Où est ma carte graphique?
entoinehuu
-
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,
A chaque démarrage de ma session une fenêtre s'ouvre indiquant:
"Impossible de lancer le panneau de contrôle ati car aucun pilote n'est installé..."
Je veux alors voir les références de ma carte graphique pour vous en faire part (clic droit sur le bureau/propriétés/paramètres/avancé/carte).
Et là, rien! C'est à dire que dans le cadre "Informations sur la carte", en face des ":" de chaque ligne, il y a marqué "<non disponible>". Mon Pc ne reconnaitrait-il plus ma carte graphique? Faut il que je mette à jour mes pilotes? Comment?
Merci de votre aide.
A chaque démarrage de ma session une fenêtre s'ouvre indiquant:
"Impossible de lancer le panneau de contrôle ati car aucun pilote n'est installé..."
Je veux alors voir les références de ma carte graphique pour vous en faire part (clic droit sur le bureau/propriétés/paramètres/avancé/carte).
Et là, rien! C'est à dire que dans le cadre "Informations sur la carte", en face des ":" de chaque ligne, il y a marqué "<non disponible>". Mon Pc ne reconnaitrait-il plus ma carte graphique? Faut il que je mette à jour mes pilotes? Comment?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Où est ma carte graphique?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
6 réponses
Bonsoir,
Si c'est un soucis de pilote, le plus simple est une détection en ligne sur toutlesdrivers.com et sélectionner le driver nécessaire.
Vous pouvez aussi utiliser un logiciel comme Everest qui vous indiquera le modèle de la plupart des périphériques de votre machine.
Vous pourrez alors rechercher le pilote sur l'un des sites. Quelques adresses : ICI
Si c'est un soucis de pilote, le plus simple est une détection en ligne sur toutlesdrivers.com et sélectionner le driver nécessaire.
Vous pouvez aussi utiliser un logiciel comme Everest qui vous indiquera le modèle de la plupart des périphériques de votre machine.
Vous pourrez alors rechercher le pilote sur l'un des sites. Quelques adresses : ICI
bonjour a tous , je suis a la recherche d'une centre de formation professionnel en informatique a brazaville au congo , j'ai choisi la programmation ,
evidemment il te dis que tu n'as aucun pilote d'installé
rend toi sur le site de ATI (http://ati.amd.com/support/driver.html)
sélectionne ta carte graphique et installe le pilote
rend toi sur le site de ATI (http://ati.amd.com/support/driver.html)
sélectionne ta carte graphique et installe le pilote
Bonsoir ahamt-abakar,
Tu es dans une autre discussion sans rapport. Tu n'auras aucune aide ici.
Mieux vaut créer une nouvelle discussion dans un forum plus approprié : Etudes/formation par exemple : Posez votre question
Tu es dans une autre discussion sans rapport. Tu n'auras aucune aide ici.
Mieux vaut créer une nouvelle discussion dans un forum plus approprié : Etudes/formation par exemple : Posez votre question
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses concernant "everest" et "tous les drivers", ce sont des outils très bien, mais ils ne détectent pas ma carte graphique.
Je sais que c'est une radéon, mais le modèle...?
Donc je crois que la seule chose à faire est de démonter mon pc pour voir le modèle de carte graphique installé, puis de télécharger le pilote adapté.
Je sais que c'est une radéon, mais le modèle...?
Donc je crois que la seule chose à faire est de démonter mon pc pour voir le modèle de carte graphique installé, puis de télécharger le pilote adapté.
Oui, si vous avez la chance d'avoir le modèle noté sur la carte, ce qui n'est pas fréquent...
Il existe d'autres logiciels équivalent à Everest, ils vous aideront peut-être mieux : Voir ICI
Il existe d'autres logiciels équivalent à Everest, ils vous aideront peut-être mieux : Voir ICI