Mcd

brahimsec Messages postés 23 Statut Membre -  
brahimsec Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais besoin d'exemples de MCD pour la gestion d'un centre de formation en java tous ce qui est (formation,formateur,
apprenant,salle,planning...)merci d'avance.
voila mon e-mail: brahim_sec_sec@hotmail.com

2 réponses

brahimsec Messages postés 23 Statut Membre 9

Bonjour,
j'aurais besoin d'exemples de MCD pour la gestion d'un centre de formation en java tous ce qui est
(formation,formateur,apprenant,salle,planning...)merci d'avance.
voici mon e_mail:brahim_sec_sec@hotmail.com
0
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122

Salut,

Données un MCD, c'est à dire faire l'étude de l'existant, les documents etc etc
C'est trop demandé sur un forum!

Vous pouvez demander et nous allons vous aider si vous aurez des pbs.

BonCourage :)
0
brahimsec Messages postés 23 Statut Membre 9

salut
commençant par le commençement dans un centre de formation on a (gestion des inscription+gestion des etudiants+
e-learning+gestion de paiement+gestion des salle+...) 6 grande entité s'impose sur l'equelles on va batir notre mcd
personne formation salle formateur planning paiement

pour ce qui est personne avec leur staut(apprenant,stagiaire...) formation,salle,formateur j'ai pu gerer tous cela ainsi que leur sous-entité(inscription...
il me reste juste la partie planning(emploie du temps , disposition des formateur,disposition des salles...)+paiement
ainsi il me reste aussi la gestion d'une petite equipe de developpement.
j'espere que c'est un peut claire et merçi bcp.
0
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122 > brahimsec Messages postés 23 Statut Membre

Re,

Voilà, on commence à voire le système, mais il reste des choses à définir:

1. Les relations (elles sont un peu evidentes) et leurs cardinalités (par exemple un étudiant peut participer dans plusieurs formations,...)

2. Les regles de gestion pour les champs calculables et les dépendance entre les champs (date d'inscription < date de sortie par exemple).

3. Il faut organiser les traitements à effectuer (sous forme d'une liste, c'est plus claire)

BonCourage :)
0
brahimsec Messages postés 23 Statut Membre 9 > tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre

salut merci bcp
file moi des exemples de mcd si tu en as
0
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122 > brahimsec Messages postés 23 Statut Membre

Malheuresement Non, je travaille en UML depuis 02 années, et mon PC d'archivage n'est même pas dans ma ville!
0
brahimsec Messages postés 23 Statut Membre 9 > tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre

la aussi il falait travailler en uml surtout que c'est du orienté objet (java) mais le chef du groupe insiste sur la methode merise
0