Lequel choisir?
magalif
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
peterjan -
peterjan -
Bonjour,
Ma question rejoint celle de Keitaro quelle est la différence entre un caméscope mini dv(je ne sais pas c'est quoi?!)et un caméscope dvd?merçi de vos réponse.magali
Ma question rejoint celle de Keitaro quelle est la différence entre un caméscope mini dv(je ne sais pas c'est quoi?!)et un caméscope dvd?merçi de vos réponse.magali
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
7 réponses
-
Un mini-dv utilise des cassettes numériques, le DVD utilise directement des DVD (DVD+R ou DVD-R).
-
Bonjour, un camescope mini dv utilise des cassettes à bande magnetique du format mini dv alors qu'un camescope format dvd enregistre sur un support dvd (en général reinscriptible).
-
ça dépend... mieux pour quoi ?
-
Je dirais ni l'un ni l'autre, je préfere le support disque dur. Mais après chacun voit ce qui lui convient le mieux suivant son usage.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mais après que veux tu faire de tes films? Les passer sur dvd, le conserver sur cassette (si tu prends un mini dv)?
-
Les meilleurs solutions sont, à mon avis, soit le camescope dvd, soit le disque dur pour une facilité de transfert vers le pc.
-
Avant de demander quel caméscope est le mieux, quel support, etc. , la première question à se poser est : pour faire quoi ?
Si l’intention est de visionner ses rushes sans montage particulier, un caméscope DVD conviendra. Si le but est de réaliser des montages, à l’heure actuelle le mini DV est mieux approprié.
Oui, mais quel budget ? Plus le prix est bas, moins bonne sera la qualité : le capteur (voire le tri CCD) et l’optique sont des critères déterminants dans la qualité, mais cela se paye.
Un guide d’achat :
https://www.repaire.net/forums/articles/guide-criteres-dachat-dun-camescope.566/
Avant d’acheter, ne pas hésiter à comparer plusieurs produits (ceux qui sont cités dans les discussions ne sont pas forcément de bonnes références, il est plus prudent de se fier aux tests qu'à un avis strictement personnel)