Connecter deux pc avec 1 abonnement
Fermé
Roblochon
-
8 août 2003 à 22:57
brupala Messages postés 110760 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 25 juil. 2009 à 01:06
brupala Messages postés 110760 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 25 juil. 2009 à 01:06
A voir également:
- Connecter deux pc avec 1 abonnement
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
47 réponses
Utilisateur anonyme
8 août 2003 à 23:41
8 août 2003 à 23:41
Bonsoir, avec l'adsl tu peux choisir l'option routeur (ou modem/routeur) et partager une connexion avec plusieurs ordinateurs. Sans aucune difficultés, en cherchant sur le forum tu trouveras comment faire.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
tilt
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2003
4
9 août 2003 à 10:22
9 août 2003 à 10:22
tu ne peux pas avoir 2 modems ADSL sur la même ligne FT.
tu ne peux pas te connecter à un FAI à partir de 2 postes simultanéments avec le même Login.
Tu peux déplacer ton modem d'une prise à l'autre.
Tu peux installer un Routeur sur lequel tu connectes tes 2 postes.
Tu peux mettre un poste en Serveur (= routeur, mais software) et partager sa connexion Internet (le serveur doit être connecté pour que l'autre poste puisse accéder à sa connexion)
Dans les 2 derniers cas, il te faut installer un câble réseau du Routeur/Serveur jusqu'au deuxième bâtiment.
Dernière possibilité, utiliser le réseau EDF :
http://www.presence-pc.com/news/commentairev3.php?consul=42&p=948%23
tu ne peux pas te connecter à un FAI à partir de 2 postes simultanéments avec le même Login.
Tu peux déplacer ton modem d'une prise à l'autre.
Tu peux installer un Routeur sur lequel tu connectes tes 2 postes.
Tu peux mettre un poste en Serveur (= routeur, mais software) et partager sa connexion Internet (le serveur doit être connecté pour que l'autre poste puisse accéder à sa connexion)
Dans les 2 derniers cas, il te faut installer un câble réseau du Routeur/Serveur jusqu'au deuxième bâtiment.
Dernière possibilité, utiliser le réseau EDF :
http://www.presence-pc.com/news/commentairev3.php?consul=42&p=948%23
partage ta connection internet avec 2 cartes reseau et un cable croisé.le partage d'internet est possible avec un seul modem si tu n'utilise pas aol(qui ne l'accepte pas).ton 1er pc est connecté à internet via le modem et ton 2eme se connecte à internet via le cable croisé.configure tes pc en consèquence en allant dans le panneau de configuration.
Merci yoann pour ta réponse et je me tate maintenant entre un routeur sans fil adsl ou un routeur wifi sans fil!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ,oui tu connecte les deux pc avec la meme ligne et le meme abonement.mais il fautun reseau local avec le premier pc comme serveur .(avec le modem) et conecter avec un cable rj 45 croiseravec l autre pc (cliant) ok ciao
g la meme chose ke toi un ordi fixe ke g branché a la livebox par cable ethernet é lotre pc je le balade ds tte la maison connecté par wi-fi simplemen é sa marche tré bien é pa besoin de fer plusieurs branchement avec cable ect...;
brupala
Messages postés
110760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
13 890
10 sept. 2007 à 22:37
10 sept. 2007 à 22:37
et même pas besoin d'apprendre à écrire : ccmcharte ecriture#ecriture
Utilisateur anonyme
>
brupala
Messages postés
110760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
20 sept. 2007 à 12:13
20 sept. 2007 à 12:13
HELLO TU ES CALé en pc ???
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
9 août 2003 à 05:35
9 août 2003 à 05:35
Si c'est un modem 56k sur une ligne RTC, le 2ème modem trouvera la ligne occupée. Ou alors je n'ai pas compris la question.
Ma question n'étais pas trés clair : il s'agit bien d'une connexion adsl. J'ai vu sur les forums les solutions avec routeurs et sans fil, mais d'une part ces soulutions sont assez couteuses, et d'autres part dans le cas présent les deux pc sont dans deux maisons différentes séparés par un autre batiment (certes pas trés grand mais bon), mais bien sur ils sont sur la même ligne France Télécom.
Donc si je choisi la solution la moins cher qui ets d'acheter un autre modem pour le 2è pc, il y aura conflit si les deux veulent se connecter en même temps??
Donc si je choisi la solution la moins cher qui ets d'acheter un autre modem pour le 2è pc, il y aura conflit si les deux veulent se connecter en même temps??
Ok pour les deux modems, c'est donc pas possible. Sachant que la ligne EDF n'est pas la même, il ne me reste plus que la solution du sans fil (le cable directe c'est même pas la peine). Parmi tous les produits que j'ai pu voir, si je mets un adaptateur wifi sur mon fix (qui est connecté 24h/24) et une carte pcmcia sur le portable, cela suffit-il pour partager la connexion? Le truc c'est que cela fait un total d'environ 200€, alors que si je prends un routeur et tout le tintouin ça fait tout de suite beaucoup plus cher... en gros je voudraisune solution simple (la moins chere), sachant qu'il n'y a que 2 pc et pas 36 mille...
tilt
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2003
4
9 août 2003 à 12:14
9 août 2003 à 12:14
Quand on n'a pas le choix ....
Dans ton cas, la solution du sans fil est incontournable.
Un routeur te permettrait de ne pas laisser ton PC allumé quand tu veux naviguer avec le portable. C'est + cher
Bon courrage ...
Dans ton cas, la solution du sans fil est incontournable.
Un routeur te permettrait de ne pas laisser ton PC allumé quand tu veux naviguer avec le portable. C'est + cher
Bon courrage ...
en réseumer:
tu peut utiliser un réseau ethernet (avec cable), WiFi (sans fils) si tu à m'otorisation car en france ce systeme est controler par l'état dans certaine région (surtou si tu est pret de batiment militaire) ou il te reste une solution, j'ai entendu parler d'un systeme de réseau en pasent par le réseau électrique mais je ne sais pas si c'est soirtie en france, essais de voir sur les sites officiel des fabrican international (de préférence américain ou japoner) de composent pour réseau.
Voilà c'est tous ce que je peut fair epour t'aidé mais garde en tête que si tu téquipe en WiFi tu poura te conecter de niporte où avec ton portable une foi que se systeme sera bien en place.
tu peut utiliser un réseau ethernet (avec cable), WiFi (sans fils) si tu à m'otorisation car en france ce systeme est controler par l'état dans certaine région (surtou si tu est pret de batiment militaire) ou il te reste une solution, j'ai entendu parler d'un systeme de réseau en pasent par le réseau électrique mais je ne sais pas si c'est soirtie en france, essais de voir sur les sites officiel des fabrican international (de préférence américain ou japoner) de composent pour réseau.
Voilà c'est tous ce que je peut fair epour t'aidé mais garde en tête que si tu téquipe en WiFi tu poura te conecter de niporte où avec ton portable une foi que se systeme sera bien en place.
Je souhaiterais prendre l'offre adsl 512 à mon domicile mais le probleme est que je dispose de 2 ordinateurs: un fixe et un portable à des étages différents.
je souhaiterais les connecter tous les deux à l'adsl sans avoir à les déplacer.
Peut-on le faire avec simplement 2 modems adsl?
Si je ne les connecte pas a internet en meme temps?
Merci beaucoup.
je souhaiterais les connecter tous les deux à l'adsl sans avoir à les déplacer.
Peut-on le faire avec simplement 2 modems adsl?
Si je ne les connecte pas a internet en meme temps?
Merci beaucoup.
si tu peut te l'offrire prend un routeur wifi et tu met des cartes réseau wifi sur tes pc, c le plus simple ou sinon, c un peu moins cher mais il faut que tu fasse des trous dans ta maison, tu prend un routeur normal et tu le relis a t 2 pc par des cable RJ45 droit mais il faut que tu trouve le moyen de passer t cable, que tu ai une prise réseau sur ton portable (elle est comme celle du modem mais plus grosse) et que tu ouvre ton autre pc pour y mètre ta carte réseau.
voila si y a un point qui est pas claire dit le
voila si y a un point qui est pas claire dit le
une question:
j possède un réseau de de pc par carte réseaux
le mien est connecté au net, et du deuxième pc je me connecte via le partage de connexion
est ce que l'utilisation du routeur, pourrait me permettre d'acceder au net sans que le premier pc le soit, et vice versa!!!
merci d'avance
j'y comprend rien
j possède un réseau de de pc par carte réseaux
le mien est connecté au net, et du deuxième pc je me connecte via le partage de connexion
est ce que l'utilisation du routeur, pourrait me permettre d'acceder au net sans que le premier pc le soit, et vice versa!!!
merci d'avance
j'y comprend rien
et oui, c 'est encore moi,
kel type de matos pourrait eventuellement me permettre de faire ca
car il y a un eventail de prix important dns les routeurs et sachant qu a 2m d'intervalle j'ai pas besoin de wifi
merci
kel type de matos pourrait eventuellement me permettre de faire ca
car il y a un eventail de prix important dns les routeurs et sachant qu a 2m d'intervalle j'ai pas besoin de wifi
merci
si tu a 2 pc de bureauil te faut 2 carte reseau ethernet 10/100mb RJ45, 2 cable droit RJ45 et un routeur, tu met tes carte dans tes pc sur les port PCI (reporte toi au manuel des carte) et tu reli les pc au routeur avec les cable, si tu a XP sa se fait tous seul mais pour les autre OS regarde dans l'aide.
si tu a 1 pc bureau et 1pc portable tu vérifi que tu a une prise RJ45 sur ton portable et tu fai pareille qu'au dessu mais la tu n'a besoin que d'une carte réseau et tu le reste c pareille
si tu n'a rien comprit, ou tu me fil ton mail et je te fait un dessin, c le plus simple ou tu aporte tes pc chez un revendeur in formatique et tu lui esplique ton pb
si tu a 1 pc bureau et 1pc portable tu vérifi que tu a une prise RJ45 sur ton portable et tu fai pareille qu'au dessu mais la tu n'a besoin que d'une carte réseau et tu le reste c pareille
si tu n'a rien comprit, ou tu me fil ton mail et je te fait un dessin, c le plus simple ou tu aporte tes pc chez un revendeur in formatique et tu lui esplique ton pb
Bonjour, j'ai suivi votre convers sur le forum et je suis ds le meme cas !
En effet, j'ai 2 pc, et 1 connexion adsl dégroupée ! Je pensais qu'il suffisait d'acheter un second modem ... :-D
Jme suis planté apparemment !
Donc, lol, moi chui pas un pro pro en informatique ! Alors je pense que j'aurais besoin d'aide !
En effet, a ce que j'ai compris, il faut que j'achète pour commencer 2 cartes réseaux et que je les installe sur mes pc et ensuite, fo que je les reli par un cable !
Facile a dire mais bon en pratique je suppose que c'est plus compliké !
Pourais tu m'expliker stp ?
Merci a toi :)
si tu peux rpéondre sur mon mail : florypy69@aol.com
si tu as aim : florypy69 ou msn xouxoubanane@hotmail.com ( mais chui pas connecté sur msn pdt les vacances, seulement sur aim !)
Vopila, merci !!!!
En effet, j'ai 2 pc, et 1 connexion adsl dégroupée ! Je pensais qu'il suffisait d'acheter un second modem ... :-D
Jme suis planté apparemment !
Donc, lol, moi chui pas un pro pro en informatique ! Alors je pense que j'aurais besoin d'aide !
En effet, a ce que j'ai compris, il faut que j'achète pour commencer 2 cartes réseaux et que je les installe sur mes pc et ensuite, fo que je les reli par un cable !
Facile a dire mais bon en pratique je suppose que c'est plus compliké !
Pourais tu m'expliker stp ?
Merci a toi :)
si tu peux rpéondre sur mon mail : florypy69@aol.com
si tu as aim : florypy69 ou msn xouxoubanane@hotmail.com ( mais chui pas connecté sur msn pdt les vacances, seulement sur aim !)
Vopila, merci !!!!
Bonjour, j'ai un ordinateur fixe(XP) et je fais un abonnement (ADSL/512 chez AOL) mon frère vient de acheter un fixe aussi(XP) est que c'est possibledes de partager et connecter les 2 pc avec 1 abonnement. Merci beaucoup
slt..,moi je possede 2 ordi avec xp.j'ai essayer avec cable croise plus 2 carte reseaux j'ai crer 1 connection partager sur les 2pc sa marchait bien ensuite j'ai utilisé 1 ub pour reseux qui marchait bien aussi,maintenand je suis sur 1 routeur speedtouch du pack wifi de chez club-internet .se pack est gratuis ..et sa marche bien..pour y ariver j'ai lu les explications des instalations si sais respecte il y a pas de raison sa marche. bon voila bye
Salut ! J'ai un problème un peu plus compliqué : 1 abonnement 512K chez numéricable, 1 modem adsl motorola, 1 mac G4, et 1 pc portable sous XP. Croyez-vous qu'il y a moyen de faire quelquechose ou c'est peine perdue ? numéricable me conseille de faire réinstaller 1 prise et de déplacer le modem pour le portable quand j'ai besoin (89€ pour 1 prise) et en plus, on pourra jamais se connecter en même temps...ou bien de prendre 1 2ème abonnement !!! Quelqu'un a une solution ?
DeathLord
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2006
11 févr. 2006 à 00:51
11 févr. 2006 à 00:51
Bon jexpose mon probleme aussi (ATTENTION le mien et + compliqué) :
J'ai deux PCs connecté entre eux par un cable croisé et une connexion partagée. Apparement tout marche bien mais ce n'est pas le cas car je ne peus que naviguer dans les pages web ( utiliser que le PORT 80). Bon je suis allé configurer tout les ports que j'utilise frequement pour etre tranquil mais je ne peus pas Uploader des fichiers(emoticones dasn MSN,images,fichiers ....)
-Esqu'il y une solution pour enlever la restrictions des ports d'une connexion partagée ?( ils sont disponible dans le Bouton avancé dans les parametre de cette dernier)
-Quesque je peus faire pour UPLOADER des fichiers ?
J'ai deux PCs connecté entre eux par un cable croisé et une connexion partagée. Apparement tout marche bien mais ce n'est pas le cas car je ne peus que naviguer dans les pages web ( utiliser que le PORT 80). Bon je suis allé configurer tout les ports que j'utilise frequement pour etre tranquil mais je ne peus pas Uploader des fichiers(emoticones dasn MSN,images,fichiers ....)
-Esqu'il y une solution pour enlever la restrictions des ports d'une connexion partagée ?( ils sont disponible dans le Bouton avancé dans les parametre de cette dernier)
-Quesque je peus faire pour UPLOADER des fichiers ?
Bonjour,
Est-il possible de connecter 2 PC (windows XP) chacun à un modem en comprenant que les 2 ne pourront pas être connectés à internet en même temps, mais l'un ou l'autre.
Question supplémentaire. Dans ce cas pourrait-on avoir 2 comptes outlook express.
Merci
Gérard
Est-il possible de connecter 2 PC (windows XP) chacun à un modem en comprenant que les 2 ne pourront pas être connectés à internet en même temps, mais l'un ou l'autre.
Question supplémentaire. Dans ce cas pourrait-on avoir 2 comptes outlook express.
Merci
Gérard
brupala
Messages postés
110760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
13 890
28 août 2006 à 19:16
28 août 2006 à 19:16
tu ne précises pas, mais on va supposer que c'est une connection adsl:
1- oui, mais ne connecter qu'un seul modem à la fois sur la ligne téléphonique.
2- tu meux avoir autant de comptes mail que tu veux, même sur un seul PC, un compte mail n'est pas lié à la machine, mais à l' identification d'un utilisateur.
1- oui, mais ne connecter qu'un seul modem à la fois sur la ligne téléphonique.
2- tu meux avoir autant de comptes mail que tu veux, même sur un seul PC, un compte mail n'est pas lié à la machine, mais à l' identification d'un utilisateur.
j ai deux pc un xp et un 98 xp est sur internet jaimerais savoire si je peux connecter le 98 par connection wifi
Bonjour,je viens d'acheter un pc portable et je disposai déja d'un ordinateur de bureau avc connection internet . Quelqu'un pourait-il me dire s'il est possible de connecter la ligne internet au pc de bureau ? merci bien .
brupala
Messages postés
110760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
13 890
24 mai 2007 à 20:01
24 mai 2007 à 20:01
au portable tu veux dire ?
il te faut un routeur.
comment ton PC de bureau est-il relié au modem ?
il te faut un routeur.
comment ton PC de bureau est-il relié au modem ?
11 mars 2008 à 18:41
11 mars 2008 à 18:56
essaie de nous dire ce que tu ne comprends pas, mais dans une nouvelle discussion s'il te plait .