Redirection dreamweaver

Fermé
débutos - 22 avril 2008 à 18:50
 debutos - 24 avril 2008 à 17:53
Bonjour,
je récupère un vieux site pour mon association. Nous travaillons sur dreamweaver 3 le temps de pouvoir se former à autre chose...
Lorsque nous créons une page en lien avec le site, l'url affiche forcément l'extension .htm
Or, nous avons indiquer à nos adhérents qu'ils trouveraient certaines informations sur une page nommée /Associations sans l'extension .htm
Comment faire en sorte que les personnes qui tapent /Associations soient automatiquement redirigés vers la bonne page ?
Merci d'avance pour votre indulgence envers un grand débutant...

2 réponses

letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
22 avril 2008 à 18:55
Il faut creer un dossier Associations avec une page index.html ( ou .php ) dedans
1
Merci beaucoup : ça marche impeccable !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 18:55
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris... lorsque tu créé une page (que ce soit avec Dreamweaver ou un autre) elle est en HTM ou HTML, c'est normal, c'est son extension. Toutefois, dans le navigateur, l'internaute n'a pas besoin d'entrer cette extension pour obtenir la page, le navigateur interprète l'information.
Par exemple, tu as un site www.bob.com et une page presentation.htm. Si l'internaute tape : www.bob.com/presentation il va accéder à la bonne page.
0