Probleme de partage de connexion internet

Fermé
LoloWilou69 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 22 avril 2008 à 12:38
jean_louis_57 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 24 avril 2008 à 18:18
Bonjour,
J'ai entrepris de relier mes 2 PC (un desktop avec XP pro et un portable avec XP pro aussi) Pour pouvoir partager ma connexion internet qui se fait via un modem usb chez orange.
J'ai configurer mon réseau local. Le desktop étant le PC hote, le modem est relier à celui-ci.
Je veut donc pouvoir avoir acces à internet avec le PC portable que j'ai configurer en client.
LA connexion entre les 2 PC se fait bien. Je peux partager des documents.
Là ou ça bloque c'est que je ne peux pas aller sur tous les sites que je veux. Par exemple google marche. Mais si je veux allé sur autre page (orange.fr,lequipe.fr) impossible il met un temps fou pour essayé de charger la page mais ne me dis pas que la tentative a échoué.
Tous mes parfeu sont déconnectés. J'ai donc fait un ipconfig/all de mon portable client:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

L'adresse 192.168.0.1 étant mon PC hote en principe tout va bien.
Dans le doute j'ai même essayé de pingué avec le pc client l'adresse www.orange.fr et à ma grande surprise le ping a marché alors que je n'arrive pourtant pas a ouvrir la page.

J'avoue ne plus très bien comprendre

Si quelqu'un à la solution il aura toute ma gratitude :)

4 réponses

jean_louis_57 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 81
22 avril 2008 à 12:41
bonjour

va voir la

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 367490 connecter deux pc avec 1 abonnement

mais tu sais de pc a pc cable croisé obligatoire
0
LoloWilou69 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 3
22 avril 2008 à 14:18
Effectivement je n'avait pas de cable croisé.
C'est le cas maintenant mais j'ai exactement le même soucis.
Impossible d'ouvrir la page orange ou youtube sur le pc client alors que le ping de ces pages fonctionne!!!
Je ne l'ai pas signalé dans mon premier message mais le pc hote lui fonctionne parfaitement.
Je ne vois toujours pas d'ou cela peut'il venir.
Merci quand même pour ton aide
0
jean_louis_57 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 81
22 avril 2008 à 14:20
tu as activé le partage de fichier

va voir la

http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
LoloWilou69 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 3
24 avril 2008 à 11:29
Bonjour,
Alors j'ai des nouvelles a vous donner.
Dans le doute j'ai inversé les machines : Mon portable devenant hote et étant directement relier au modem adsl et mon desktop devenant client.
A ma grande surprise dans cette configuration tout marche parfaitement. Aucun souci dans ce sens.
Je me suis donc dit que je m'étais peut-etre trompé la 1ere fois. Je reviens donc dans ma configuration initiale c'est à dire le desktop en hote avec le modem et le pc portable en client. Et bien cela ne marche pas.
Ayant d'otre carte réseau à ma disposition j'en ai essayé une autre sans succes donc ça ne vient pas de la.
J'ai quand même noté quelque chose de bizard: tous les sites concernant google marche : une recherche google marche ma boite gmail s'ouvre. Par contre dès que je veux allé sur un site autre impossible d'afficher la page.
Autre chose de curieux, étant joueur de poker je joue sur internet et là pas de problème pour me connecté mais par contre msn ne marche pas.
Je ne comprend plus rien. Ça doit venir de mon pc fixe mais je ne vois pas où sachant que l'inverse marche très bien.
J'espere avoir été assez clair
Merci
0
24 avril 2008 à 18:18
tu as lue le message 3

ou je te posé la question..........

tu as activé le partage de fichier

va voir la

http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0