Lecteur cd disparu du poste de travail

freeman -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
mon lecteur cd ,du jour au lendemain, a disparu du poste de travail.
Pourtant mon lecteur s'ouvre mais ne détecte pas le cd.
J'ai déja fait des recherches sur des clés dans le registre qu'il faut supprimer ou qu'il faut débranche la nappe ide et la rebrancher après avoir redémarrer l 'ordinateur etc... rien ne marche et apparemment tous les fils sont biens branché (nappe ide et alimentation) au lecteur (il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique).
Donc voila j'ai vraiment besoin de votre aide (mon lecteur est assez récent donc je ne pense pas que ce soit un problème de matériel)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut freeman,

Essaye ce qui est indiqué au poste 42 du lien ci-après : http://jabrunet.mvps.org/main7.html#42

Ensuite n'oublie pas de redémarrer ton pc.

Tiens moi au courant

Cordialement
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonsoir as tu été voir dans le bios si il était reconnu
0
freeman

slt merci pour vos reponses je vais essayer ta méthode hubertazz quand a mon bios je n'ai pas regarder je penserai a remettre les parametre par default. Je vous tien au courant
0
freeman

slt j'ai essayé la méthode 42 mais rien n'a changé je m'en doutait car je n'ai jamais installé nero
Pour le bios je voudrais essayé ce moyen en dernier recours.
Donc voila si quelqu'un à d'autres solutions n'hesitait pas
Merci d'avance
0
rr1

astuces sont prévues pour XP (Familial ou Pro)
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freeman

je te remerci pour le lien mais j'avais deja essayé toutes ces méthodes sauf la première car dans mon cas j'ai 3 canal ide secondaire donc je n'ai préféré rien supprimé.
Si tu connais ce problème ...
Si vous connaissé d'autres solutions n'hesitait pas .
0

Salut freeman,

La méthode que je t'ai communiquée au post 1 (installer fixcd.inf) correspond à la 2e méthode du lien communiqué au post 5 par rr1 car c'est une façon plus simple de supprimer les valeurs UpperFilters et LowerFilters.

Tu peux sans problème utiliser la 1ère méthode du lien de rr1 en cliquant à droite sur Canal IDE secondaire et en cliquant sur "Désactiver" et non supprimer.
Ça te permet de désactiver le 1er canal puis le 2e et enfin le 3e et éventuellement les 3 ensemble et de voir si ton problème est solutionné. Si ça n'apporte rien tu peux alors facilement les réactiver.

Cordialement
0
freeman

Merci pour toute vos réponses mais le fait de désactiver les canal secondaire ide ne résout rien .
Donc je viens à penser que c'est peut etre un problème de branchement ...
Donc je vais essayer de voir si mon lecteur cd est détecté par le bios mais je sais pas trop comment faire.
J'avais déja fait ce genre de recherche et il me semble que c'est dans standart c-mos setup et regarder si la valeur est none mais après je sais pas trop quoi faire ....donc si quelqu'un le sait n'hesitait pas à répondre
Et une dernière chose le fait que mon lecteur s'ouvre veut dire que c'est le branchement à l'alimentation qui est bonne ou c'est celle de la carte mère.
0
freeman

Bon j'ai vérifié et mon lecteur cd n'est pas reconnu et le fait de remettre les paramètres par défault ne change rien donc cela vient sans aucun doute d'un branchement mais donc je repose ma question le fait que mon lecteur s'ouvre veut dire que c'est le branchement à l'alimentation qui est bonne ou c'est celle de la carte mère ?
Merci d'avance pour vos reponses.
0
freeman > freeman

Juste une petite précision et aussi pour un up je viens de voir dans le gestionnaire de periphérique que sm bus controller à le petit triangle jaune donc je ne sais pas si cela à un rapport (il me semble que cela à un rapport avec mon processeur intel)
Merci d'avance pour vos reponses.
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617 > freeman

sm bus controller se sont les drivers du Chipset Intel .

Regarde ici, j'espère que ça pourra t'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 336571 controleur bus sm#27

EDIT : je viens de trouver ce lien qui est peut-être plus clair : http://translate.google.com/...
0
freeman > hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité

J'ai reussi grace a toi a mettre a jour sm controller bus mais rien n'a changer pour mon lecteur.
Je ne le vois ni dans le bios ni dans le poste de travail (j'ai vérifié et revérifié les branchement mais rien n'y fait )
Si quelqu'un à d'autre solutions qu'il n'hésite pas.
0

Je ne vois plus d'autres solutions mais je pense qu'il ne serait pas inutile de réinstaller les pilotes de ton lecteur et voir s'il n'y a pas de mises à jour ou de nouveau pilote sur le site du constructeur.
0

bonjour, essais de connecter un autre lecteur ou déconnecte le redémarre et réteint et reconnecte le et redemarre
0
freeman

Merci pour vos reponses je vais essayer quand au driver du lecteur cd quelqu'un m'a dit que un lecteur cd n'a pas de driver il est intégré ou je ne sais quoi...
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617 > freeman

Vas voir dans Gestionnaire de périphériques et tu constateras qu'il y a bien des pilotes pour les lecteurs CD/DVD
0
freeman

slt d'abord merci a tous en fait j'ai mis a jour la carte mère et j'ai ressayé de débrancher éteindre l'ordinateur puis le rebranché et le rallumé et ça a marché donc ça devait etre le récepteur de nappe ide qui etait pas à jour en tout cas c'est ce que je pense.
Merci à tous pour votre aide précieuse.
0

Content pour toi freeman.

@+
0

re, si c'est tu mets ton premier message en résolu
0
freeman

je voudrais bien mais je sais pas trop comment faire quand j'ai écrit le message yavait un lien pour dire que c'etait résolu mais il n'y est plus encore un autre problème
0

pour ça il faut être identifier
0