Question sur Frame - Target - Liens

Detake -  
 Mea -
Bonjour,

Voilà j'ai une énorme question est ce que c'est possible de trouver un code qui pourrait faire fonctioner pour ceux ci:

Un lien qui ouvre 2 pages-liens différents dans 2 targets différents, dans le thème des frames?

Exemple (je sais c'est complètement faux mais c'est pour vous donner une idée)

<a href="vivameat_intro.html" target="vivameat_milieu"><a class="lien2" href="vivameat_tat.html" target="vivameat_bas">Tips and Tools</a></a>

Merci d'avance pour vos réponses

Detake

4 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

pas possible en html pur. il faut que tu passes par une fonction javascript. ton lien pointe vers la fonction js qui elle ouvre tes 2 liens.
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Salut,

est ce que vous voulez les deux pages dans la même fenêtre?

Dans ce cas il faut utiliser FRAMESET et FRAME (il y a un très bon cours dans ce site).
0
detake

zavenger : tu connaitrais cette fonction javascript pour les 2 liens dans dans frame différent pas hasard :) ?

tarek_dotzero : Si vous voulez une sorte de menu à gauche qui est un premier frame et lorsque qu'on appuis sur un lien sur ce menu il ouvre un sous menu tjr dans le même endroit(qui l'envois sur un autre frame mais au même emplacement) mais je voudrai que quand on clique sur le liens dans le menu qui point vers un autre sous lien qu'il ouvre l'autre sous menu mais + une autre page dans un autre frame, c'est pour ca ma question ouvrir dans 2 liens dans 2 frame différent.

Voilà j'espère mettre bien exprimée, c'est vrai que c'est pas facile à expliquer comme ca.

Merci d'avance pour les réponses

Detake
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

va donc faire un tour ici : https://www.commentcamarche.net/contents/589-javascript-l-objet-window
0
Mea

je pense avoir la même sorte d'interrogation
j'ai crée une page index que j'ai divisé en 3 frame : une colonne 20,80% , puis deux cadres horizontaux séparés.
J'aimerais faire la chose suivante :
Ayant crée trois "liens" ou "sous parties" dans la colonne, j'aimerais qu'ils s'ouvrent dans la deuxième partie horizontale lorsque l'on clique dessus. J' ai utiliser "onclick" puis "target". Sans succès. Auriez vous la solution ?

Désolée pour cette explication balbutiante mais je suis novice .
Attendant vos réponses avec impatience.
Amicalement et HTMLment votre !
^^
0