Popup a la connecction, plus de navigation

Fermé
trans123 - 21 avril 2008 à 23:09
 trans123 - 23 avril 2008 à 20:02
Bonjour au boot de mon ordi j'ai une popup IE qui s'ouvre.
J'ai installe et execute vundofix et il trouve une erreur et ensuite il bloque.

Lorsque je demarre IE ou Firefox je n'ai pas de navigation possible, bien sur le ping passe lui sans probleme.
J'ai fait des essais mais avec plusieurs AV il trouve des infections les eradiquent mais les fenetres popup apparaissent toujours.

Par contre la navigation sur les fenetre popup elle fonctionne...
La je suis un peu sec sur le sujet j'ai regarde les services qui tournent et je vois rien de particulier.

J'ai fait aussi l'essai d'utiliser les AV en mode sans-echec mais ca passe toujours pas.

Voici le rapport genere avec HIJACKTHIS

(desole pour les accent je suis en qwerty)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:03:49, on 21/04/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SLsvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe
C:\Program Files\Twain\Twain.exe
C:\Users\Boris\AppData\Roaming\SpeedRunner\SpeedRunner.exe
C:\Users\Boris\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\knedrip.exe
C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Users\Boris\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\NOTEPAD.EXE
C:\DownLoadedOnTheWeb\Scanner.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GRA8E1~1.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Windows\system32\ActiveToolBand.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BM3b9483bf] Rundll32.exe "C:\Windows\system32\itjqxthc.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_9
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Twain] C:\Program Files\Twain\Twain.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpeedRunner] C:\Users\Boris\AppData\Roaming\SpeedRunner\SpeedRunner.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SfKg6wIP] C:\Users\Boris\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\knedrip.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'Default user')
O4 - Startup: ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Send to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: S&end to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GR99D3~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~4\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: VundoFix Service (VundoFixSvc) - Atribune.org - C:\Windows\SYSTEM32\VundoFixSVC.exe
O23 - Service: WinFtp Server Service (WinFTP Server Service) - Network Software - C:\Program Files\WinFtp Server\WFTPSRV.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

5 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 avril 2008 à 10:08
Télécharge Combofix de sUBs : Renomme le avant toute installation, par exemple, nomme le "KillBagle". aide ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=37315

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs !

Aide à l’utilisation de combofix ici: https://bibou0007.forumpro.fr/login?redirect=%2Ft121-topic

Double-clic sur combofix, Il va te poser une question, réponds par la touche 1 et entrée pour valider, laisse toi guider.
Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.

__________________

télécharge OTMoveIt
http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe (de Old_Timer) sur ton Bureau. Ou sur https://www.luanagames.com/index.fr.html
double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders to be moved.

Citation :

C:\Windows\system32\itjqxthc.dll

clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.si c'est le cas accepte par Yes.

_______________________


Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis "Exécuter

en tant qu'administrateur".

Au menu principal, Fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans une réponse.
Referme le blocnote
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%.
0
Bon hier soir je me suis un peu enerve sur la bete, j'ai utilise combofix et ce matin apparemment les malwares et autres trojans etaient visiblement supprimes.
La navigation depuis Firefox etait operationel, simplement une popup sur IE a l'ouverture de session, une bonne voie...
J'ai fait des analyses avec differents AV et ensuite j'ai fait une install du SP1 (vista) et depuis ca à l'air de fonctionner plus de popup et une nav ok.
Bon je vais maintenant un peu proteger ma machine, trouver un Firewall en free pour vista et faire des sup regulieres de mes petits cookies.
Voila, en tous ca merci pour le support !

Est-ce que quelqu'un connait un FW qui soit en OpenSource pour Vista... Oui je sais Linux, Free Bsd, et autres unix disposent de plethores de solutions...
0
Bon une popup est revenue ! Mais comme j'etais dans la parano, j'avais demarre process explorer de sysinternal et j'ai vu que la popup avait comme ppid un knedrip.exe (douteux !!!) et le ppid de knedrip etait speedrunner lance lui meme par explorer.exe
J'ai supprimé knedrip.exe et c'est maintenant ok, plus de popup j'ai supprime avec AVG tous les cookies qui trainaient et c'est maintenant bon.

sysinternal ==> https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer

Bon le hic dans tout ca c'est que je ne sais pas d'ou vient l'infection est que en consultant les forums de ccm nous sommes assez nombreux dans ce cas.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 avril 2008 à 10:00
slt il me faudrait les rapports demandé n 1


rq: coté parfeu pour vista gratuit tu as zone alarm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon desole il etait tard et je suis alle un peu vite.
Je n'ai pas conserve l'exe de knedrip.exe ni celui de speedrunner.exe car ensuite j'ai du effacer speedrunner.exe car il lance lui aussi des popups...
Je pense que tu trouveras facilement quelqu'un qui possede les memes pb que moi.

Pour info hier soir une recherche sur speedrunner.exe donnait 13 reponses et aujourd'hui nous sommes a 72.
Plus d'info sur https://www.bleepingcomputer.com/startups/SpeedRunner.exe-22778.html
0