Ebay, les risques.

Nooby -  
myky Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une xbox 360 a un type sur ebay mais il n'a 0 évaluation et n'a vendu aucun autre objet. Il vend sa console avec Gears of War, COD4, R6V, Halo 3 ainsi qu'Assassin's Creed. Les encheres sont pour l'instant de 250 euros (Pack premium). Il a aussi publier une photo montrant la console et les jeux. Je ne sais vraiment pas si je dois lui faire confiance ou pas...J'ai surtout peur d'envoyer un cheque et de ne recevoir rien du tout en retour.

Que me conseillez vous ?

A bientôt et Merci à ceux qui me repondront.

PS : Il habite Lyon et moi Paris.

6 réponses

Yog-Sothoth Messages postés 87 Statut Membre 7

Etant humain comme toi et ne possedant pas de don d'extralucide, je ne peux évidemment pas prévoir si ce vendeur sera honnête ou pas. Donc à partir de ça, que conseiller ? Rien, évidemment, la situation n'admet pas de conseil.

Seule solution : tenter le coup et prendre le risque de s'en mordre les doigts, ou ne pas tenter le coup et prendre le risque de passer à côté d'une affaire.

Mais le célèbre adage dit : "prudence est mère de sûreté".
0
myky Messages postés 98 Statut Membre 4

Leu à toi,
Au pir, si tu ne reçoit rien, tu peux faire oppositions sur le cheque ^^.

Myky Et tu Ris =)
0

M'est avis que le chèque serait déjà encaissé.... Enfin tout dépend du délai d'attente considéré comme "trop long", mais si j'étais un escroc je ne me gênerais pas pour encaisser le chèque dès que possible en faisant croire à mon interlocuteur à une erreur des services postaux.
0

Leu à toi,
Même Si le cheque est encaissé, Je crois que l'on peut faire oppositions dessus, Donc aprés fais donc se que tu veux *clin d'oeil* =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les banques acceptent "d'anuler" un débit de chèque si on fait opposition dessus ?
0

Leu à toi,
Oh ! Que oui je ne suis pas sûr mais je pense que oui !!
0