Conversion de vidéo en format .mpg en .avi

Résolu/Fermé
Yarcla - 22 avril 2008 à 23:49
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 avril 2008 à 13:20
Bonjour,

Tout d'abord merci de prêter attention à mon message,
Alors mon problème est le suivant :
J'aurais besoin de convertir une vidéo issue de mon caméscope ( qui est en .MPG ) en .AVI afin de pouvoir m'en servir pour un montage vidéo ( j'utilise le logiciel sony vegas 6 et celui ci ne peut lire les fichiers en .MPG ) .
J'ai lu plusieurs post présent sur le site et j'ai remarqué que l'utilisation de VirtualDub était conseillée à plusieurs reprises,
j'ai donc téléchargé VirtualDub et essayé d'ouvrir ma vidéo MAIS c'est a ce moment la que VirtualDub à une erreur. ( MPEG Import Filter: invalid pack at position 3: marker bit not set; possibly MPEG-2 stream )
En effet mon fichier vidéo ne peut pas être ouvert pas le logiciel !
J'aurais infiniment besoin d'aide s'il vous plait !!
A voir également:

5 réponses

Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
23 avril 2008 à 13:06
pas de quoi, on est tous là pour s'entraider !

et pour répondre à ta question ..... sans doute en travaillant sur les frame/sec (images ou séquence par seconde) et surtout le bitrate sachant que pour la conversion, plus ce bitrate a une valeur importante plus la qualité est bonne mais également plus grande est la taille à l'arrivée.

et sur SUPER, il y a encore des options supplémentaires au niveau VIDEO tout à droite en cliquant sur le tout petit bouton O

mais bon, il y a toujours une limite à la perfection ....

voila .... si tu désires autre chose..... pas d'hésitations ! reviens trainer tes baskettes dans le coin ... ;o)

ENJOY
2
Merci infiniment Spylk ! Merci, merci, merci :)
Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi !
Une derniere fois merci et à bientot !
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
22 avril 2008 à 23:53
logiciel SUPER ... convertit tout en tout et inversement ! ;o)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html

ENJOY !
1
Tout d'abord merci de ta réponse,
j'ai essayé de convertir la vidéo ci-après
http://www.megaupload.com/fr/?d=GMIXAIN3
mais pas moyen, le logiciel ne la convertie pas ou dumoins je n'y arrive pas :D
Si quelqu'un pouvait me convertir cette vidéo et me donner la marche a suivre pour le faire je vous en serait tres reconnaissant !
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
23 avril 2008 à 11:34
je télécharge et j'essaye ...


à tout de suite !
1
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
23 avril 2008 à 13:20
de rien ... de rien ... si tu es contente , nous aussi alors ! et n'hésites pas si tu as des questions sur quelque sujet que ce soit .... il y a toujours des oreilles qui trainent sur le forum pour entendre les appels !

Au plaisir !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
23 avril 2008 à 11:58
bon et bien pour moi tout fonctionne .....

voila la méthode ...


on lance SUPER ...

ensuite (pour ce faciliter la vie ) ,faire un clic droit dans la fenêtre de super pour faire apparaitre le menu contextuel et aller dans "Output file saving management" en plein milieu à peu prés (c'est pour déterminer là ou sera la vidéo une fois convertie)
cocher la première case qui commence par Save Each Output ect .... (pour que la vidéo convertie soit au même endroit que la vidéo d'origine, ça sera plus simple de la trouver ...)



on fait un "glisser" du fichier vidéo dans la fenêtre du logiciel et il apparait dans la partie basse avec une case cochée.

maintenant dans la partie haute :
1. Select the Output ,j'ai pris AVI

2 . Divx

3. mp3

dans la partie VIDEO (écrit en vert coche bien 16:9 dans Aspect comme l'original)

pour finir, tout en bas il y a le bouton Encode (active files)

une fenêtre s'ouvre choisis Divx et attend quelques secondes (une barre de défilement verte va se remplir ) et ton fichier vidéo sera à côté de l'original

VOILA !


PS: très belles basquettes sur le film ! LOL




.
0
Encore une fois merci beaucoup pour ton attention et tes réponses aussi rapides !
J'aurais une derniere question :)
Serait t-il possible de garder un maximum de qualité pour la vidéo en changeant des parametres ? Si oui, comment ?
0