Pb de liaison wifi
sylvain
-
J-Michel -
J-Michel -
J ai installer deux cartes wifi Dlink (une pcmcia portable, et une pci) les deux pc etant sous XP.
les deux installation se sont passer sans soucis, pas de conflit dans le gestionnaire de peripherique, pas d antivirus, par feu mac afee et xp desactiver.
ai tenter une config auto avec xp et donner le meme nom de reseau au deux, meme cle de cryptage
=>echec.
ai tenter une config manuel avec adresse ip config pour les deux de type
192.168.0.1
et l autre 192.168.0.2
=> echec
en rappronchant les deux cartes, coller l une a l autre toujours pas de reseau wifi, les pc de xp reste toujours barre
???????
je sais plus koi faire
j aurais vraiment mais alors vraiment besoin d aide
qq un pourrait il m aider
merci d avance.
les deux installation se sont passer sans soucis, pas de conflit dans le gestionnaire de peripherique, pas d antivirus, par feu mac afee et xp desactiver.
ai tenter une config auto avec xp et donner le meme nom de reseau au deux, meme cle de cryptage
=>echec.
ai tenter une config manuel avec adresse ip config pour les deux de type
192.168.0.1
et l autre 192.168.0.2
=> echec
en rappronchant les deux cartes, coller l une a l autre toujours pas de reseau wifi, les pc de xp reste toujours barre
???????
je sais plus koi faire
j aurais vraiment mais alors vraiment besoin d aide
qq un pourrait il m aider
merci d avance.
A voir également:
- Pb de liaison wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
22 réponses
kes tu appel un relais ????
la je voit pas
en tout les cas je te remercie d avoir repondu
mais ca m aide pas trop si tu pouvait etre un ti peut plus explicite ca m auderait bien ;-)
merci encore et si qq un a d autre info je suis preneur .
la je voit pas
en tout les cas je te remercie d avoir repondu
mais ca m aide pas trop si tu pouvait etre un ti peut plus explicite ca m auderait bien ;-)
merci encore et si qq un a d autre info je suis preneur .
au secours faut m aider les gars j en peut plus je compte sur vous
je galere de trop et j arrive a rien
help !!!
help !!!
au secours faut m aider les gars j en peut plus je compte sur vous
help !!!
help !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Comment as tu configurer ton réseau wifi ?
Il existe 2 modes principaux:
Mode infrastructure qui passe par un point d'accès faisant la liaison entre tes 2 cartes.
Mode adhoc qui fais la liaison direct entre les 2 cartes sans passer par un point d'accès.
Selon la description que tu as fais de ton réseau, tu dois configurer tes cartes wifi en mode adhoc afin de leur permettre de se voir.
si tu ne passe pas par un routeur/point d'acces, il faut cocher la case reseau d'egal a egal (ad-hoc) pour que ça marche
Comment as tu configurer ton réseau wifi ?
Il existe 2 modes principaux:
Mode infrastructure qui passe par un point d'accès faisant la liaison entre tes 2 cartes.
Mode adhoc qui fais la liaison direct entre les 2 cartes sans passer par un point d'accès.
Selon la description que tu as fais de ton réseau, tu dois configurer tes cartes wifi en mode adhoc afin de leur permettre de se voir.
si tu ne passe pas par un routeur/point d'acces, il faut cocher la case reseau d'egal a egal (ad-hoc) pour que ça marche
oki je te remercie jp, c deja configurer en ad-hoc et ca passe pas.
je sais pas trop ce qui ce passe en faites comme je le disait tout est bien config (enfin je pense), mais aucune des cartes ne reconnait
l autre => ouai tu me dira c surement du a une mauvaise config mais la je voit ce que j ai fait de mal ou pas fait
j ai tout desinstaller et tout reinstaller et toujours rien
je sais pas ou je merde
a tous help me!
je sais pas trop ce qui ce passe en faites comme je le disait tout est bien config (enfin je pense), mais aucune des cartes ne reconnait
l autre => ouai tu me dira c surement du a une mauvaise config mais la je voit ce que j ai fait de mal ou pas fait
j ai tout desinstaller et tout reinstaller et toujours rien
je sais pas ou je merde
a tous help me!
salut
d'abord moi pour la carte dlink il a fallu que je l'installe deux fois de suite pour quelle fonctionne
pour le mode ad hoc
il faut que tu renseignes le ssid (le meme pour les deux pc
il faut que tu mettes la meme clé de cryptage
il faut que tu regardes dans le cryptage si tu es dans la meme conf: open ou shared
Lao tseu a dit:
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
d'abord moi pour la carte dlink il a fallu que je l'installe deux fois de suite pour quelle fonctionne
pour le mode ad hoc
il faut que tu renseignes le ssid (le meme pour les deux pc
il faut que tu mettes la meme clé de cryptage
il faut que tu regardes dans le cryptage si tu es dans la meme conf: open ou shared
Lao tseu a dit:
oki je vien de regarder et c nikel :
SSID : home (pour les deux)
cle de cryptage : 12345 (pour les deux)
meme config de cryptage pour les deux
et le mod ad hoc est bien activer pour les deux
et je l ai installer deux fois pour les deux cartes (pci et pcmia) mais toujours rien et pourtant les cartes ne sont pas en conflit dans le gestionnaire mais elle ne se detecte pas l une l autre.
Je comprend plus rien je sais pas koi faire
en tout les cas je te remercie d avoir repondus si vite ledanois
SSID : home (pour les deux)
cle de cryptage : 12345 (pour les deux)
meme config de cryptage pour les deux
et le mod ad hoc est bien activer pour les deux
et je l ai installer deux fois pour les deux cartes (pci et pcmia) mais toujours rien et pourtant les cartes ne sont pas en conflit dans le gestionnaire mais elle ne se detecte pas l une l autre.
Je comprend plus rien je sais pas koi faire
en tout les cas je te remercie d avoir repondus si vite ledanois
autre question est ce que tes deux cartes sont dans la meme norme?
Lao tseu a dit:
Lao tseu a dit:
Bonjour,
Pourrais-tu donner le modèle exact de chaque carte ?
Fais des tests sans clé, c'est une contrainte qui n'est pas vraiment nécéssaire, tu verras plus tard.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Pourrais-tu donner le modèle exact de chaque carte ?
Fais des tests sans clé, c'est une contrainte qui n'est pas vraiment nécéssaire, tu verras plus tard.
Dada dada !!
Deja merci a vous deux pour votre soutien et c sincere ca fait vraiment plaisir de pas etre seul.
ca c fait ;-)
donc ensuite pour repondre oui les deux cartes sont dans la meme norme 802.11
le model pour les deux sont :
*D-LINK: Carte PCI sans fil Airplus Wireless (11Mbits) - DWL-510
*D-LINK: Carte PCMCIA sans fil Air Wireless (11Mbits) - DWL-610
(acheter sur rue du commerce)
en attendant une reponse de votre part je vous remercie
ca c fait ;-)
donc ensuite pour repondre oui les deux cartes sont dans la meme norme 802.11
le model pour les deux sont :
*D-LINK: Carte PCI sans fil Airplus Wireless (11Mbits) - DWL-510
*D-LINK: Carte PCMCIA sans fil Air Wireless (11Mbits) - DWL-610
(acheter sur rue du commerce)
en attendant une reponse de votre part je vous remercie
Parfait deux cartes en 80211b.
Laisse deux minutes j'ai cette carte sous la main, je regarde l'appli.
Dada dada !!
Laisse deux minutes j'ai cette carte sous la main, je regarde l'appli.
Dada dada !!
Bon première chose, tu vas double cliquer sur le logo en bas à droite (les barres verte ou noire et blanche je pense). Si une fenêtre windows s'ouvre, tu me fais le plaisir de décocher "Utiliser Windows pour configurer mn réseau sans fil" :)
Prévines moi quand tu en es là.
Dada dada !!
Prévines moi quand tu en es là.
Dada dada !!
oki c fait
c desativer
lol
j attend avec impatience t explications suivantes
et en tout les cas je te remercie pour ton aide
c desativer
lol
j attend avec impatience t explications suivantes
et en tout les cas je te remercie pour ton aide
Bon j ai tout reinstaller de A a Z
ET RIEN ECHEC
Je sais plus koi faire
JE fai appel a votre pitier
j en peut plus
ET RIEN ECHEC
Je sais plus koi faire
JE fai appel a votre pitier
j en peut plus
quand tu dis que ca ne fonctionne pas est ce que tes cartes ne marchent pas ou tu ne voit pas l'autre pc,
en gros est ce que tes cartes fonctionnent pour le voir regarde en bas de l'écran de ton pc et dis moi si tu vois une serie de barres.
si oui c'est que ta carte fonctionne
dans ce cas il faut pour que tu puisse voir quelquechose en mode ad hoc que tu ais partager des dossiers sur tes pc
ensuite il faut pour que tu puisses voir tes pc comme sur un réseaux que tu installe le protocole netbios nwlink dans les propriété de ta carte réseau
Lao tseu a dit:
en gros est ce que tes cartes fonctionnent pour le voir regarde en bas de l'écran de ton pc et dis moi si tu vois une serie de barres.
si oui c'est que ta carte fonctionne
dans ce cas il faut pour que tu puisse voir quelquechose en mode ad hoc que tu ais partager des dossiers sur tes pc
ensuite il faut pour que tu puisses voir tes pc comme sur un réseaux que tu installe le protocole netbios nwlink dans les propriété de ta carte réseau
Lao tseu a dit:
salut, je sais pas si cela pourra t'aider, mais j'avais de gros pbs avec cette carte. En fait les drivers sont pourris et la base est identitique a une realtek. Il suffit d'installer les drivers en faisant de petites modifs. alors va sur ce site et bon courage
http://www.jannis.to/daily/archives/405_DLink_DWL_510_and_DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.html
http://www.jannis.to/daily/archives/405_DLink_DWL_510_and_DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.html