Problemes freebox tel et internet

jeep -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ne suis pa un habitué des forums mais une amie a de gros soucis avec sa freebox. Apres maintes débranchements, rebranchements, boostage, mises a jour, rien n'y fait. Elle a réussi à joindre free qui lui impose la venue d'un technicien contre 70€!!!! Il lui arrive de pouvoir appelé 5 ou 6 minutes mais ca se coupe et la free perd les pédales. En plus chez free ils vous laissent dans la panade!! Si kelkun peut nous aider merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

hello, mais avant ça marchait bien ?

comment est elle connectée wifi, ethernet ? autre ?

il faudrait faire un test de débit ( google > "test de débit" )

ce serait bien d'avoir les caractéristiques techniques de la ligne aussi ( voir interface de gestion free )

voir aussi google > "nettoyage de ligne"

pour commencer ^^
0
jeep27 Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir merci de votre aide. Avant tout marchait bien et on passe presque 4h au tel par jour!! et toute la journee elle est sur internet. Mais depuis une quinzaine de jours ca a commencé par ce couper puis après réinitialisation ca revenait.Maintenant on tient 7minutes et plus rien. Si je ne dit pas de betises elle est en usb
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
si la box n'est plus synchronisée (pas d'heure affichée) c'est que la liaison est coupée ou a tout le moins mauvaise entre la maison et le central FT.
C'est une ligne qui a déjà marché ou c'est comme ça depuis le début ?

A+
0

si si tout marchait bien mais la elle a refait tous les branchements de A à Z et elle réussi à me rapelé????? et lheure s'affichait sur 1h02!! pour linstant ca ne coupe pas à voir dans 5minutes.
0
Utilisateur anonyme > jeep27 Messages postés 3 Statut Membre

tiens c'est marrant ça car, j'ai moi aussi refait tout le cablage, et quand j'ai redémarré j'avais une mauvaise heure !

je sais plus vraiment ce que j'ai fait après... j'ai du rebooter, et ç'était bon...
0
Utilisateur anonyme

quelle freebox elle a ?

y a plusieurs ordis branchés dessus ?

le wifi est activé ?

comme tu le vois, il y a pas mal de choses à savoir, l'idéal serait de revenir ici, quand tu es chez elle , pour pouvoir regarder tout ça ...

tu sais si l'installation téléphonique est récente ou vieille ?
0

ben le probleme c'est kon habite a 600kms !! mais je c que c'est une freebox t0506 kel a depuis 2005 ca doit etre une 2ème génération. La elle a débranché tout de l'ordi de son mari qui lui etait en usb et c'est rebranchée en direct apparemment nous n'avons pas ete coupees depuis 12minutes!!!! est ce que les branchements style rallonge prises multiples peuvent interférer, voir si deux ordi sont dessus?
0
Utilisateur anonyme > jeep27 Messages postés 3 Statut Membre

est ce que les branchements style rallonge prises multiples peuvent interférer -> oui ...

à voir, si ça va mieux maintenant...
0