Avoir son propre serveur

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous fait un résumé de la situation:
je fais partie d'une association d'étudiant qui fournit des services marketing aux PME et TPE. Parfois certaines entreprises nous demandent de créer leur site web...ce que nous faisons mais c'est l'université qui nous les hébergent contre rémunération.

C'est pourquoi, nous avons envisagé de les héberger nous même !

Donc ce que je vous demande, c'est est-ce difficile et couteux d'acheter un serveur et d'héberger des sites qui utilisent le PHP, mysql ? et donc aussi est-il difficile d'héberger plusieurs sites sur un serveur?

J'ai déjà fait des recherches sur internet donc je sais qu'il faut un ip fixe mais souvent cela parle d'héberger sur son pc mais moi ce que je désire, c'est l'héberger sur un serveur donc sans écran.

J'ai aussi lu dans les news des derniers mois que plusieurs constructeurs sortaient des serveurs dit familial !! est-ce que cela suffirait-il ou c'est juste un gros disque dur pour toutes la maison?

merci d'avoir prêté attention à mon post

6 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

C'est pas moi qui ai fait la charte du site. Plains toi aux instances compétentes :

Pour les mêmes raisons, les URL ne sont pas autorisées dans la signature du message.
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Tu crois que CommentCaMarche serait ce qu'il est si tout les gens faisaient comme toi ?
si tu veux pas aider en public, je vois pas l'interet de venir dire aux gens de te contacter par mail. c'est pas l'objectif de ce site (que tu devrais peut être lire).

Pour en revenir au sujet initial :

possible, oui.

difficile, tout dépend de tes connaissances.
mais faut savoir configurer un serveur, avoir des notions des systemes linux, savoir gerer un serveur sécurisé, mettre en place des services, les debugguer, savoir lire des logs...

couteux ? oui.
connexion web permanente haut débit et forte bande passante... 365/7/24. sans compter le temps à gérer le serveur. Achat d'un serveur (c'est pas donné non plus), entretien, changement de pièces. Le pc perso, ca va pour un site perso... mais ca tient pas la charge sur un site à fort traffic.

En clair, tu ne seras pas forcément gagnant au change.
1

Et pourquoi ne pas donner de renseignements publics ?
C'est p'tet trop demander sur un forum public ....
0
obsdtech Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas ce que jviens de faire ? si jlui donne mon email c pour mieux l'aider sans être dérangé par des message inutiles comme le tien :)
0

Tu sais... j'ai pas besoin que tu me vantes les mérites de ton site. Je t'avais déjà remarqué dans le passé. Sous un autre pseudo, non enregistré. Pas besoin de me faire un dessin.

Bonne continuation par mail. Mais pas ici :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ben tu vois, quand tu veux... a force, on arrivera peut etre à avoir des avis divergents et complémentaires... vive les forums :o)
Le recoupement d'informations, c'est bien non ?

PS : la charte, elle est valable pour tous : pas d'url en signature... serait ptet bon de la relire
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à tous,

je pense que ca me demanderait énormément de temps pour l'instant car il y a l'air que je dois encore apprendre plein de chose. Je vais donc me pencher très sérieusement sur la question pendant les vacances scolaires pour pas nuir à mon année qui coute cher...et on dit que les études sont accessibles à tous ...

je garde toutes vos infos et je reviendrai donc vers fin juin début juillet pour la suite des événements.
0