Mon ordinateur se coupe tout seul

Dude -  
darksol54 Messages postés 401 Statut Membre -
Bonjour,
Bien le bonjour, j'ai un leger soucis qui m'handiape pas mal tout de meme, mon PC (portable) s'éteind tout seul, il ne reboot pas, je dois le relancer a la main. Il m'a fait la meme chose il y a un an ou peut etre un peu moins, pendant 1 a 2 semaines et du jours au lendemain plus rien, je l'avais formaté, sans succés, démonter ventillé, nettoyer, sans succés non plus. Voila qu'un an aprés il me refait la meme crasse. Quand je suis sur le bureau, Firefox, Msn ou autre pas de soucis, mais a partir du moment ou je lance un jeux, donc de l'animation graphique il se coupe au bout de 2 à 5 minutes.

J'ai scanné tout mes DD, interne, externe..rien

Je suis arrivé au bou de mes limites, j'ai besoin de vous :)

Merci à ceux qui passeront par là.

11 réponses

darksol54 Messages postés 401 Statut Membre 17

aparament t'as un syndrome de carte mere qui devient HS
0
Dude

aprés moins de 1an et demi d'utilisation ?
0
darksol54 Messages postés 401 Statut Membre 17 > Dude

et oui ce sont les portables de nos jours
decrit moi ton modele
0
Dude

Un rapport everest te convien ?
0

pas forcement dis moi ton proc et ta carte graphique(j'en ai besoin que de cela)
0
Dude

intel pentium M processor 1.80ghz
nvidia Geforce Go 6600
0

ok ton pc ce un FUJITSU SIEMENS AMILO?
0
Dude > darksol54 Messages postés 401 Statut Membre

Packard Bell EasyNote
0

a ok
bon quand ta un probleme c'est uniquement quand tu joue?
0
Dude > Dude

Oui effectivement, depuis que je suis sur firefox, sur le forum il n'a pas fait des siennes
0

ba en fait je suis presque sur que c'est ta geforce qui est en train de griller(les 6600 ET 6800 font des merdes redoutables)
le probleme vient que le processeur graphique est en train de griller
en clair elle AGONISE
pour l'instant t'as de la chance car ta encore une image mais si elle crame definitivement taura plus d'affichage
la seule chose que tu puisse faire pour ralentir les eefets c'est de la desactiver dans le peripherique windows
0
Dude

Ce qui provoquera une baissse mes performance graphique est des difficulté a jouer :p c'est ca ?

Mais ce qui m'etonne c'est que mon pc avit fait ca il y a un peu moin d'un an que ca c'etait arrété du jour au lendemain, et que d'un coup hop il decide de me refair planter mon pc.
0

en fait ta du avoir une petite surchauffe
puis finalement ton pc au repos,a permit d'evacuer la chaleur et de relancer la carte
mais elle a garder des sequelles
maintenant la solution que je te dit va agir en competition avec la chaleur,elle permettera de faire baisser la temperature de ta carte graphique
tu demonte ton pc portable et tu chercher un petit carré avec NVIDIA dessus,tu prend de la pathe termique et tu lui en met dessus,ca la protegera de la chaleur,en la remplacant par une substance
ce n'est qu'un bricolage temporaire
0
Dude

autre chose qui dois surment confirmer ton hypothese, le dessoud de mon pc, a l'endoit meme de la carte graph, est extremement chaud voir brulant par moment.
0

ok un point pour moi^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dude

Bon et bien je vais fair ce que tu me conseil, je te remercie en tout cas de m'avoir consacré de ton temp :)

Bonne continuation
0

attention c'est pas fini
0
Dude

ah pardon :p je t'ecoute :)
0

apres t'es foutu
tu peut faire trainer ta GPU comme ca pendant quelques semaines mais a un moment donne elle cramera definitivement
c'est irreversible et reparer une GPU portable est IMPOSSIBLE
dsl
0
Dude

Quelle bonne nouvelle :s bon et bien ca tiendra le temp que ca tiendra :) merci tout de meme
0

att ya une autre solution
0
Dude

J'ai desactivé ma carte graph et reboot aprés, l'affichage est vraiment ingoble :(
0

c'est la seule autre issue,c'est de ne plus utiliser la carte graphique
sinon il est possible de la changer
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Pb alim ou surchauffe.

différence si sur secteur ou non ?
0

cela ne plus dimportance maintenat il est trop tard
0
Dude

Non secteur batterie meme problme, parcontre je vien de demonter la trappe en dessoud de mon pc, 5milimettres de poussieres bouché la "grille" de sortie d'air >.<, grille nettoyé, je pense pas que ca va resoudre mon probleme, mais en tout cas ma carte tout du moins le ventillo ne fait plus un bruit, et mon pc n'est pas brulant :)
0

ok ta de la chance mais met de la pate pour ne pas empirer ton cas
passe un coup d'aspirateur et poise ton portable sur une surfa ce froide pendant une heure
ca stabilisera ta carte graphique
faudrait que tu tachete un ventilo externe
0
Dude

Ok merci du conseil (j'ai deja surelevé mon pc avec des dvd >.< il y a environ 3-4 cmentre le bureau et le pc)

Merci pour tout bonne continuation a vous deux :)
0

a+ jespere que ta GPU survivera a ce drame
0