A voir également:
- Contancieu
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ecran noir pc - Guide
98 réponses
bonjour, perso j'ai eu un souci avec acer , mais pas d'écran noir, il ne voulais pas prendre la réparation dans la garantie !! j'ai été voir une défense de consommateur qui leur a envoyer un courrier en AR qui est resté sans réponse , j'ai été voir ou je l'avais acheter avec tout les doubles des courriers et courriels échanger avec acer , la personne m'a dit " je ne vous promet rien mais je vais contacter les personnes que je côtoies sur la platefaorme de vente" et bizarrement j'ai reçu un courrier de prise en charge à titre exeptionnel !! mais je m'en fiche de leur pitiée le pricipal c'est qu'ils me l'ont réparrer .Ce qui prouve je pense que l'intervention du magasin vendeur est surement très importante !!
Je viens de récupérer mon 9920 "réparé". C'est simple : la réparation a tenu 3 jours. J'ai eu à peine le temps de laisser l'OS faire ses petites mises à jour, puis de recopier mes documents et mon environnement de travail depuis la sauvegarde avant d'avoir droit à nouveau à un bel écran noir avec de belles diodes bleues allumées.
Je refais un courrier AR au SAV d'Auchan pour demander le remboursement de ce tracassin chronique !
Je refais un courrier AR au SAV d'Auchan pour demander le remboursement de ce tracassin chronique !
Bonjours,
Moi aussi aillant posséder un acer 9920 tombé en panne (j’ai posté il y a quelque mois déjà ^^) je l'ai que très récemment porté au Carrefour de Tourville la Rivière, magasin ou je l'ai acheté,
Me rappelant plus que j'avais (par erreur a l’époque) pris l'extension de garantie.
Je me présente donc au SAV qui ne ma pas fait attendre, il m'on proposer d'échanger mon ordinateur contre un cheque a la valeur d'achat de l'époque (990€) à faire valoir sur leurs produits informatiques.
Je me rends donc dans le magasin et jette mon dévolue sur un HP 22-40 ef (très bonne bête, a acheter les yeux fermé ^^) d'une valeur de 890€.
Un vendeur me pend en charge et je lui présente donc mon cheque et les renseignements que le type du SAV y a mentionné, et la, le vendeur me proposa une avalanche d'offre . . . . Je suis ressortit du magasin avec mon HP 22-40 avec extension de garantie 2 ans (donc 3 au total), une imprimante wifi Lexmark garantie 3 ans sur site et un jeu de cartouche d'encre. Je n'ai eu que 30€ rajouté =).
Pour ceux qui on acheter leur acer chez Carrefour, il y a des chances que vous puissiez bénéficier de tout cela =)
Bonne journée.
Moi aussi aillant posséder un acer 9920 tombé en panne (j’ai posté il y a quelque mois déjà ^^) je l'ai que très récemment porté au Carrefour de Tourville la Rivière, magasin ou je l'ai acheté,
Me rappelant plus que j'avais (par erreur a l’époque) pris l'extension de garantie.
Je me présente donc au SAV qui ne ma pas fait attendre, il m'on proposer d'échanger mon ordinateur contre un cheque a la valeur d'achat de l'époque (990€) à faire valoir sur leurs produits informatiques.
Je me rends donc dans le magasin et jette mon dévolue sur un HP 22-40 ef (très bonne bête, a acheter les yeux fermé ^^) d'une valeur de 890€.
Un vendeur me pend en charge et je lui présente donc mon cheque et les renseignements que le type du SAV y a mentionné, et la, le vendeur me proposa une avalanche d'offre . . . . Je suis ressortit du magasin avec mon HP 22-40 avec extension de garantie 2 ans (donc 3 au total), une imprimante wifi Lexmark garantie 3 ans sur site et un jeu de cartouche d'encre. Je n'ai eu que 30€ rajouté =).
Pour ceux qui on acheter leur acer chez Carrefour, il y a des chances que vous puissiez bénéficier de tout cela =)
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Achat en décembre 2007, des Bugs d'affichage depuis quelques mois et samedi dernier... écran noir avec la belle Led bleue allumée... (la veille d'une prestation ou je devais utiliser le PC, j'ai passé la nuit a en configurer un autre et a transférer les vidéos...)
Hors garantie (même de 2 ans) mais je vais quand même contacter acer (en petit comme leurs m...e)
Hors garantie (même de 2 ans) mais je vais quand même contacter acer (en petit comme leurs m...e)
Bonjour,
Je viens également d'avoir l'écran noir et le bluetooth allumé au lancement de l'ordi..
si quelqu'un sait ou avoir une cg pas chère, car cela ne sert a rien de remettre + de 100 € dans ce pc.
par avance merci.
ps : j'ai contacté le support mais je doute d'avoir une reponse.
Je viens également d'avoir l'écran noir et le bluetooth allumé au lancement de l'ordi..
si quelqu'un sait ou avoir une cg pas chère, car cela ne sert a rien de remettre + de 100 € dans ce pc.
par avance merci.
ps : j'ai contacté le support mais je doute d'avoir une reponse.
j'ai trouvé une carte graphique pour 160 euros et une fois remis dans la machine ca tourne nickel...
Mon prob est résolu.
bon courage.
Mon prob est résolu.
bon courage.
et bien vous en faite un chichi pour une carte grafic
160~€ s est quoi pour un pc de cet performance!!!!
j en suis a mon 2eme
et rien a dire sur tout poin de vue!!!juste la carte
et bien moi je veux bien ton lien eric51 pour ta carte a 160euro
160~€ s est quoi pour un pc de cet performance!!!!
j en suis a mon 2eme
et rien a dire sur tout poin de vue!!!juste la carte
et bien moi je veux bien ton lien eric51 pour ta carte a 160euro
a 60 euros pret... c'est mieux que certains tarif sur cette carte que j'ai vue... > 250€ ... donc, un chouilla plus que 100 euros c'est encore raisonnable en vue d'un achat d'un new pc.
pour le lien c'est sur leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr/informatique/82624968.htm?ca=8_s
par contre il n'en a plus beaucoup.
pour le lien c'est sur leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr/informatique/82624968.htm?ca=8_s
par contre il n'en a plus beaucoup.
je connais quelqun que repare la carte grafique pour 90 euros. l'adresse_chromo informatique 273 avenue de gaillard 47000 agen
Bonjour , pour confirmer que la technique des trois minutes au four marche relativement bien , perso j l ai mise un peu moins de trois minutes dans un four bien chaud ( a 180 aussi ) , et la ,miracle ! l image réapparait , bon il y a une ou deux bandes violettes mais je pense qu un petit tour d une minute de plus réglera le problème, deja après avoir tenté quelques manips je suis bien content qu une image soit apparue .
J ai aussi constaté que la bande en cuivre apellée half pipe plus haut jouait beaucoup en effet un decalge tres sensible engendre bugs ou resolution décalée.
Je vous transmets demain la suite des tests pour un reglage prècis du "temps de cuisson" et de la position du half pipe.
En tout cas merci pour l astuce ,je n avais pas 100 euros a disposition.
J ai aussi constaté que la bande en cuivre apellée half pipe plus haut jouait beaucoup en effet un decalge tres sensible engendre bugs ou resolution décalée.
Je vous transmets demain la suite des tests pour un reglage prècis du "temps de cuisson" et de la position du half pipe.
En tout cas merci pour l astuce ,je n avais pas 100 euros a disposition.
Réparation de la carte graphique 8600M GT MXM de l'acer aspire 9920.
Heureux possesseur d'un aspire 9920 écran noir carte graphique hs et n'ayant plus rien à perdre, je viens de la passer au four 3 minutes chaque face, 160 degrés (pensez à enlever la pâte thermique du gpu et les tampons en mousse s'il y en a). Eh bien ça marche ! Je vous écris ces mots de mon 9920 qui remarche comme si de rien était !. Pour combien de temps je ne sais pas, mais cela ne m'a rien couté et j'ai pu récupérer mes documents sur le disque dur.
Heureux possesseur d'un aspire 9920 écran noir carte graphique hs et n'ayant plus rien à perdre, je viens de la passer au four 3 minutes chaque face, 160 degrés (pensez à enlever la pâte thermique du gpu et les tampons en mousse s'il y en a). Eh bien ça marche ! Je vous écris ces mots de mon 9920 qui remarche comme si de rien était !. Pour combien de temps je ne sais pas, mais cela ne m'a rien couté et j'ai pu récupérer mes documents sur le disque dur.
Bon, je viens d'essayer la manip du four. Et toujours rien, carte HS, pour le demontage, il faut bien compter 2mn et pour le remontage idem.
Reste plus qu'a trouver une carte. Mon autre portable a 10 ans et fonctionne sans soucis. A part la batterie qui est HS. Mais si il faut que je rachete une carte vidéo tous les ans, je ne sais pas si cest bien rentable. J'en suis deja à la deuxieme en 2 ans.
Reste plus qu'a trouver une carte. Mon autre portable a 10 ans et fonctionne sans soucis. A part la batterie qui est HS. Mais si il faut que je rachete une carte vidéo tous les ans, je ne sais pas si cest bien rentable. J'en suis deja à la deuxieme en 2 ans.
bonsoir,
depuis ce matin mon cher ordi acer 9920G m'a fait un écran noir et grace a vous le coup de le carte graphique au four au four ca fonctionne .
merci a vous tous vous êtes géniaux !!!
depuis ce matin mon cher ordi acer 9920G m'a fait un écran noir et grace a vous le coup de le carte graphique au four au four ca fonctionne .
merci a vous tous vous êtes géniaux !!!
pour ma part, le mien m'affiche de drôle de signe (ca part en trifouillent dans le menu restauration) et ca revient.
suite a un freeze de memtest , j'ai inversé les barrete de RAM et le test c'est bien passé.
plus de problème pour l'instant , je vais sollicité un max la CG , pour vérifié que ce n'est pas la chauffe le prob réel
ps : GÉNIAL LE DÉPANNAGE CUISTOT LOL (au début ,j'ai cru que c'était une blague)
merci senseverin0
suite a un freeze de memtest , j'ai inversé les barrete de RAM et le test c'est bien passé.
plus de problème pour l'instant , je vais sollicité un max la CG , pour vérifié que ce n'est pas la chauffe le prob réel
ps : GÉNIAL LE DÉPANNAGE CUISTOT LOL (au début ,j'ai cru que c'était une blague)
merci senseverin0
Inutile de s'adresser directement à ACER, c'est presque impossible hors hotline, et la hotline est "formatée" pour filtrer toute demande de prise en charge de ce type. Par contre, quand c'est le revendeur qui s'adresse à eux, c'est déjà plus constructif.