Instalation du wifi dans une maison

Alex44 -  
 Alex44 -
Bonjour,

Je dispose d'un modem simple de marque speedtooch (quand je dit simple c'est qu'il a juste un port éternet), d'une connection à 512Ko/s et mon FAI est Orange.

J'ai maintenant un pc portable, comme mon modem n'a qu'un port éternet je suis obliger de débrancher mon autre pc pour pouvoir brancher mon pc portable.

C'est pourquoi je voudrais acheter le matériel nécéssaire pour qu'il y est le wifi dans la maison en gardant mon modem. Existe t'il des modem qui on juste une borne wifi que je pourai brancher sur une autre prise téléphonique.

Je voudrais tout d'abord savoir ci ce type de modem existe et si sela ne posera pas de problème avec mon FAI et mon autre modem. Je voudrais aussi savoir combien ca vas me couter environ (juste pour me faire une idée).

J'ai penser a changer mon modem contre une livebox mais le problème c'est que le bureau ou se trouve l'ordi est au sous sol. Si je met une live box, je vais sans doute capter le wifi du rez de chaussé mais je pense que du premier ca risque de poser problème déja que ma connection est "pourrie" il y a des déconnection intempestive et cela vient de la ligne. Dans notre village et dans pas mal d'autres régions, les lignes sont très mal entretenues voire même préhistoriques (merci france télécom).

Je ne peut pas non plus déménager l'ordi au rez de chaussé: faudrais alors déménager tous le bureau

Je souhaiterai avoir juste un modem avec seulement une borne wifi (si sa existe) je pense que ca me reviendre moin chère qu'une livebox.
A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Tu peux également acheter un switch sur lequel tu connecterais tes deux PC, et avec le partage de connexion sur le PC disposant du modem, l'autre PC accéderait également au net.

Seul souci : le PC relié au modem devra rester allumé pour que l'autre PC puisse utiliser le net.

0
lly006

eh bien oui ça existe c ce kon appelle un routeur wifi kan peut obtenir a partir denviron 50euros ou ptetre meme un peu moins. en tt cas ça permet davoir la wifi dans tte la maison
moi j'ai pu configurer le mien en tte simplicité c tres facile a installer et super pratique.
je le repete ou appelle ça un modem routeur ça svend un peu partout voila!
0
Alex44

bonjour et merci de vos réponses,

La solution du routeur wifi m'intéresse particulièrement, il me reviendrais moin chère qu'une live box, mais j'ai quelques question :
- Cela posera t'il des problèmes avec Orange mon FAI
- Ca ne gènera pas mon ordi du bureau branché sur le speed Tooch
0