écran rouge en mode DVI

Adcoski Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Adcoski Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier j'ai configuré un micro pour un copain, sur lequel est branché une carte graphique AGP avec sortie VGA.
J'ai donc branché le cable VGA de la prise de mon moniteur ViewSonic VP191b (qui possède deux connecteurs VGA et un DVI) sur la carte graphique du micro à configurer, tout en laissant la cable DVI qui relie ma carte graphique PCI Express à mon PC.(mon micro était bien entendu éteint)
Je fais l'install normale d'XP pro SP2, et tout s'est bien passé pour le micro du pote. Mais lorsque j'ai allumé mon PC, l'écran est devenu rouge, il fonctionne normalement, mais tout tire sur le rouge en mode DVI. Par contre, si je le branche en VGA tout est OK.
J'ai désinstallé la carte PNY (Nvidia 8600 GT) puis réinstallé les pilotes: rien à faire.
Je ne pense pas à un virus, je tourne sous Kaspersky et je fais un scan complet une fois par semaine.
Est-il possible qu'une des deux prises DVI (écran ou carte) soit HS? Ou bien une question de réglage, mais mes connaissances en la matière sont nulles.
Je n'ai pas d'autres cartes graphiques ni d'autre moniteur pour tester
Merci à ceux ou celles qui pourraient me donner la marche à suivre.
A voir également:

1 réponse

carpediem666fr Messages postés 124 Statut Membre 4

Salut. ?
tu aiems les couts circuits, n'est ce pas essaie de brancher une pritel Télé avec un amgnétoscope en veille un lecteur DVD, penses tu que ta télé va aimer ? moi je ne pense pas....
Sur ta tour, il y a des tensions résiduelles (sauf si ton pc est éteint ET débranché depuis 5 bonnes minutes) ... donc, plusieurs choix de test : (même si tu nas pas de moniteur/CG a disposition .... sinon, PC + moniteur en réparation !!)
1. Brancher ton Moniteur par DVI sur autre PC
2. brancher ton Pc par DVI sur autre moniteur
3. brancher ton moniteur en VGA sur autre PC (test de ton moniteur AVEC les cables))
4. brancher ton Pc par VGA sur autre Moniteur (test de ta CG)
5. SI POSSIBLE, débrancher câble DVI de ton moniteur et le brancher sur autre PC avec autre moniteur (test du cable DVI seulement)
6. SI POSSIBLE, débrancher câble DVI de ton moniteur et brancher Moniteur avec autre Pc et autre cable DVI (test du moniteur sans cable)

cela te permetta de "voir" exactement qui est en faute,e t tévitera de racheter par exemple un moniteur AVEC cabels si c'est le cable qui merdoie !!) (meme si le test 4 tu l'as fait, et excluerai a priori ton moniteur - masi pas le cable de ton moniteur)
0
Adcoski Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci pour ta réponse.
J'ai téléphoné à un pote qui va me prêter une CG PCI express avec sortie DVI.
Je n'ai qu'un seul câble.
Si çà merdoie toujours avec la nouvelle carte j'essaierai de trouver un câble, et si c'est tjrs pas bon et bien soit je reste en VGA comme actuellement, soit je change d'écran. Il y en a des biens maintenant! Celui là était pourtant pas mal....
Merci pour ton aide, je te tiens informé.
0
Adcoski Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Bon ben ce n'est pas la carte: j'ai mis une Geforce 6600 c'est tjrs pareil
Il me reste le câble ou le moniteur.
merci
0