Soucis de dns ou autre?

Fermé
Nanou999 - 22 avril 2008 à 02:12
wincom Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 22 avril 2008 à 04:50
bonjour,

aujourd'hui a 2 reprises (dans un intervalle de 6heures environ entre les deux bugs tout marchait trés bien) j'ai eu des soucis de connexion, en faite msn continue à marcher nikel, mais pour ouvrir une page ca me met "serveur introuvable" sous firefox et je peux plus ouvrir aucune page sur aucun site!! la sans doute un soucis de dns, mais j'ai des doutes sur mon routeur maintenant, ca fait pas longtemps que je l'ai c'est un linksys donc j'espere que c'est pas lui qui foire, car quand je me conecte sans le routeur ca remarche. après je me rebranche sur le routeur et ca remarche aussi alors je comprends pas tout!!?

ca a tout l'air d'un soucis de dns (oui je my connait un peu icon_razz.gif) mais c'est assez bizarre ca m'arrivait jamais avant. et je suis chez free comme FAI, j'ai la freebox.

merci
A voir également:

5 réponses

T'utilises quoi comme dns ?

Configures-en d'autres, va prendre les dns d'autres FAI, comme ça si le premier tombe en rade (et ça arrive à celui de free) les autres fonctionnent.
0
j'utilise ceux de free, auxiliaire et secondaire, mais je comprend toujours pas pourkoi quand je me conecte en connexion direct sans routeur bam aprés ca remarche, puis je me remet sur le routeur et ca remarche aussi... ca j'ai du mal a comprendre, c'est pour ca que ..DNS... j'en suis meme pas sur! je n'avais jamais de probléme avant et ca fait 3ans que je dois etre chez free.
0
80.10.246.1 ajoute celui là à la liste, peut etre que ca résoudra ton pb, ce doit être un dns de club-internet je crois.

comme ça j'ai pas mieux à proposer comme solution
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 avril 2008 à 04:17
Je vois déjà ce cas moi aussi, et en plu sje suis obligé 'éteindre le PC pour que ca remarche.

La seule piste sérieuse que je vois est un problème DNS lié à une application tierce, j'ai pas encore arrêté mon choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wincom Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
22 avril 2008 à 04:50
bonsoir , Nanou999

je vous invite d'utilisé ce DNS. 212.27.53.252 , 212.27.54.252
si le souci est tjs persiste , Vider le cache DNS. Pour cela, dans l'invite de commande DOS, taper : ipconfig /flushdns
0