[QT] lancer mon .doc depuis interface QT
Résolu/Fermé
A voir également:
- [QT] lancer mon .doc depuis interface QT
- Fichier .doc - Guide
- Qt sdk - Télécharger - Langages
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Espace insécable google doc - Forum Mail
- Espace insécable - Forum Word
3 réponses
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
121
22 avril 2008 à 08:07
22 avril 2008 à 08:07
un fichier .doc n'est pas un fichier exécutable, donc tu ne peux pas l'éxécuter. Il faut lancer l'éditeur de texte, Word j'imagine, avec le nom du fichier .doc dans la ligne de commande, ex : start word.exe monfichier.doc
Je pense que tu est victime de l'enrobage Windows, qui associe aux icônes des fichiers le nom du programme qui les utilisent. En programmation, tu ne bénéficie pas de cette astuce.
Je pense que tu est victime de l'enrobage Windows, qui associe aux icônes des fichiers le nom du programme qui les utilisent. En programmation, tu ne bénéficie pas de cette astuce.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
22 avril 2008 à 09:12
22 avril 2008 à 09:12
enrobage valable sous les environnement kde et gnome de Linux aussi.
Mais en effet, il faut lancer word (ou l'équivalent) avec comme argument le nom du fichier.
L'intéret de QProcess est de pouvoir le faire simplement. Quitte à utiliser des commande complquer, autant prendre la fonction system plutôt que QProcess.
Donc, soi :
system ("cmd /c start monFichier.doc ");
soit :
QProcess::start("word","fichier");
Mais en effet, il faut lancer word (ou l'équivalent) avec comme argument le nom du fichier.
L'intéret de QProcess est de pouvoir le faire simplement. Quitte à utiliser des commande complquer, autant prendre la fonction system plutôt que QProcess.
Donc, soi :
system ("cmd /c start monFichier.doc ");
soit :
QProcess::start("word","fichier");