Variable dans l'url, sans formulaire

Résolu/Fermé
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 21 avril 2008 à 17:07
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 14 mai 2008 à 23:03
Bonjour,

Voila, je dois faire passer une variable dans l'url. Voici mon code.

$nombre = 0;
//un nombre

echo "<a href=https://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/verifpr1.phpsolution=$nombre>clique ici</a>";
//lien cliquable qui doit envoyer nombre a https://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/verifpr1.php

Ceci est un exercice demandé, et ce qu'on me dit :
Attention, vous n'avez pas donné de réponse dans l'URL !

Vous devez faire rentrer la réponse sous la forme : verifpr1.php?solution=nombre


Je ne vois pas ou j'ai fait derreur =/

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
A voir également:

8 réponses

sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
21 avril 2008 à 21:13
Bonsoir,
quel est l'intérêt de participer à newbiecontest si c'est pour demander les résultats sur des forums ?
1
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
22 avril 2008 à 14:37
Tu fais de l'informatique un peu, ca t'arrive ?
Si c'est la cas, tu n'es pas dans l'esprit.

L'esprit tu vois, c'est l'entraide. J'aide des personnes, et d'autres m'aident, mais bon, je suppose donc que ca t'es jamais arrivé de demander de l'aide sur un forum. Si tu es contre le principe, supprime ton compte.

de plus, je ne demande pas la sollution de l'exercice, je demande que l'on me donne une piste pour résoudre une partie du problème.

Sinon, j'ai réglé ce soucis. Merci beaucoup de ton aide très précieuse.

Azerty
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
22 avril 2008 à 18:06
hophophop On se calme un peu...

Donc effectivement je fais de l'informatique (souvent) et saches que je suis tout à fait dans l'esprit. L'entraide j'adore et c'est d'ailleurs pour ça que je participe à ce forum, où il m'arrive de demander de l'aide mais aussi plus souvent d'en donner !!
Mais il y a une différence entre demander de l'aide pour un problème précis qui te pourri la vie et dont tu ne vois pas l'issue, et demander de l'aide à propos d'un "exercice" posé par un site de "concours" dont le but est justement de rechercher par soi-même des solutions...
tu aurais posé la question sans l'adresse newbiecontest je t'aurais répondu tout simplement mais pas de chance pour toi elle était là. (d'ailleurs il me semble avoir vu passer il y a très peu de temps une question pour savoir comment récupérer la valeur en chiffre que tu dois renvoyer, sur le coup j'avais laissé passer mais là trop c'était trop ! je ne sais pas si ça venait de toi ou pas, si ça ne l'était pas désolé)

Content que tu ai réussi néanmoins.

Et d'ailleurs toi qui parle d'entraide, je pense que les gens tombant sur ce topic pour trouver comment envoyer des "variables dans l'url sans formulaire" vont être extrèmement frustrés qu'il n'y ai pas la réponse ;-)

0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
22 avril 2008 à 18:32
Php avait beugé, la réponse est donc ce que j'ai mis, voila pourquoi j'ai omis de préciser la réponse au problème.

Mais il y a une différence entre demander de l'aide pour un problème précis qui te pourri la vie et dont tu ne vois pas l'issue, et demander de l'aide à propos d'un "exercice" posé par un site de "concours" dont le but est justement de rechercher par soi-même des solutions...

Cet exercice me pourrit la vie, j'ai passé des heures dessus. je ne suis qu'en première année de DUT Info, et il semblerait que je n'ai pas les compétences pour résoudre le problème. J'ai cherché sur des dizaines de pages des Infos sur tout, mais je ne vois pas comment faire en sorte de rester logger de page en page. Maniement des cookies, c'est bien expliqué comment on fait, mais aucun lien avec ce que je cherche a faire. De même pour les sessions. bref, si tu crois que je viens demander a quelqun de resoudre mon problème, tu te trompes complètement. Je veux apprendre a faire quelque chose qui maidera a résoudre le problème posé ;).

désolé de t'avoir offensé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
22 avril 2008 à 19:11
Pas de problème. Mais le fait que tu soit en première année de DUT info n'a rien à voir avec tout ça. Moi je suis en troisième année bio, t'as qu'à voir...

Sur ce bonne continuation
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
22 avril 2008 à 20:30
soite, merci tout de même.
0
mouais, utiliser le pseudo d'un mec qui est dans les 50 premiers du classement de NC, par contre c'est pas très intelligent ça...
0
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 75
14 mai 2008 à 23:03
Pour l'intelligence, on ne juge pas, et tu repasseras.

Mon pseudo est 0_Azerty_0

Je dois être inscrit sur 40 sites différents avec le pseudo Azerty0 car Azerty est toujours pris.

Bonne soirée
0