Conception d'une DLL

Fermé
pierro62 - 21 avril 2008 à 16:47
pierro62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 09:10
Bonjour,

Je dois développer une DLL qui permet de vérifier que le mouvement du curseur a bien été effectué par un mouvement de la souris et non par un logiciel.

Je ne sais pas du tout par où commencer et surtout comment coder ça. Je ne suis même pas sur du langage qu'il faut utiliser (c# non?).

Cette DLL permettra de savoir si un utilisateur triche ou non, puisque les données sont ensuite envoyées sur un serveur où un classement y est fait.

Le logiciel qui calcul la distance parcourue par la souris et qui envoi les données au serveur est déjà fait, il ne manque que la DLL.

Merci de bien vouloir me renseigner.

Pierro62

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
21 avril 2008 à 16:50
Bonsoir,
Ou!i, mais pour pouvoir t'aiguillé il faut savoir le language que tu emploi pour "fabriquer" ta dll.
A+
0
pierro62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
21 avril 2008 à 17:03
Oui je sais qu'il va falloir me mettre au C# vu que c'est dans ce langage que l'on programme les DLL, mais le problème n'est pas là. C'est que je n'ai aucune idée de comment je peux faire pour vérifier que les informations viennent de la souris et non d'un logiciel.

Je cherche depuis des jours sur le Net, mais aucunes informations sur ce sujets. Donc j'ai grandement besoin d'aide.

Merci de bien vouloir m'aider,


Pierro62
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > pierro62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
21 avril 2008 à 17:42
Marrant,
C'est faut que tu doive programmé en C.. C++ ou autre, le VB6 par exemple peut aussi faire des dll, mais avant de comprendre comment ca marche il faut d'abord comprendre comment la programmer, quel que soit le language choisi.
A++++
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
21 avril 2008 à 21:03
Bonjour,

Le problème est complexe... je pense aux utilisateurs d'ordinateurs dont le curseur de souris peut faire des bonds simplement en appuyant n'importe où sur le touch pad.

Techniquement ce n'est pas évident à contrôler.

Autre chose en dehors du problème de souris... si le but est de faire ce genre de vérification en vue de protéger quoique ce soit, j'exclurais définitivement le C# et tout autre langage "managé".

Je pense que la vérification consiste à vérifier la position réelle de la souris par rapport à celle annoncée par certaines fonctions ou encore le système de messages.

Je ne fais pas le travail de recherche mais je tiendrais comme non sûr :
Les messages Windows reçus ou le GetCursorPos de l'API Windows

Je tiendrais comme plus sûr:
La position donnée par Direct Input (avec un gros gros doute tout de même), la position donnée par le driver.
Il est possible d'interroger le driver en mode utilisateur via un DeviceIOControl mais il faut voir si ses informations sont utilisables. Une autre source fiable est peut-être la librairie openGL à vérifier là aussi ce qu'elle utilise pour gérer la souris.

pas d'autre idée pour le moment.

M.
0
pierro62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 09:10
Ok,

Merci de ta réponse. Je vais essayer d'en trouver encore plus par moi même...


Pierro62
0