DD
talic
Messages postés
5
Statut
Membre
-
snouts Messages postés 87 Statut Membre -
snouts Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,voilà j'aimerais rajouter sur mon pc un vieux DD de 80G et qui était sur pc qui à griller (la carte mère),le branchement du vieux DD se fait par une petite fiche à 4 broche et une fiche large qu'on appelle IDE.sur mon pc mon DD actuel est branché par une fiche à 4 broche et une petite fiche qui va sur la carte mère et sur celle si il y a 2 branchements en IDE dont une pour les 2 lecteurs dvd.Quel est la solution et les risques. merci
A voir également:
- DD
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
- Fichier dd ✓ - Forum Matériel & Système
- Baisser la fatigue d'une dd - Forum jeux en ligne
5 réponses
Logiquement la map IDE du disque dur qui est déjà branché sur ton pc doit contenir un autre emplacement pour un au matériel IDE.
Avant de le brancher, regarde au cul du vieux DD. Tu dois avoir une partie avec un petit cavalier (jumper) qui permet de sélectionner le mode du DD: slave (esclave), master (maitre) ou auto.
Si tu veux pas te prendre la tête, tu mets ke jumper sur auto.
Maintenant il est bon d'en savoir un peu plus sur la map ide:
|---------------------------------------|------|
MB S M
Petit schéma. la partie MB de ta map est à brancher sur ta carte mère, ensuite la S définit que le matériel qui sera branché dessus sera esclave et uniquement esclave. Le M signifie que les matériels branchés seront considéré en tant que maître.
Voili voilou
Avant de le brancher, regarde au cul du vieux DD. Tu dois avoir une partie avec un petit cavalier (jumper) qui permet de sélectionner le mode du DD: slave (esclave), master (maitre) ou auto.
Si tu veux pas te prendre la tête, tu mets ke jumper sur auto.
Maintenant il est bon d'en savoir un peu plus sur la map ide:
|---------------------------------------|------|
MB S M
Petit schéma. la partie MB de ta map est à brancher sur ta carte mère, ensuite la S définit que le matériel qui sera branché dessus sera esclave et uniquement esclave. Le M signifie que les matériels branchés seront considéré en tant que maître.
Voili voilou
en fait mon DD qui est sur mon pc n'est pas branché sur la carte mère avec une map IDE ,c'est mon graveur qui est branché en IDE,et sur la carte mère il une 2éme map IDE.
he beh, si la map qui relie ton graveur a ta carte mère possède une prise en plus tu branches ton vieux dd et c'est tout.
Sinon tu achètes une map ide
Sinon tu achètes une map ide
j'ai mis le vieux DD en esclave (sans petite fiche sur la broche) comme indiqué sur le DD,et j'ai branché ,l'alimentation et la prise IDE de mon DD à ma carte mère,mon pc démarre en m'indiquant qu'il verrifit le DD et puis s'arrête et redémare sans arrêt;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question