Ventilateur du CPU [ tourne pas vite tt sa ]

Julien -  
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous ;

Pour remplacer le bruyant ventilateur d'origine d'amd sur mon athlon XP 1800+ j'ai acheté un artic cooling Copper Silent 2TC. Certe il est silencieux ( inaudible mm !!! les diques dur fon plus de bruit ) mais il a fait augmenté la température de mon CPU de 5 a 7 degré !! Ceci est du a sa faible vitesse de rotation ( 1500 tr/m contre 4000 pour lancien ) mais apparement il peu monté jusqua 2800 tr/m mais ceci ce fait de maniere automatique avec la monté en temperature. C bien bo mais faut attendre que le CPU monte a combien ?? parcque a 55°C la vitesse a tjrs pas bougé ...
Yoré pas moyen de le forcé a monté a 2800 tr/m tt de suite ??

Merci d'avance.

@+++
A voir également:

1 réponse

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   145

Slt,
Oui, tu peut, pour cela, je te conseille d'acheter le Fan mate 1 de Zalma, ( 3.5€ ) qui permet de contrôler manuellement la vitesse d'un ventilateur.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020748.html
Tu eut aussi opter pour une solution logicielle, il existe de tres bons programmes qui permettent de reguer la vitesse de rotation du ventilo.
0