Excel, cases à cocher: associer des couleurs

yhannis Messages postés 13 Statut Membre -  
 al44 -
Bonjour,

Suis toujours une apprentie des cases à cocher sur Excel.

Maintenant que je sais les placer sur les cellules concernées, je voudrais savoir si on pourrait y associer 3 couleurs: 1 au 1e clic; une 2e couleur au 2 clic et enfin une 3e couleur au 3e clic ....

c'est possible ça ????

merci ;-)
A voir également:

2 réponses

arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Oui avec un format conditionnel, appliqué à la case que tu veux, mais dont la condition est liée à la valeur de la case réponse de la case à cocher …
1
yhannis Messages postés 13 Statut Membre 3

Merci Arrial pour ta réponse.

J'ai besoin d'une petite explication supplémentaire car je change un peu la teneur de ma question:

plutôt que de faire des cases à cocher, je souhaiterais pouvoir cliquer sur une case et la faire changer de couleurs 3 fois de suite.

j'ai trouvé comment sélectionner le format conditionnel mais je coince après ...

un p'tit coup de main ?

Merci ;-)
0
al44

Salut,
je cherche à faire afficher une cellule en rouge si une case à cocher n'est pas cochée...
j'ai vu que avec Format / Mise en forme conditionnelle.... je pouvais le faire, par contre je ne sais pas comment "exprimer" la condition "si la case à coher est n'est pas cochée"
Pourrais-tu m'aider?
Merci d'avance
Alain
0