Skype erreur 1603, j'ai tout essayé!

Fermé
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 21 avril 2008 à 18:27
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 3 mai 2008 à 09:36
Bonjour,

J'essaie de réinstaller Skype sur mon ordi car pour une raison inconnue ça ne fonctionnait plus, mais je n'y arrive pas.

L'installation stoppe toujours avec les messages d'erreur suivants :

1/ "impossible d'ouvrir la clé HKEY_CURRENT_ USERS \Software\ Skype\ Phone\ UI . vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique."...

Merci pour le conseil...mais je vais vérifier où ??

2/Skype information :" L'installation de Skype a échoué : erreur 1603."


J'ai cherché sur les forums et j'ai vu que le problème devait se résoudre avec " Windows Installer Clean Up".

Je l'ai installé et supprimé Skype dans la liste qui était proposée puis j'ai redémarré.

J'ai aussi supprimé manuellement le dossier Skype dans Programmes.

Bref, il ne semble plus y a voir de trace de Skype dans mon ordi...

Mais quand je tente d'installer à nouyeau, j'obtiens toujours le même message ! "Erreur 1603"...

Alors là, je donne ma langue au chat et je me tourne vers vous... je suis sûr que quelqu'un va bien me sauver !? :-)

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider !

Ma configuration : Windows Vista ( Service Pack 1 installé il y a qq jours ).
A voir également:

10 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
21 avril 2008 à 20:25
Salut greg35,

Ton problème n'est pas banal.
As tu récemment été victime d'une infection? Si oui, peux tu donner quelques détails?

Il semble que tu ne sois pas reconnu comme administrateur de ton pc pour installer Skype.
As tu déjà rencontré ce type de message lors de l'installation d'un autre logiciel?

J'ai eu l'occasion de solutionner un problème analogue mais sous XP, il faut modifier la BDR.

Si tu es d'accord, après avoir apporté les réponses à mes premières questions, on peut tenter l'expérience. Tiens moi au courant.

Avant toutes choses, il faudra créer un point de restauration système. Sais tu comment procéder, sinon je te communique un lien vers un tuto.

Cordialement
2
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
23 avril 2008 à 17:40
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

A ce que je sache, je n'ai pas été victime d'une infection...mais comment en être sûr ?

J'ai cet ordinateur depuis seulement 2 mois, il est tout neuf et je n'ai eu aucun souci lorsque j'ai du ré-installer tous mes autres logiciels que ce soit à partir de CD d'installation ou pas. D'ailleurs Skype fonctionnait au début. Mais comme je ne m'en sers pas tous les jours, je ne sais pas quand le problème a pu apparaître. Je me demande s'il n'y a pas un lien avec mon passage au Service Pack 1. Mais je n'y connais rien ...

Je veux bien accepter ton aide...si tu t'y connais bien ! Et si c'est pas trop risqué... Peux-tu me dire ce qu'est la BDR s'il-te-plaît ?

Merci !
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
23 avril 2008 à 21:30
Bonsoir greg35,

Nous allons procéder par ordre, nous allons nous essayer de voir si aucune infection n'est détectée par un logiciel qui met en évidence la majorité des infections installées sur un pc.

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm

Pour répondre à ta question, la BDR est la Base de registre de Windows.

Par ailleurs, tu n'as pas répondu à cette question : "sais tu comment créer un point de restauration système?"

Autre question : as tu accès à la commande "Exécuter?"

J'attends ton rapport HijackThis

@+
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
30 avril 2008 à 00:50
Bonsoir hubertaaz !

Je réponds d'abord à tes questions :

1/ je maîtrisais bien la restauration système sur XP, ça doit être un peu pareil sur Vista, je pense ?

2/ pour la commande "exécuter", par contre, je ne sais pas où aller ... (désolé...)


J'ai fait un scan avec HijackThis, comme tu me l'as indiqué et voici le log :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:42:02, on 30/04/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Common Files\logishrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpWareSE4.exe
C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\WrtMon.exe
C:\Program Files\POP Peeper\POPPeeper.exe
C:\Program Files\Eggiz\Meteo Fusion\Meteo Fusion.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Evidence Eliminator\Ee.exe
C:\Windows\system32\schtasks.exe
C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\WrtProc.exe
C:\Windows\system32\jusched.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\hp\kbd\kbd.exe
C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9e.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\NppBho.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\UIBHO.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KbdStub.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OsdMaestro] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CCUTRAYICON] FactoryMode
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateReg] "C:\Windows\system32\jureg.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] c:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WrtMon.exe] C:\Windows\system32\spool\drivers\w32x86\3\WrtMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [HPAdvisor] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [POP Peeper] "C:\Program Files\POP Peeper\POPPeeper.exe" -min
O4 - HKCU\..\Run: [Meteo Fusion] "C:\Program Files\Eggiz\Meteo Fusion\Meteo Fusion.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Evidence Eliminator] C:\Program Files\Evidence Eliminator\ee.exe /m
O4 - HKCU\..\Run: [IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - (no file)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: bw+0 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw+0s - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw-0 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw-0s - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw00 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw00s - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw10 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
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O18 - Protocol: bw50s - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw60 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw60s - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw70 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw70s - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw80 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw80s - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw90 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bw90s - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwa0 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwa0s - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwb0 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwb0s - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwc0 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwc0s - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwd0 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
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O18 - Protocol: bwj0 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
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O18 - Protocol: offline-8876480 - {48546A79-9426-42B0-A3EB-678A0350442B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Intel(R) Alert Service (AlertService) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\CCU\AlertService.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: DQLWinService - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Intel\IntelDH\NMS\AdpPlugins\DQLWinService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Intel DH Service (IntelDHSvcConf) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel Media Server\Tools\IntelDHSvcConf.exe
O23 - Service: Symantec IS Password Validation (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe
O23 - Service: Intel(R) Software Services Manager (ISSM) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel Media Server\Media Server\bin\ISSM.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Intel(R) Viiv(TM) Media Server (M1 Server) - Unknown owner - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel Media Server\Media Server\bin\mediaserver.exe
O23 - Service: Intel(R) Application Tracker (MCLServiceATL) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel Media Server\Shells\MCLServiceATL.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Intel(R) Remoting Service (Remote UI Service) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel Media Server\Shells\Remote UI Service.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
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Mistyk killer Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 23
30 avril 2008 à 09:44
hubertaaz a raison, es-tu l'administrateur du PC que tu utilise ?
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
30 avril 2008 à 10:24
Bonjour greg35,

Ton pc est infecté et l'origine de ton problème est certainement là. Je détecte entre autre une infection MSN.

En ce qui concerne la restauration système sous Vista, voici une documentation : http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

J'attire cependant ton attention sur le fait qu'il ne faut pas faire de restauration système avec un pc infecté sauf à la demande expresse d'un expert en désinfection.

En ce qui concerne la commande Exécuter, voici une documentation : http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/55-1/vista/retrouvez-la-commande-executer/

Il faut maintenant songer en premier lieu à éradiquer l'infection, voici ce que je te conseille de faire :
Considère que ce topic est terminé et ouvre une nouvelle demande dans le Forum Virus/Sécurité

Comme titre tu peux indiquer "Une infection m'empêche d'installer Skype"

Copie et colle de nouveau ton rapport HijackThis dans ce nouveau topic et explique en quelques mots tes problèmes avec l'installation de skype et le message reçu.

Il est primordial que tu sois pris en charge par un expert, pour en être sûr, tu peux cliquer sur le pseudo de ton aidant afin de voir son ancienneté sur CCM et le nombre de messages qu'il a à son actif.

Méfie toi si on te dit d'entrée de supprimer (fixer) des lignes par HijackThis car ça ne suffit pas et au contraire ça dissimule l'infection.

Si tu veux, donne moi dans ce topic- ci un lien vers le nouveau que tu vas ouvrir, ça me permettra de suivre l'évolution et d'intervenir si nécessaire.

La désinfection ne devrait pas poser problème mais dans ce domaine il faut des personnes sures de ce qu'il faut faire.

Quand la désinfection sera terminée, si ton problème subsiste je pourrais te reprendre en charge.

Cordialement
0
greg35 Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 2
30 avril 2008 à 13:35
Merci beaucoup hubertaaz.

Je viens de suivre tes instructions et j'ai posé ma question dans le forum virus/sécurité.

Voici le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6184871 une infection m empeche d installer skype

Merci aussi à Misty killer... Comme réponse, tout ce que je peux dire , c'est que c'est mon ordinateur et donc pourquoi n'en serais-je pas l'administrateur ... ?

J'attends maintenant l'aide de quelqu'un de sympa qui pourra m'aider à me débarrasser de ce virus.

Merci à tous.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
30 avril 2008 à 13:58
Je vais suivre ton autre topic dans la mesure de mes possibilité car je dois m'absenter en fin d'après-midi.

La remarque de Misty killer vient de ceci :
"1/ "impossible d'ouvrir la clé HKEY_CURRENT_ USERS \Software\ Skype\ Phone\ UI . vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique."..

C'est d'ailleurs cette clé de la BDR que je voulais vérifier afin de reparamétrer tes droits d'administrateurs. mais à l'heure actuelle, je suis convaincu que c'est l'infection qui a occasionné ce problème.

Comme je te le signalais plus haut quand ton pc sera désinfecté, si ce problème n'est pas solutionné nous tenterons de le résoudre ensemble.

@+
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
30 avril 2008 à 15:36
Je viens de constater l'intervention de jlpjlp sur l'autre topic.
C'est un expert en désinfection. Tu peux lui faire confiance.
@+
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
3 mai 2008 à 09:36
Bonjour greg35,

Suite au derniers évènements sur l'autre topic, je vais te donner un avis personnel.

Je pense que pour installer Skype tu devrais désactivier la fonction UAC de Vista en procédant comme indiqué ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html

ou peut-être plus clair ici : https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/220-desactiver-l-uac-dans-vista.html

Sitôt l'installation réussie, tu réactives l'UAC.
Je pense d'ailleurs que la désinfection a été ardue à cause de ça mais nous ne sommes pas encore bien familiarisés avec Vista (les problèmes sous Vista sont plus récents que sous XP).

Je pense par ailleurs que la désinfection est bien avancée mais quoi qu'il en soit continue avec jlpjlp car je pense qu'avant de terminer, entre autres choses, il te fera mettre à jour Java et Adobe Reader car tu possèdes d'anciennes versions qui présentent des failles de sécurité.

Pour ma part je continue à suivre l'autre topic mais sans plus intervenir.

Cordialement
0