Calculer la masse d'un atome de carbone?
Résolu/Fermé
mimiesoleil
-
btd31 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
btd31 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une maman qui n'y comprend rien en math et de qui le fiston a comme problème l'énoncé suivant :
Un mole de carbone pèse 12g elle est composée de 6,02x10^23 atomes. Quelle est la masse d'un atome de carbone?
Je ne veux pas lui donner la réponse, je voudrais juste connaître la méthode et puis comparer avec sa réponse. Pouvez-vous m'aider??
Merci d'avance.
Mimiesoleil
Je suis une maman qui n'y comprend rien en math et de qui le fiston a comme problème l'énoncé suivant :
Un mole de carbone pèse 12g elle est composée de 6,02x10^23 atomes. Quelle est la masse d'un atome de carbone?
Je ne veux pas lui donner la réponse, je voudrais juste connaître la méthode et puis comparer avec sa réponse. Pouvez-vous m'aider??
Merci d'avance.
Mimiesoleil
A voir également:
- Comment calculer la masse de l'atome de carbone
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Dispositif de stockage de masse usb - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel