Help demande d'aide pour monter 'un petit reseau

Fermé
bastoun Messages postés 56 Date d'inscription lundi 26 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005 - 26 mars 2001 à 16:25
memo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2002 - 26 mars 2001 à 17:41
Bonjour, je suis gérant d'une petite société et je connais bien l'informatique traditionnel mais pas trop l'informatique réseau.

Je viens d'acquérir un nouveau logiciel professionnel, complet permettant de fonctionner en réseau. Il me servira notamment pour la gestion de mes stocks.

En effet, il permettra à 3 sites de mon entreprise situés à 20 kms les uns des autres de fonctionner sur cette même application.

Comme cela à chaque instant un employé de mon entreprise où qu'il se situe pourra consulter les stocks réels disponibles de l'entreprise.

Mais comment faire ce reseau ?

Sur un même site je pense y arriver mais avec des sites distants c'est une autre histoire

Avez vous une solution a me proposer et m'expliquer son fonctionnement? (pourriez vous m'indiquer aussi le budget que je dois y attribuer sachant que j'ai 5 postes à mettre sur ce réseau étendu)

Merci par avance de votre réponse

1 réponse

memo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2002 1
26 mars 2001 à 17:41
Ce n'est pas un problème trivial. Suivant le logiciel dont vous avez fait l'acquisition la connexion distante risque d'etre plus difficile. A cela s'ajoute l'aspect sécurité(si une connexion internet est envisagée). Il me semble judicieux de faire appel à des professionnels pour mettre en place une telle solution. Par contre pour le suivi et la maintenance, je pense que vous pouvez vous débrouiller tout seul.

Memo
:-o
0