Configurer jcreator
edgarleroi
Messages postés
1
Statut
Membre
-
scoubydoo -
scoubydoo -
Bonjour,j'ai un petit probleme
je ne sais pas configurer jcreator pour que je puisse compiler mes programmes,un peu d'aide serait la bienvenue.
merci
je ne sais pas configurer jcreator pour que je puisse compiler mes programmes,un peu d'aide serait la bienvenue.
merci
2 réponses
-
Bonjour,
pour configurer le compilateur sous jCreator, il faut préciser où est installé le JDK
menu Configure
-> Options...
-> choisir JDK Tools
-> sélectionner "Compiler" dans la liste déroulante "Select Tool Type" puis double-cliquer sur <Default>
-> dans le champs de saisi appelé "Command :", il faut indiquer le chemin d'accès au fichier javac.exe ( chez moi, c'est $[JavaHome]\bin\javac.exe) -> bouton OK
pour pouvoir executer les programmes a prtir de jCreator:
-> sélectionner "Run application" dans la liste déroulante "Select Tool Type" puis double-cliquer sur <Default>
-> dans le champs de saisi appelé "Command :", il faut indiquer le chemin d'accès au fichier java.exe ( chez moi, c'est $[JavaHome]\bin\java.exe) -> bouton OK
pour executer les applets, c'est la même chose mais il faut choisir "Run Applet dans "Select Tool Type" et préciser où se trouve le fichier appletviewer.exe ( $[JavaHome]\bin\appletviewer.exe)
-> clic sur OK (c'est normalement fini)
Ca devrait suffir.
Si toutefois tu as des pb avec les cases à cocher, dis-le.
a+
Darkhorkeu -