 jours. Sans parler du reste.

Bisous, à toi aussi

Vazkor [W2K]
0
florence pav Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour Vazkor,
J'espère que tu n'es pas trop seul ni trop triste. En tout cas, même si on ne te connait pas personnellement, tu as plein d'amis, tous ceux que tu dépannes, comme moi par exemple. Moi aussi, j'ai un chien. Il est tout blanc et tout fou !
Ton CV est en effet imposant et je comprends mieux ta maestria en la matière.
Mais il y a encore des trucs pas clairs chez moi, je vais attendre un peu, l'utiliser et je te dirai si ça fonctionne ou pas.
Et ne te sens pas seul, hein...
A plus tard
Florence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lena

Re-Bonjour Vazkor,

Florence t'exprime exactement ce que je pense aussi. Bref, encore merci pour la dernière réponse que tu as apportée à ma question. Je t'ai géalement répondu à cet égard là où j'avais posté ma question.
Il y a quelquesminutes, j'ai à nouveau bloqué le parefeu vis-à-vis de l'ordi distant qui essayait encore d'acceder à à Win 32 sur le mien.

Bises à toi et carresses à ton chien, maintenant je pars donner des cours

Lena
0

Tu peux m'envoyer sur ma messagerie privée un extrait du rapport de connexion (Traffic Log) de ton pare-feu.

m_viteazul_wafwaf@sortezlechien_yahoo.fr ;o))

@+
Vazkor [W2K]
0
Lena

Re-bonjur Vazkor,

J'ai essaye de t'envoyer le traffic log sur l'adresse que tu m'indiques, mais elle ne fonctionne pas. Peut-être y-a-t-il une erreur dans la transcription ?

Merci à toi et meilleures pensées aussi à Rocky

Lena
0