25 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour,
Bien Python est pour moi un langage assez bien fait pour programmer rapidement, ça dépend ce que tu cherche à faire mais je pense que c'est un mélange de BASIC et Java. Tu peux pratiquement tout faire avec. Il y a plein de bibliothèques à télécharger pour faire certaines choses : par exemple, PIL permet de traiter des images, WxPython permet de faire des interfaces graphiques, PyGame c'est des fonctions multimédia, on peut faire des jeux etc.
Commence par télécharger Python et expérimenter un peu, ce n'est pas compliqué au début.
Bien Python est pour moi un langage assez bien fait pour programmer rapidement, ça dépend ce que tu cherche à faire mais je pense que c'est un mélange de BASIC et Java. Tu peux pratiquement tout faire avec. Il y a plein de bibliothèques à télécharger pour faire certaines choses : par exemple, PIL permet de traiter des images, WxPython permet de faire des interfaces graphiques, PyGame c'est des fonctions multimédia, on peut faire des jeux etc.
Commence par télécharger Python et expérimenter un peu, ce n'est pas compliqué au début.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca marche sur tous les systèmes Python.
Pour tester, ben tu ouvre IDLE à partir du menu démarrer, et tu tapes :
print "Hello world", ensuite tu crée un nouveau script et tu commence à programmer dedans, il y a de bons didacticiels Python sur Internet, en cherchant un peu tu trouvera tout
Pour tester, ben tu ouvre IDLE à partir du menu démarrer, et tu tapes :
print "Hello world", ensuite tu crée un nouveau script et tu commence à programmer dedans, il y a de bons didacticiels Python sur Internet, en cherchant un peu tu trouvera tout
Si tu veux un langage bien fait pour programmer des applications Windows, tu te tourne vers Delphi ou Visual Basic aussi. A la base, Python fait des interfaces en mode console, ça dépend ce que tu cherche à faire. Ensuite, ce n'est pas un outil visuel ou tu clique sur un bouton et il te génère du code...
je trouve pas quel version il faut prendre c'est en anglais d'habitude je comprends mais la c'est dur
ce que je veux c'est des apllications qui puisent fonctionner sur windows a peu pres toutes les versions quoi
Python est un langage interprété, donc il faut installer Python pour lancer un programme, tout comme Java.
Je te conseille alors : Turbo Delphi, c'est bien fait, et les applications qu'il génère ont fonctionné partout.
La version Turbo Delphi Explorer for Win32 est gratuite
www.codegear.com
Je te conseille alors : Turbo Delphi, c'est bien fait, et les applications qu'il génère ont fonctionné partout.
La version Turbo Delphi Explorer for Win32 est gratuite
www.codegear.com
Sous vista, il parait que Turbo Delphi a quelques problèmes d'installation chez certains, je sais que Visual Basic 2008 fonctionne bien sous Vista, et c'est ici : www.microsoft.com/express tu choisis Visual Basic Express, tu coche en Francais et il va s'installer à partir d'Internet.
Est-ce que tu débute en programmation ou bien tu as déjà quelques bases?
Seulement voila, c'est .NET, alors pour le faire fonctionner, il faut .NET, qui est installé par défaut à partir de Windows Xp. Ceux qui seraient encore sous Windows 98 devront télécharger le .NET framework 1.1 ou 2.0, c'est un peut embêtant pour certains.
Est-ce que tu débute en programmation ou bien tu as déjà quelques bases?
Seulement voila, c'est .NET, alors pour le faire fonctionner, il faut .NET, qui est installé par défaut à partir de Windows Xp. Ceux qui seraient encore sous Windows 98 devront télécharger le .NET framework 1.1 ou 2.0, c'est un peut embêtant pour certains.
- 1
- 2
Suivant