[Wifi]Entendu a la radio

teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur -  
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur -
Salut, ce matin, vers 8h sur France Inter, ils ont parle de l'internet sans fils aussi appele Wifi, et ils ont dit que ce n'etait pas genial, temoignage du "vulgum pecus" a l'appuis.
Ce monsieur est l'heureux proprietaire, ou locataire, on s'en fout, d'une maison, et il pretend qu'en etend seulement a 6 m de son emetteur il ne capte pas parce qu'il est dans une autre piece, le technicien lui repond que c'est normal y'a un mur de maison (plus epais que ceux d'immeuble) entre les deux. Il se redeplace apres dans la piece du routeur, mais cela marchouille seulement, le technicien lui dit qu'il faut eteindre radio, telephone sans fils et portable pour pouvoir que ca marche bien...

Alors technicien fouteur de gueule ou realite, j'ai intrinsequement a pencher pour la premiere solution mais bon, si le probleme est reel, il doit aussi avoir une cause...
Voila, merci a ceux qui en savent un peu plus...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
A voir également:

2 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

pfff... je pense que le mec n'a pas de bol et que le technicien ne sait plus quoi inventer... ça dépend sans doute du constructeur...

Chez moi, le point d'accés, et le routeur wifi, sont placé à 20 Métres l'un de l'autre.
Entre les deux, il y a deux murs porteurs plus une dalle avec planché et tout et tout.
La maison date des années 50 donc les murs sont trés épais (env. 30cm) il sont dans une matiére inconnue, impossible a percer (y'a un peu de tout dedans suivant l'endroit des briques rouge, des bout de silex, de meuliere, du béton...).

A ça je rajoute la télé, (je peux pas capter la radio, mais la télé ça se propage pareil) les telephones sans fil, et de 3 a 4 GSM qui se baladent
le micro-onde. (il parait que c'est pas top non plus)
Je n'ai jamais de panne, et un debit approchant les 54mbps.

Donc si c'est du bn materiel, et qu'il est correctemet configuré, ça fonctionne trés bien :o) mais comme toujours les temoignages sont recceuillis quand ça ne fonctionne pas, rarement quand les utilisateurs sont satisfait :)
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Merci, ca correspond donc bien a ce que je pensais, mais comme je ne connais pas moi meme, je voulais verifier... :o)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0