Lequel choisir?

magalif Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma question rejoint celle de Keitaro quelle est la différence entre un caméscope mini dv(je ne sais pas c'est quoi?!)et un caméscope dvd?merçi de vos réponse.magali

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Un mini-dv utilise des cassettes numériques, le DVD utilise directement des DVD (DVD+R ou DVD-R).
0
magalif Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et c'est quoi le mieux?
0
Utilisateur anonyme > magalif Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour le plus pratique fiable et le moins cher c'est le dv pour encore quelques mois après ce sera la carte mémoire un lien pour te mettre dans l'ambiance:C:\Documents and Settings\Bernard\Mes documents\Bernard\AIIA\Cours info\Doc vidéo\Critères d'achat d'un camescope - Forums du Repaire.mht
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440 > Utilisateur anonyme

Oups le lien vers ton disque dur ne marche pas :oP
0
magalif Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre

c grave?!!
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, un camescope mini dv utilise des cassettes à bande magnetique du format mini dv alors qu'un camescope format dvd enregistre sur un support dvd (en général reinscriptible).
0
magalif Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

idem c'est quoi le mieux?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça dépend... mieux pour quoi ?
0

comme je n'y connais pas grand chose, le plus simple pour moi?
0

je voulais te remercier toi aussi pour tes réponses
0

Je dirais ni l'un ni l'autre, je préfere le support disque dur. Mais après chacun voit ce qui lui convient le mieux suivant son usage.
0

mon usage pour moi c'est juste pour filmer mes enfants,la vie de tout les jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais après que veux tu faire de tes films? Les passer sur dvd, le conserver sur cassette (si tu prends un mini dv)?
0

je veux les garder sur dvd
0

et les cassettes numérique c'est cher?
0

Les meilleurs solutions sont, à mon avis, soit le camescope dvd, soit le disque dur pour une facilité de transfert vers le pc.
0

je te remercie pour tes réponses mais il faut que je voye maintenant pour le disque dur,c'est vraiment chiant car c'est quand même un sacrée investissement et je ne voudrais pas me tromper.
0
Utilisateur anonyme

Avant de demander quel caméscope est le mieux, quel support, etc. , la première question à se poser est : pour faire quoi ?
Si l’intention est de visionner ses rushes sans montage particulier, un caméscope DVD conviendra. Si le but est de réaliser des montages, à l’heure actuelle le mini DV est mieux approprié.
Oui, mais quel budget ? Plus le prix est bas, moins bonne sera la qualité : le capteur (voire le tri CCD) et l’optique sont des critères déterminants dans la qualité, mais cela se paye.

Un guide d’achat :
https://www.repaire.net/forums/articles/guide-criteres-dachat-dun-camescope.566/

Avant d’acheter, ne pas hésiter à comparer plusieurs produits (ceux qui sont cités dans les discussions ne sont pas forcément de bonnes références, il est plus prudent de se fier aux tests qu'à un avis strictement personnel)
0

bonjour Peterjan,
toi tu me conseille le caméscope dvd,je vais aller voir sur mister dooddeal ce qu'il y a car j'en avait vu un mais il étais dv.
Je te remerçie de ton aide,j'espére que je vais pas me tromper....
0
Utilisateur anonyme > magalif Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n'ai pas conseillé un type de caméscope plus qu'un autre, pour une simple raison : je ne suis pas toi.
Je t'ai donné des infos de sorte que TU choisisses en fonction de TES besoins.
0