Iframe et formulaire = erreur bizarre

Fermé
lasquestion - 22 avril 2008 à 14:30
 lasquestion - 23 avril 2008 à 11:35
Bonjour,

Je me permets de vosu soliciter afin de vous faire part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'avais une application en page pleine et pour des question d'ergonomie, j'ai placé ces pages au sein même d'une iframe ; cependant, dès que je valide un des formulaires présents, j'ai soit une page blanche (firefox), soit une page erreur Internet Explorer cannot display the webpage (IE) !!! Pourtant je n'avais pas changé la moindre ligne de code.

J'ai ensuite décidé de mettre un id et un name à mon iframe :

<iframe width="100%" height="470" frameborder="no" name="theframe" id="theframe"></iframe>

et aux formulaires :

<form action="'.$Action.'" method="post" name="form1" id="form1" target="theframe"> (l'action étant le nom de la page)

si je mets le lien récupéré par $Action dasn mon navigateur, la page s'affiche sans soucis, hors lorsque je valide mon formulaire, j'ai toujorus l'erreur indiquée ci-dessus !!!

Auriez-vous des idées sur ce qui se passe ?

(n'hésitez pas à me demander des précisions, c'est juste que le programme fait des dizaines de milliers de lignes [PHP] et que je sais pas les parties qui pourraient vous intéresser pour m'aider à résoudre ce mystère ^^).

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 14:31
le code est juste
0
j'avoue ne pas comprendre du tout ce qui se passe !!!

+ j'ai essayé avec Safari et là rien ne se passe, la page ne change pas.

Malheureusement, il me semblait aussi ne pas avoir fait d'erreur sur le code mais des fois on loupe un petit truc :S Le seul soucis c'est que ça ne fonctionne toujours pas alors j'espère que quelqu'un connaitra ce type d'erreur ou que quelqu'un aura des idées pour chercher comment corriger.

Le plsu énervant, c'est quand on a pas l'impression d'avori fait d'erreur et du coup ne pas du tout savoir vers où la chercher lol
0
si ça peut aider, voici le contenu d'un des fichiers envoyant un formulaire :

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<script src="../javascript/lib/prototype.js" type="text/javascript"></script>
<script src="../javascript/src/scriptaculous.js?load=effects" type="text/javascript"></script>
</head>
<body><link href="style/formulaires.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

<table width="100%" border="0" align="center" cellpadding="5" cellspacing="1">
<tr>
<td align="left" bgcolor="#FFFFFF" class="text">
<form name="form1" method="post" action="index.php?id=news.php&idnews=22">
<p class="reponse">Vous créez ici, un nouveau groupe d'articles. </p>
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1">
<tr>
<td width="172" class="titrebleu">Titre : </td>
<td width="1212"><input name="titre" type="text" class="inputtext" id="titre" value="Tutoriaux"></td>
</tr>
<tr>
<td width="172" class="titrebleu">Nombre de news par page :</td>
<td><input name="nb" type="text" class="inputtext" id="nb" value="20"/></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><p>
<label>
<span class="reponse">
<br />
</span><span class="titrebleu">Type d'articles</span><span class="reponse"><br />
<br />
<input type="radio" name="ordre" id="radio" />
</span></label>
<span class="reponse">Actualités -
<label>
<input type="radio" name="ordre" id="radio2" value="1" />
</label>
FAQ / Article -
<label>
<input type="radio" name="ordre" id="radio3" value="2" />
</label>
Téléchargement</span></p>
<p class="titrebleu">Affichage des commentaires</p>
<p>
<label>
<span class="reponse">
<input type="radio" name="comment" id="radio4" value="2" />
</span></label>
<span class="reponse">Oui (uniquement les identifiés) -
<label>
<input type="radio" name="comment" id="radio5" value="1" checked/>
</label>
oui (tout le monde) -
<label>
<input type="radio" name="comment" id="radio6" />
</label>
Non</span><br>
  </p></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="left">
<div align="left">
<p>
<span class="reponse">Choisir le template d'articles à appliquer :</span><br />
</p>
</div>
<table width="100%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="1" bgcolor="#5B93D7">
<tr>
<td height="31" align="left" background="img/fondbarre.jpg" class="titreblanctableau">  Titre</td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" class="reponse"><input name="type" type="radio" value="news.tpl" />
news.tpl <font color=green>(ouvert à l'écriture)</font></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" class="reponse"><input name="type" type="radio" value="support.tpl" />
support.tpl <font color=green>(ouvert à l'écriture)</font></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF" class="reponse"><input name="type" type="radio" value="Tutoriaux" checked />
Tutoriaux <font color=green>(ouvert à l'écriture)</font></td>
</tr>
</table>
<br />
<br /></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><input name="idnews" type="hidden" id="idarticle" class="inputtext" value="22">
<input name="Submit" type="submit" class="inputtext" value="Valider"></td>
</tr>
</table>
<p> </p>
<p>  </p>
</form></td>
</tr>
</table>

évidemment il renvoi une page vide hors la page de destination fonctionne. Ca me fait la même chose pour tous les formulaires passé par mon iframe hors sans iframe ils passent sans soucis :S

Quelqu'un aurait une idée ?
0
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse au problème :S Personne n'a d'idée même de suggestions sur quel élément chercher ? Suis-je le seul à qui il arrive ce type d'erreur lol
0
J'ai dans l'iframe seulement le formulaire de connexion qui passe sans soucis mais dès qu'on est logué plsu rien ne passe pourtant totu fonctionne sans soucis si les pages qui sont dans l'iframe sont directement appelé d'une page normale :S

Personne n'a d'idée ? Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec une variable session PHP ?
0