7 réponses
Un mini-dv utilise des cassettes numériques, le DVD utilise directement des DVD (DVD+R ou DVD-R).
magalif
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
et c'est quoi le mieux?
Utilisateur anonyme
>
magalif
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
pour le plus pratique fiable et le moins cher c'est le dv pour encore quelques mois après ce sera la carte mémoire un lien pour te mettre dans l'ambiance:C:\Documents and Settings\Bernard\Mes documents\Bernard\AIIA\Cours info\Doc vidéo\Critères d'achat d'un camescope - Forums du Repaire.mht
l_intrus
Messages postés
3103
Statut
Membre
440
>
Utilisateur anonyme
Oups le lien vers ton disque dur ne marche pas :oP
magalif
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
>
l_intrus
Messages postés
3103
Statut
Membre
c grave?!!
Bonjour, un camescope mini dv utilise des cassettes à bande magnetique du format mini dv alors qu'un camescope format dvd enregistre sur un support dvd (en général reinscriptible).
Je dirais ni l'un ni l'autre, je préfere le support disque dur. Mais après chacun voit ce qui lui convient le mieux suivant son usage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais après que veux tu faire de tes films? Les passer sur dvd, le conserver sur cassette (si tu prends un mini dv)?
Les meilleurs solutions sont, à mon avis, soit le camescope dvd, soit le disque dur pour une facilité de transfert vers le pc.
Avant de demander quel caméscope est le mieux, quel support, etc. , la première question à se poser est : pour faire quoi ?
Si l’intention est de visionner ses rushes sans montage particulier, un caméscope DVD conviendra. Si le but est de réaliser des montages, à l’heure actuelle le mini DV est mieux approprié.
Oui, mais quel budget ? Plus le prix est bas, moins bonne sera la qualité : le capteur (voire le tri CCD) et l’optique sont des critères déterminants dans la qualité, mais cela se paye.
Un guide d’achat :
https://www.repaire.net/forums/articles/guide-criteres-dachat-dun-camescope.566/
Avant d’acheter, ne pas hésiter à comparer plusieurs produits (ceux qui sont cités dans les discussions ne sont pas forcément de bonnes références, il est plus prudent de se fier aux tests qu'à un avis strictement personnel)
Si l’intention est de visionner ses rushes sans montage particulier, un caméscope DVD conviendra. Si le but est de réaliser des montages, à l’heure actuelle le mini DV est mieux approprié.
Oui, mais quel budget ? Plus le prix est bas, moins bonne sera la qualité : le capteur (voire le tri CCD) et l’optique sont des critères déterminants dans la qualité, mais cela se paye.
Un guide d’achat :
https://www.repaire.net/forums/articles/guide-criteres-dachat-dun-camescope.566/
Avant d’acheter, ne pas hésiter à comparer plusieurs produits (ceux qui sont cités dans les discussions ne sont pas forcément de bonnes références, il est plus prudent de se fier aux tests qu'à un avis strictement personnel)