Connexion LAN 2000 server <-> XP aléatoire

Eric -  
 Eric -
Bonjour tous,

Ça fait 200 fois qu'on revérifie la config XP et on ne voit rien d'anormal :
* Les profils utilisateurs ne sont pas dans le cache du poste.
* Les scripts de connexion (.bat) sont bien à leur place.
* En général ça marche bien , mais de façon totalement aléatoire (les meilleurs bugs!!!) ça ne marche pas. Je veux dire que la session s'ouvre mais le script de connexion associé n'est pas exécuté (avec un "pause" dedans, pour le voir) Un reboot ou une reconnexion immédiate n'y change rien (ke ça marche ou pas).
C'est "assez génant" car ça représente environ 30% des ouvertures de sessions XP chez nous.

Si j'ai les droits admin (sur xp et serveur), alors je peux aller chercher le 'bat' sur le serveur dans son repertoire et l'exécuter, et tout redevient normal, mais on ne peut quand même pas mettre tous les users XP en administrateurs du réseau !!!

Sous 98, no pb, never.

Qq'un a déjà vu ça ?
Une idée ? (même vague)
Merci.
A voir également:

2 réponses

token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67
 
Quel est le message d'erreur lors de l'ouverture de session ?

***********
Token Ring
0
Eric
 
Ben, c'est là, le hic :
Il n'y a jamais aucun message d'erreur !
Ni aucune alerte dans aucun journal d'évènnement non plus !

Silence total, juste que une fois sur trois, sur les postes XP, le ".bat" du profil de l'utilisateur (n'importe lequel, même "admin"!) ne s'éxecute pas et deux fois sur trois il s'éxecute bien. Sous 98, jamais aucun pb avec les mêmes users : le script est toujours bien lancé et bien terminé (il fait surtout des "net use" personnalisés et des binds au proxy)

Merci de poser la question en tout cas : Je sais que c'est un oubli dans au moins 75% des premiers appels à l'aide des forums.
0
Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7
 
Pourquoi pas positionner simplement le .bat associé à chaque user dans "programmes, démarrage", Ou dans le registre ?

... J'ai dit une bêtise ?
----Je connais le kung-fu/---
0
Eric
 
Euh, ...
J'ai trop mal au dos pour tester le kung-fu et je n'ai qu'un harpon ;-)

Sur un "petit" réseau, de moins de 20 machines, on aurait pu envisager un bricolage d ce type, mais, là, on approche les 80 et en cas de changement/ajout sur le serveur (ça arrive, 's'pas?), je te dis pas le boulot pour corriger sur chaque poste au lieu des scripts centraux (fédérateurs) !!

Merci de tenter quand même : j'avais bien dit "même vague", paske la vie peut aussi sortir de l'apparemment absurde. La preuve: ce message est sorti de moi ! ;-)
0