Qu'est ce qu'un ping ?

TE DEUM -  
 Guki -
Bonjour je voudrai savoir ce que c'est qu'un ping .
Merci de m'aider

5 réponses

frzburn

Un ping c'est le délai d'un signal de ton ordinateur au server et le retour. Bref, le temps qu'un signal quitte ton ordinateur vers un autre, et qu'il revienne. Normalement, c'est exprimé en millisecondes.

Bye!
1
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Le ping permet essentiellement de vérifier la qualité d'une connexion.
et la validé d'une adresse IP ou URL. (et découvrir l'IP)

Un exemple (sous Windows 2000):

C:\Documents and Settings\mon-profil>ping www2.commentcamarche.net

Envoi d'une requête 'ping' sur www2.commentcamarche.net [163.5.255.85] avec 32 octets de données :

Réponse de 163.5.255.85 : octets=32 temps=109 ms TTL=245
Réponse de 163.5.255.85 : octets=32 temps=47 ms TTL=245
Réponse de 163.5.255.85 : octets=32 temps=47 ms TTL=245
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 163.5.255.85:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum = 47ms, maximum = 109ms, moyenne = 50ms

Pour avoir plus de détails, il y a tracert

@+

Vazkor [W2K]
0
MERT

Bjr
Le PING est un test que l'on lance en mode DOS émulé pour déterminer la valadité d'une adresse et la qualité d'une connexion.
Sous WINDOWS, aller à PROGRAMMES > COMMANDES MS DOS. Taper PING www.free.fr ou toute autre adresse URL
Si l'adresse est valable, quatre tests sont effectués sous la forme d'envoi de paquets de données de 32 bits. Les temps de réponse dovient être inférieurs à 100 millisecondes.
Si l'adresse n'est pas valable ou inaccessible, un message d'erreur est retourné.
Bye
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

en mode DOS émulé

ARG!!!! Et quand je suis sous Unix, Linux (ou mac?), comment ca se fait que ca marche sans DOS? Il n'y a pas que Windows XP dans la vie! Ping est quelque chose de "standard" dans le domaine du reseau, ca permet de savoir si tu peux "voir" un autre ordi sur le reseau, et egalement pour les plus avances de tester la rapidite du reseau...(les utilisateurs plus avances, parce qu'il n'y a a ma connaissance que un seul ping...)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
TE DEUM

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lobi

les requêtes ping sont elles des dangers pour mon ordi ?
0
Guki

Salut!

Un ping n'est pas mortel ^^ cependant il permet de vérifier la validitée d'une adresse IP dans un réseau donc cela peut aider un pirate (ou l'inverse cf. industrie du disque) à trouver des adresse IP distribuée à des utilisateurs voir éventuellement chercher à pénéter un poste auquel est associé une adresse IP. Si le ping n'est pas bon personne ne peut être certain qu'un poste se cache derriere cette adresse IP.
0