IP conflit sur réseau local
c@limero
Messages postés
1
Statut
Membre
-
fred -
fred -
Bonjour à tout le monde,
J'aurais besoin d'un peu d'aide sur ce coups la!!!
Heureux possesseur d'une free box je tente de mettre mon PC maison(Win2000) et mon PC portable(Win98) en réseau. J'ai relier directement sur un switch (Mercury 10/100Mbps) , la freebox et mes deux PC. Pour info mes deux PC on le Firewall Zone Alarm!
Depuis mon portable la connexion par en live 1 fois sur 2 avec le message conflit adresse IP ...(de mon fixe) et l'adresse matériel du systeme 00:0C:6E:F0:C0:42?
J'ai bien essayer de changer les IP par 192.168.0.100 pour mon fixe et 192.168.0.101 pour mon portable mais ca fait rien!
Si qlq peut me dépanner ce serait bien urbain...
J'aurais besoin d'un peu d'aide sur ce coups la!!!
Heureux possesseur d'une free box je tente de mettre mon PC maison(Win2000) et mon PC portable(Win98) en réseau. J'ai relier directement sur un switch (Mercury 10/100Mbps) , la freebox et mes deux PC. Pour info mes deux PC on le Firewall Zone Alarm!
Depuis mon portable la connexion par en live 1 fois sur 2 avec le message conflit adresse IP ...(de mon fixe) et l'adresse matériel du systeme 00:0C:6E:F0:C0:42?
J'ai bien essayer de changer les IP par 192.168.0.100 pour mon fixe et 192.168.0.101 pour mon portable mais ca fait rien!
Si qlq peut me dépanner ce serait bien urbain...
A voir également:
- IP conflit sur réseau local
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ip local - Guide
- Appdata local - Guide
- Télévision ip - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
5 réponses
ah bon lionel ?
depuis quand, on ne peut pas mettre de 0 dans une adresse ip ?
il ne faut pas prendre le numéro de réseau comme adresse ip , mais on peut tout à fait mettre des 0.
exemple :
192.168.1.0 255.255.255.0 n'est pas une adresse valide (égale au numéro du réseau).
mais ,
192.168.1.0 255.255.254.0 est valide, car le numéro de réseau est 192.168.0.0
pour c@limero,
tu n'as pas plusieurs adresses de configurées sur ton fixe ?
peux tu nous copier coller un ip config /all de tes machines ?
et ... Voili Voilou Voila !
depuis quand, on ne peut pas mettre de 0 dans une adresse ip ?
il ne faut pas prendre le numéro de réseau comme adresse ip , mais on peut tout à fait mettre des 0.
exemple :
192.168.1.0 255.255.255.0 n'est pas une adresse valide (égale au numéro du réseau).
mais ,
192.168.1.0 255.255.254.0 est valide, car le numéro de réseau est 192.168.0.0
pour c@limero,
tu n'as pas plusieurs adresses de configurées sur ton fixe ?
peux tu nous copier coller un ip config /all de tes machines ?
et ... Voili Voilou Voila !
J'ai exactement le même souci donc si tu as eu des réponses en privé je suis preneur.
De mon coté je te tiens aussi au courant bien sûr ;)
De mon coté je te tiens aussi au courant bien sûr ;)
salut on peut tout a fait mettre des zero pour une IP mais jamais sur le dernier bite (en fin d'adresse!!!) ex:10.0.0.1 fonctionne tres bien!!!
en faite essayes d'utiliser la commande arp -a (car ton switch a du garder en cache l'ip et l'adresse mac) donc cette commande remet a zero le cache!!
essayes et tient moi au courant stp
@++
en faite essayes d'utiliser la commande arp -a (car ton switch a du garder en cache l'ip et l'adresse mac) donc cette commande remet a zero le cache!!
essayes et tient moi au courant stp
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question