Problème avec In Design

Fermé
noisette - 20 avril 2008 à 17:21
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 23 mai 2008 à 11:17
Bonjour,

J'ai un soucis avec in design, je crée un bloc, contenu texte, et je n'arrive pas à écrire dedans... Pourtant, ce n'est pas une maquette, c'est sur une page direct donc je ne pense pas qu'il y ait de vérouillage quelque part...

Merci de me répondre car je n'arrive vraiment pas à créer le texte dans ma zone...

2 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
20 avril 2008 à 17:43
Bonjour,
As-tu pensé à vérifier si le calque où se trouvait ton bloc texte était verrouillé ?
....j'imagine que tu sais qu'il faut cliquer avec l'outil texte dans ce bloc ?
...si ton bloc texte est superposé à un autre (regarde les options d'habillage de ce dernier)...
....on ne sait jamais, jette également un coup d'œil à la couleur de ton texte....
Il reste pas mal de possibilité....
1
Merci d'avoir répondu.

Déjà, le bloc texte est vérouillé si on travaille dans la maquette (ou le gabarit) mais normalement, pas si on traite la page directement...
Je n'ai pas pensé à l'habillage, je vais regarder, sinon, oui, je cliquais bien avec l'outil texte et le texte était bien de couleur noire.

Je vais donc regarder pour l'habillage.
Merci encore
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952 > noisette
21 avril 2008 à 15:40
re-
Je pense à deux petites choses :
Après avoir sélectionné ton bloc avec la flèche noir (comme c'est un bloc texte : il dispose de deux "portes" -en haut à gauche et en bas à droite-)
► Regarde les options de ce bloc (Objet>Options de bloc de texte...) : notamment les marges à l'intérieur du bloc (elles doivent être nulles).
► Regarde (une fois le bloc-texte sélectionné) dans la palette effet (l'opacité du texte doit être de normal 100%)
InDesign conserve, lors de la création de nouveau bloc, les paramètres qui avaient été réglés précédemment....
0
noisette > vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014
21 avril 2008 à 15:46
OK merci, je ne pense pas que cela soit l'oppacité non plus...

De toute façon, c'était pour faire un organigramme, j'ai laissé tombé, je l'ai fais sous word que j'ai importé... (sous word, ils sont déjà formatés les organigrammes !) mais je vais quand même regardé pourquoi ça ne marchait pas
0
bonjour,
J'ai un souci concernant l'imposition sur in design cs3. Quand je fais imprimer le livret, toute mes pages blanches ne sont pas prises en compte, ce qui me foire mon imposition. pouvez vous m'aider!!
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
23 mai 2008 à 11:17
Bonjour,
…à mon avis pour qu'InDesign prenne en compte les pages blanches, tu dois cocher "imprimer les pages vides" dans les paramètres d'impression…
0