A voir également:
- Contancieu
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ecran noir pc - Guide
98 réponses
Bonjour à toutes et à tous,
Dans la longue saga "acer Aspire 9920g écran noir" voici la suite.
Après l'envoi d'un courrier à ACER FRANCE récapitulant la situation et surtout signalant qu'en cas de vis de forme la garantie était portée à 2 ans, je viens de recevoir un courrier signé AO-049-J, posté de Paris mais dont l'entete est Parkard Belle Angers -quai 13 - 299 avenue du Général Patton - BP 70645 - 49006 ANGERS CEDEX 01, dans une enveloppe venant de ACER COMPUTER FRANCE - C/O ACER ITALY SRL - VIA F. CRISPI, 66 - 96100 SIRACUSA, me demandant de prendre contact avec la hotline au 09 69 32 03 42 option "Support Technique" et d'adresser soit par fax 01 48 63 53 44, soit par mail : repair_status_fr@acer-euro.com, une copie de la facture afin de compléter mon dossier.
J'ai répondu à la demande et vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement
4CAT
Dans la longue saga "acer Aspire 9920g écran noir" voici la suite.
Après l'envoi d'un courrier à ACER FRANCE récapitulant la situation et surtout signalant qu'en cas de vis de forme la garantie était portée à 2 ans, je viens de recevoir un courrier signé AO-049-J, posté de Paris mais dont l'entete est Parkard Belle Angers -quai 13 - 299 avenue du Général Patton - BP 70645 - 49006 ANGERS CEDEX 01, dans une enveloppe venant de ACER COMPUTER FRANCE - C/O ACER ITALY SRL - VIA F. CRISPI, 66 - 96100 SIRACUSA, me demandant de prendre contact avec la hotline au 09 69 32 03 42 option "Support Technique" et d'adresser soit par fax 01 48 63 53 44, soit par mail : repair_status_fr@acer-euro.com, une copie de la facture afin de compléter mon dossier.
J'ai répondu à la demande et vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement
4CAT
Bonjour,
J'ai trouvé une solution qui marche:
Soit vous mettez au four à 280° pendant 3 minutes la carte graphique en chaleur tournante pour ressouder les contacts,
Soit vous rachetez sur Ebay une carte nvidia 8600 MGT de 512 ou 256 Mo de vram, que vous devez reflasher avec le bios de la carte acer Nvidia :
1 - mettez une clé de 2Go max avec MS-DOS en système de Boot, sur laquelle vous avez vgabios.exe et nvflash.exe ainsi que bios.rom de ACER 9920G
2 - lancez les commandes : vgabios -fbios.rom pour tester le bios et
nvflash -4 -5 -6 bios.rom pour exécuter le flashing et l'installation du bios ACER.
Vous trouverez bios.rom de Acer sur le Web ainsi que les autres composants.
Cordialement
ff488@laposte.net
J'ai trouvé une solution qui marche:
Soit vous mettez au four à 280° pendant 3 minutes la carte graphique en chaleur tournante pour ressouder les contacts,
Soit vous rachetez sur Ebay une carte nvidia 8600 MGT de 512 ou 256 Mo de vram, que vous devez reflasher avec le bios de la carte acer Nvidia :
1 - mettez une clé de 2Go max avec MS-DOS en système de Boot, sur laquelle vous avez vgabios.exe et nvflash.exe ainsi que bios.rom de ACER 9920G
2 - lancez les commandes : vgabios -fbios.rom pour tester le bios et
nvflash -4 -5 -6 bios.rom pour exécuter le flashing et l'installation du bios ACER.
Vous trouverez bios.rom de Acer sur le Web ainsi que les autres composants.
Cordialement
ff488@laposte.net
02septembre 2010 j'ai tout démonté et j'ai tout remoné total 40 minutes.
carte graphique nue sans le produit qui colle dessus et le fin plastique cache contact .
4 minute dans le four a 280° chaleur tournante sur une feuille de papier sulfurisé.
prendre ensuite avec un gant pour ne pas se bruler laisser refroidir 3 minute
remettre la carte mettre une vis pour la bloquer redemarrer l'ordi .
j'ai fait la manipulation four 2 fois la premiere pas concluante .
maintenant l'ordi refonctionne pour combien de temps mystère ?
donc un defaut soudure de la carte graphique qui fonctionne un certain temps et puis plus rien .
il serait interessant d'avoir une carte graphique de sécurité certifiée ACER. pour le cas ou la CG est completement HS.
de toute maniere cela marche
Jacky
carte graphique nue sans le produit qui colle dessus et le fin plastique cache contact .
4 minute dans le four a 280° chaleur tournante sur une feuille de papier sulfurisé.
prendre ensuite avec un gant pour ne pas se bruler laisser refroidir 3 minute
remettre la carte mettre une vis pour la bloquer redemarrer l'ordi .
j'ai fait la manipulation four 2 fois la premiere pas concluante .
maintenant l'ordi refonctionne pour combien de temps mystère ?
donc un defaut soudure de la carte graphique qui fonctionne un certain temps et puis plus rien .
il serait interessant d'avoir une carte graphique de sécurité certifiée ACER. pour le cas ou la CG est completement HS.
de toute maniere cela marche
Jacky
Trop cool la méthode du cuisto lol ^^mon acer9920 à 3 ans et aussi 3 cartes graphiques de changer sans compter le disque dur .Maintenant il n'est plus garanti et vient de me refaire le coup de l'écran bleu :( aprés avoir lu le message de jclouis ^^et croyant une bonne blague j'ai testé et VOILA ça refonctionne :)), Alors un grand merci
impecable, pour le nettoyage , commence par passer malewarebytes suivi de ccleaner dans c'est deux modes nettoyeur et registre et un scan anti -virus en ligne avec bitdéfender en utilisant internet explorer et poste le rapport de bitdefender
1) malewarebytes : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
2) ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
3) scan en ligne : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender
lis bien les tutoriels pour bien les appliquer tu les passes dans l'ordre merci
1) malewarebytes : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
2) ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
3) scan en ligne : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender
lis bien les tutoriels pour bien les appliquer tu les passes dans l'ordre merci
Bonjour,
j'ai un Aspire 9920G qui ne veut plus s'allumer. Tous les voyants sont allumés mais l'écran est noir et le disque dur ne mouline pas..
Je ne sais pas si c'est la carte graphique ou la carte ma mère qui ne fonctionne plus alors qu'il a seulement 1 an et 2 mois. Le PC n'étant plus sous garantie, les frais de réparation (environ 450€) sont à ma charge.
Lorsque j'ai acheté cet ordinateur, j'espérais pourvoir l'utiliser pendant plus d'un an, comme n'importe quel autre PC, seulement, je me rends compte que la qualité est médiocre et que le prix du PC est prohibitif par rapport à sa durée de vie(1700€) ...
Les services d'ACER ne peuvent rien pour moi car le produit n'a pas été rappelé par ACER et qu'il n'est plus sous garantie ; pour eux, "je n'ai pas de chance" et cette réponse ne me conviens pas du tout.
Je compte envoyer un courrier à ACER France pour leur rendre compte de mon mécontentement ; je compte également faire copie de mon courrier à l'UFC Que Choisir afin de les informer du manque d'esprit commercial de la part d'ACER.
Pour l'instant, j'ai eu un geste commercial de la part du responsable d'atelier qui m'exonère du paiement de la demande de devis (60€)... je recherche une association d'utilisateurs mécontents, as-tu des pistes?
Merci pour votre aide...
j'ai un Aspire 9920G qui ne veut plus s'allumer. Tous les voyants sont allumés mais l'écran est noir et le disque dur ne mouline pas..
Je ne sais pas si c'est la carte graphique ou la carte ma mère qui ne fonctionne plus alors qu'il a seulement 1 an et 2 mois. Le PC n'étant plus sous garantie, les frais de réparation (environ 450€) sont à ma charge.
Lorsque j'ai acheté cet ordinateur, j'espérais pourvoir l'utiliser pendant plus d'un an, comme n'importe quel autre PC, seulement, je me rends compte que la qualité est médiocre et que le prix du PC est prohibitif par rapport à sa durée de vie(1700€) ...
Les services d'ACER ne peuvent rien pour moi car le produit n'a pas été rappelé par ACER et qu'il n'est plus sous garantie ; pour eux, "je n'ai pas de chance" et cette réponse ne me conviens pas du tout.
Je compte envoyer un courrier à ACER France pour leur rendre compte de mon mécontentement ; je compte également faire copie de mon courrier à l'UFC Que Choisir afin de les informer du manque d'esprit commercial de la part d'ACER.
Pour l'instant, j'ai eu un geste commercial de la part du responsable d'atelier qui m'exonère du paiement de la demande de devis (60€)... je recherche une association d'utilisateurs mécontents, as-tu des pistes?
Merci pour votre aide...
salut moi j ai le meme problemes ma femme eteint le pc je croix ralumer et la suprises +<d image le voyant bluetooh alumer et impossibles de faire aucune manipulation le pc ne veux rien s avoir il n est plus garantie a 2 jour pres je suis degouter . met je voudrait s avoir d ou ca vient le pc et un portable acer aspire 9920g ' une grosse merde pour le prix) voila j attend vos reponses merci a vous alex...............
Bonsoir,
Moi aussi, j'ai le même problème, produit acheté il y a 14 mois. Je vais faire des recherches aussi de
mon côté pour savoir si on peut les faire agir en notre faveur. C'est clairement un problème de matos,
on ne paye pas cher pour un ordi qui tombe en panne au bout d'un an. Il faut s'unir pour mettre la pression.
Merci de me prévenir si vous avez une solution économiquement viable; Salutations, Antoine
Moi aussi, j'ai le même problème, produit acheté il y a 14 mois. Je vais faire des recherches aussi de
mon côté pour savoir si on peut les faire agir en notre faveur. C'est clairement un problème de matos,
on ne paye pas cher pour un ordi qui tombe en panne au bout d'un an. Il faut s'unir pour mettre la pression.
Merci de me prévenir si vous avez une solution économiquement viable; Salutations, Antoine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j'ai eu un problème d'écran noir sur le portable acer de ma femme et pour qu'il se rallume normalement je l'ais étein en appuyant sur le bouton j'usqu'a ce qu'il s'éteigne et puis j'ai tout débranché l'alimentation secteur j'ai retirer la batterie et j'ai attendu quelque minute et j'ai rebrancher que l'alimantation secteur pas la batterie j'ai redémarrer le pc et il est reparti et je l'ai éteint normalement et remis la batterie et depuis il n'a jamais recommencer le fais de tout déconnecter etb reconnecter commev cla permet de reparramètrer le pc , et si cela marche pas essais de redémarrer et tu tappote la touche F8 sans discontinué comme pour démarrer en mode sans echec et si tu as la page de chois de démarrage tu essais de redémarrer sur la dernière bonne configuration et si rien essais le mode sans echec et la restauration système à date et heures avant le problème
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous Acer 9920 !!!Ecran noir et mouline!!
Acheté il y a 1 an et 2 mois!!!
J'ai été voir un informaticien qui comprend rien a cette panne et m'a dit que le ventillateur marche plus.
Mon ordi a jamais bougé de place !!!
Ou en été vous de votre association de gens mecontent de cette marque !!!
Lyoyo.
Merci d'avance
J'ai le meme probleme que vous Acer 9920 !!!Ecran noir et mouline!!
Acheté il y a 1 an et 2 mois!!!
J'ai été voir un informaticien qui comprend rien a cette panne et m'a dit que le ventillateur marche plus.
Mon ordi a jamais bougé de place !!!
Ou en été vous de votre association de gens mecontent de cette marque !!!
Lyoyo.
Merci d'avance
SALUT LES MANS MEME COUILLE POUR MOI ..
1ANS ET 1MOIS VISTA PLANTER
CHANGER DISQUE DUR ET MI XP
TOURNER MIEU Q'AVANT
PUI 2 MOI APRE ECRAN NOIR
JE ME DOUTER Q CA VENER DE LA CARTE GRAPHIQUE
MAI JE PANSER QUELLE ETE MORTE
JE VAI ESSAYER DE NETTOYER LES CONNECTION COMME L'INDIQUER JP
CROISON LES DOI
PA PRES DE RACHETER UN PORTABLE.
RIEN DE MIEU QU'UNE TOUR ASSENBLER PAR SES SOIN.. LOL
1ANS ET 1MOIS VISTA PLANTER
CHANGER DISQUE DUR ET MI XP
TOURNER MIEU Q'AVANT
PUI 2 MOI APRE ECRAN NOIR
JE ME DOUTER Q CA VENER DE LA CARTE GRAPHIQUE
MAI JE PANSER QUELLE ETE MORTE
JE VAI ESSAYER DE NETTOYER LES CONNECTION COMME L'INDIQUER JP
CROISON LES DOI
PA PRES DE RACHETER UN PORTABLE.
RIEN DE MIEU QU'UNE TOUR ASSENBLER PAR SES SOIN.. LOL
bonjour,
même problème indiqué précédemment, la diode bleue bluetooth s'allume, écran noir... au bout de 1 an et deux semaines. Je suis d'accord pour une action contre acer, leur portable est d'une qualité déplorable en comparaison avec le prix.
si tu veux bien m'éclairer JPchav sur l'endroit où se situe la carte graphique ( qu'est-ce qu'un half pipe? ), je te remercie d'avance.
voici mon mail: g_lb@live.fr
même problème indiqué précédemment, la diode bleue bluetooth s'allume, écran noir... au bout de 1 an et deux semaines. Je suis d'accord pour une action contre acer, leur portable est d'une qualité déplorable en comparaison avec le prix.
si tu veux bien m'éclairer JPchav sur l'endroit où se situe la carte graphique ( qu'est-ce qu'un half pipe? ), je te remercie d'avance.
voici mon mail: g_lb@live.fr
Bonjour Gaetan,
Quand tu démontes la protection de la carte mère (sous l'ordi) l'arrière vers toi, la carte graphique est au centre vers toi. Pour repère les barrettes mémoires sont a gauche.
Les Halfs pipes sont les deux refroidisseurs, un pour le CPU et un pour la carte graphique, qui ont un "genre" de tube qui les relies à l'arrière du boitier vers la sortie du ventillo...
Te lance pas trop tout seul dans l'opération sans quelques connaissances de base... la moindre connerie et tu risques gros. Demande conseil ou de l'aide a une personne connaissant un minimum l'électronique.
Quand tu démontes la protection de la carte mère (sous l'ordi) l'arrière vers toi, la carte graphique est au centre vers toi. Pour repère les barrettes mémoires sont a gauche.
Les Halfs pipes sont les deux refroidisseurs, un pour le CPU et un pour la carte graphique, qui ont un "genre" de tube qui les relies à l'arrière du boitier vers la sortie du ventillo...
Te lance pas trop tout seul dans l'opération sans quelques connaissances de base... la moindre connerie et tu risques gros. Demande conseil ou de l'aide a une personne connaissant un minimum l'électronique.
merci de ta réponse.
je m'en doutais en fait. J'ai fais la manip que tu as expliqué sans tordre le half pipe. il s'avère le fait est que l'écran est blanc pendant 1 sec environ au démarrage sans la carte graphique ( j'ai même entendu la petite musique de démarrage vista!!! ). Mais même après avoir effectué les manips et isolé le connecteur du half pipe d'1 mm il ne se passe rien. La diode bluetooth reste allumée et c'est reparti pour les mêmes symptômes de départ. As tu une idée à me suggérer ou bien dois-je une bonne fois pour toute enterrer l'idée de régler le problème sans changer la carte graphique?
PS: juste une question, quand tu as relancé l'ordinateur après les manips tu étais sur prise secteur ou sur la batterie? ( ou les deux ).
merci d'avance.
je m'en doutais en fait. J'ai fais la manip que tu as expliqué sans tordre le half pipe. il s'avère le fait est que l'écran est blanc pendant 1 sec environ au démarrage sans la carte graphique ( j'ai même entendu la petite musique de démarrage vista!!! ). Mais même après avoir effectué les manips et isolé le connecteur du half pipe d'1 mm il ne se passe rien. La diode bluetooth reste allumée et c'est reparti pour les mêmes symptômes de départ. As tu une idée à me suggérer ou bien dois-je une bonne fois pour toute enterrer l'idée de régler le problème sans changer la carte graphique?
PS: juste une question, quand tu as relancé l'ordinateur après les manips tu étais sur prise secteur ou sur la batterie? ( ou les deux ).
merci d'avance.
Batterie ou secteur c'est du pareil au même.
Je suppose que tu as bien nettoyé le connecteur coté carte graphique mais as-tu fait de même coté connecteur femelle ??
Une petite astuce pour un séchage rapide et propre de l'alcool à 90°, rajoute un peu d'éther mais pas plus de 5%.
Bien attendre que tout soit sec avant de rallumer...
Sinon désolé mais ta carte graphique a des chances d'etre HS.
Je suppose que tu as bien nettoyé le connecteur coté carte graphique mais as-tu fait de même coté connecteur femelle ??
Une petite astuce pour un séchage rapide et propre de l'alcool à 90°, rajoute un peu d'éther mais pas plus de 5%.
Bien attendre que tout soit sec avant de rallumer...
Sinon désolé mais ta carte graphique a des chances d'etre HS.
RE LES MAN APRE UNE BONNE HEURE DE PRISE DE TETE
TOUJOUR NOIRE
COMME JP LA INDIQUER SANS LA CARTE MON ECRAN CES ALLUMER 1 A 2 SECONDE
MAIS APRES PLUSIEUR NETTOYAGE DES CONNECTION FEMELE ET MALE
TOUJOUR RIEN SNIF
JAI BIEN PEUR Q MA CARTE 8600GT SOI CRAMER
VU LE PRIX DES CARTES POUR PORTABLE J'ESPERE QUE CEST BIEN CA
JP SI TU PEU ME CONFIRMER SA SERAI COOL
TOUJOUR NOIRE
COMME JP LA INDIQUER SANS LA CARTE MON ECRAN CES ALLUMER 1 A 2 SECONDE
MAIS APRES PLUSIEUR NETTOYAGE DES CONNECTION FEMELE ET MALE
TOUJOUR RIEN SNIF
JAI BIEN PEUR Q MA CARTE 8600GT SOI CRAMER
VU LE PRIX DES CARTES POUR PORTABLE J'ESPERE QUE CEST BIEN CA
JP SI TU PEU ME CONFIRMER SA SERAI COOL
JE SUIS PARTANT, même si LUDO est de très bon conseil, et qu'une des solutions sera de s'unir pour acheter
ensemble des cartes graphiques pour obtenir le meilleur tarif dès qu'elle seront disponible au meilleur prix, nous pouvons préparer notre réclamation commune, et nous l'enverrons le même jour.
Qui se propose de rédiger un avant courrier ?
A bientôt
Antoine
ensemble des cartes graphiques pour obtenir le meilleur tarif dès qu'elle seront disponible au meilleur prix, nous pouvons préparer notre réclamation commune, et nous l'enverrons le même jour.
Qui se propose de rédiger un avant courrier ?
A bientôt
Antoine
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Pouvez vous me donner votre modele de lettre pour que je m'associe à cette démarche. Je compte informer UFC que choisir de mon département. Comment être sûr que c'est la carte vidéo ou la carte mère ? le revendeur ACER à qui j'ai confié mon PC me dit que c'est la carte mère ??? Mon micro a 14 mois.
merci de votre aide.
Que pensez vous des messages précédents sur le mode opératoire indiqué plus haut concernant le dépannage (F10, F8...) ?
merci de votre aide.
Que pensez vous des messages précédents sur le mode opératoire indiqué plus haut concernant le dépannage (F10, F8...) ?
bonjour, j'ai moi même un 9920 avec écran noir et diode bleue bluetooth, j'ai tester de nettoyer les connecteur, aucun résultat, j'ai acheter un 8600n gt neuve, la diode bluetooth s'éteint et l'ordi démarre normalement a part que l'écran reste noir, même pas le retroéclairage, rien.
lorsque j'enlève la CG, j'ai bien l'écran blanc de 1/2 sec.
quel peut être le problème?
salutations ardéchoise
Sylvain
lorsque j'enlève la CG, j'ai bien l'écran blanc de 1/2 sec.
quel peut être le problème?
salutations ardéchoise
Sylvain
Bonjour,
Je me joins à vous parce que moi aussi j'ai le probleme de l'ecran noir :
- écran noir
- led bluetooth allumée
- led disque dur allumé puis s'éteint après quelques secondes
- ventilateur qui tourne
- le disque dur ne mouline pas
J'ai déjà changé la carte mère (300euros acheté chez REKAH Europe) et toujours les mêmes symptomes, je suis vraiment dépité. Ces symptomes sont apparus au bout d'un an et 2 mois...
Faut vraiment faire quelque chose, vu le poignon deja dépensé (1000 euros pour le portable + 300 euros pour la carte mère) pour un portable qui ne fonctionne plus au bout de 14 mois, c'est pas normal !!!
Salutations,
Julien.
Je me joins à vous parce que moi aussi j'ai le probleme de l'ecran noir :
- écran noir
- led bluetooth allumée
- led disque dur allumé puis s'éteint après quelques secondes
- ventilateur qui tourne
- le disque dur ne mouline pas
J'ai déjà changé la carte mère (300euros acheté chez REKAH Europe) et toujours les mêmes symptomes, je suis vraiment dépité. Ces symptomes sont apparus au bout d'un an et 2 mois...
Faut vraiment faire quelque chose, vu le poignon deja dépensé (1000 euros pour le portable + 300 euros pour la carte mère) pour un portable qui ne fonctionne plus au bout de 14 mois, c'est pas normal !!!
Salutations,
Julien.
Bonjour,
Au bout de 14 mois, j'ai exactement le même problème diode bleue allumée, écran reste noir, (j'ai testé le Disque dur il est ok puisque j'ai récupéré mes données sur un autre ordi) il semblerait que ce soit la carte mère et/ou la carte graphique. En principe si c'est seulement la carte graphique l'ordi devrait biper un certain nombre de fois pour indiquer la panne de la carte (lors du boot)
Je suis vraiment écoeuré par cette marque et son SAV lamentable.
André
Au bout de 14 mois, j'ai exactement le même problème diode bleue allumée, écran reste noir, (j'ai testé le Disque dur il est ok puisque j'ai récupéré mes données sur un autre ordi) il semblerait que ce soit la carte mère et/ou la carte graphique. En principe si c'est seulement la carte graphique l'ordi devrait biper un certain nombre de fois pour indiquer la panne de la carte (lors du boot)
Je suis vraiment écoeuré par cette marque et son SAV lamentable.
André
Bonjour à toutes et à tous
Malheureux acquéreur du 9920G d'Acer ,je viens sur ce forum pour essayer d'apporter une pierre supplémentaire à l'édifice . En effet je constate ,mais ne m'en console pas, que je ne suis pas seul à avoir des problèmes avec cette machine que j'ai ,par mégarde, acheté il y a un peu plus d'1 an pour la modique somme de 1300€ . Depuis je n'ai eu que d'ENORMES soucis avec cette "daube"(et c'est peu dire)
A l'heure actuelle il est planté .J'ai après maintes et maintes tentatives téléphoniques (il faut s'armer de patience pour entendre décrocher un opérateur d'une plateforme ,externalisée bien sûr) , j'ai réussi à avoir "conseiller technique"qui m'a conseillé de faire le fameux :"Alt Gr et F10" simultanément .Opération vaine ...
N'ayant pas pas de CD d'installation on m'a proposé de m'en faire parvenir , après avoir réglé la somme de 60 €uros ...Allez soyons généreux avec Acer .Je serais tenté de dire que jamais plus il ne m'y reprendrons!!!!!!
peut être aussi que Si nous étions un peu plus nombreux ,nous pourrions nous unir pour ester en justice cet assembleur de matériel informatique ,particulièrement indélicat.
Merci de m'avoir lu.
Crdt
Jef
Malheureux acquéreur du 9920G d'Acer ,je viens sur ce forum pour essayer d'apporter une pierre supplémentaire à l'édifice . En effet je constate ,mais ne m'en console pas, que je ne suis pas seul à avoir des problèmes avec cette machine que j'ai ,par mégarde, acheté il y a un peu plus d'1 an pour la modique somme de 1300€ . Depuis je n'ai eu que d'ENORMES soucis avec cette "daube"(et c'est peu dire)
A l'heure actuelle il est planté .J'ai après maintes et maintes tentatives téléphoniques (il faut s'armer de patience pour entendre décrocher un opérateur d'une plateforme ,externalisée bien sûr) , j'ai réussi à avoir "conseiller technique"qui m'a conseillé de faire le fameux :"Alt Gr et F10" simultanément .Opération vaine ...
N'ayant pas pas de CD d'installation on m'a proposé de m'en faire parvenir , après avoir réglé la somme de 60 €uros ...Allez soyons généreux avec Acer .Je serais tenté de dire que jamais plus il ne m'y reprendrons!!!!!!
peut être aussi que Si nous étions un peu plus nombreux ,nous pourrions nous unir pour ester en justice cet assembleur de matériel informatique ,particulièrement indélicat.
Merci de m'avoir lu.
Crdt
Jef
A mon grand regret pour toi, bienvenue.
Je suis tout à fait d'accord comme je l'avais proposé auparavant, pour une action groupée. Je ne cherche même plus à faire réparer cet ordinateur, je l'ai passé en "casse et perte". A présent s'il existe un moyen de récupérer notre argent je n'ai pas peur de m'attaquer à Acer.
Je vous le répète, chacun de nos côtés nous n'avons pas de poids, mais ensemble nous pouvons faire plier Acer.
donc je relance l'idée, d'un envoi groupé d'une lettre recommandé à la même date ( modèle d'Acdcacqj ), avant de saisir les voies de communications.
Ceux qui sont OK, posté s'il vous plait votre réponse.
merci d'avance.
Gaëtan
Je suis tout à fait d'accord comme je l'avais proposé auparavant, pour une action groupée. Je ne cherche même plus à faire réparer cet ordinateur, je l'ai passé en "casse et perte". A présent s'il existe un moyen de récupérer notre argent je n'ai pas peur de m'attaquer à Acer.
Je vous le répète, chacun de nos côtés nous n'avons pas de poids, mais ensemble nous pouvons faire plier Acer.
donc je relance l'idée, d'un envoi groupé d'une lettre recommandé à la même date ( modèle d'Acdcacqj ), avant de saisir les voies de communications.
Ceux qui sont OK, posté s'il vous plait votre réponse.
merci d'avance.
Gaëtan
bonjour je veut bin me joindre a votre action car moi je viens de l'acheter il y a un mois je commence a avoir des problemes de carte j'ai restaurer 2 fois on m'a même répondu que il n'existe pas de carte de ce modele donc si je peut avoir tes coordonnée je suis merci de plus j'ai il faut se battre contre ces grosses firme tous emsemble on ce sera fort pourquoi pas la presse ou autre stop arnaque j'ai le telepnonne d'u n des journaliste va voir le site tenez moi au courrant
Je ne suis Pas très original malheureusement.... Ecran noir Acer 9920g même problème que tout le monde...c'est apparemment la carte mère. J'ai appelé Acer, toujours pareil, il faut accepter leur devis sinon 40 euros de frais...Au fait il m'a laché au bout d'un et demi...Ok pour courier commun, ou tout ce que vous voulez, y en a marre d'etre pris pour des C... !!
hello
Je suis une victime de plus d'acer et leur portable de m...e !!!!!!!! Je suis moi aussi partant pour faire quelque chose car c'est vraiment pas normal qu'un produit est incapable de marcher plus 1 an et demi. Je suis dégouté car ca m'arrive juste avant mes vacances...
Merci beaucoup Acer
Je suis une victime de plus d'acer et leur portable de m...e !!!!!!!! Je suis moi aussi partant pour faire quelque chose car c'est vraiment pas normal qu'un produit est incapable de marcher plus 1 an et demi. Je suis dégouté car ca m'arrive juste avant mes vacances...
Merci beaucoup Acer
Ecran Noir Acer 9920
Même symptomes, écran noir, bluetooth allumé, led disque dur qui s'éteint après 5 sec ( même lorsqu'il n'est pas présent je l' ai enlever pour récupérer mes données sur mon vieux xp sempron ).
Acheté en Fevrier 2008 tombé en panne fin Avril 2009 et je fini de le payer en novembre....
UFC Que Choisir ?
Même symptomes, écran noir, bluetooth allumé, led disque dur qui s'éteint après 5 sec ( même lorsqu'il n'est pas présent je l' ai enlever pour récupérer mes données sur mon vieux xp sempron ).
Acheté en Fevrier 2008 tombé en panne fin Avril 2009 et je fini de le payer en novembre....
UFC Que Choisir ?
Ayant eu les mêmes symptômes que vous, je peux vous affirmer à 100% que cela vient de la carte graphique.
J'ai pu m'en procurer une pas trop chère et mon acer 9920G fonctionne à nouveau normalement.
J'ai pu m'en procurer une pas trop chère et mon acer 9920G fonctionne à nouveau normalement.
Bonjour a tous,
Un de plus dans la même galère: écran noir acer 9920 (aucun bip au démarrage) acheté il y a 18 mois....
J'ai plutot l'habitude de bidouiller de vieille machine et pour une fois, je m'étais décidé à acheter un portable et à le laisser clean.
Dommage de tomber sur cette M...E
Si je peux m'associer à la démarche groupée auprès d'ACER, je suis partant.....
Que faut-il faire ?
PM
Un de plus dans la même galère: écran noir acer 9920 (aucun bip au démarrage) acheté il y a 18 mois....
J'ai plutot l'habitude de bidouiller de vieille machine et pour une fois, je m'étais décidé à acheter un portable et à le laisser clean.
Dommage de tomber sur cette M...E
Si je peux m'associer à la démarche groupée auprès d'ACER, je suis partant.....
Que faut-il faire ?
PM
Bonjour,
Je vois que je suis pas le seul, après 1an et 6 mois, les même symptômes... j'ai changer la carte, mais toujours rien, quoi faire de plus?
Et-il possible que la nouvelle carte soit aussi grillé, quelles sont les précautions a prendre avant de la changer?
Merci pour votre aide
Je vois que je suis pas le seul, après 1an et 6 mois, les même symptômes... j'ai changer la carte, mais toujours rien, quoi faire de plus?
Et-il possible que la nouvelle carte soit aussi grillé, quelles sont les précautions a prendre avant de la changer?
Merci pour votre aide
bonjour, j'ai changé la carte graphique dès que les symptômes sont apparus mais ca n'y a rien changé, toujour l'ecran noir et la diode bleu qui s'allume.
peut etre que j'ai fait une erreur, si tu as une solution, poste ton mode opperatoire.
peut etre que j'ai fait une erreur, si tu as une solution, poste ton mode opperatoire.
Bonsoir,
Pour confirmer mon problème de carte graphique, j'ai installé mon DD sur un autre PC et j'ai installé le logiciel LOGME IN (acces a distance) et j'ai memorisé les differentes étapes du demarrage de vista.
Ca a marché impeccable.
Pour moi cela confirme que ce n'est pas un probleme de carte mere ou autre mais bien de carte graphique.
Voila si cela inspire certain.
Pour ma part, je n'ai pas rachete de carte graphique car je trouve cela un peu cher pour un fonctionnement d'un PC pendant 18 mois....
Je vais ecrire a ACER mais ce qui est sur c'est que c'est le dernier PC Acer que j'achete
Pour confirmer mon problème de carte graphique, j'ai installé mon DD sur un autre PC et j'ai installé le logiciel LOGME IN (acces a distance) et j'ai memorisé les differentes étapes du demarrage de vista.
Ca a marché impeccable.
Pour moi cela confirme que ce n'est pas un probleme de carte mere ou autre mais bien de carte graphique.
Voila si cela inspire certain.
Pour ma part, je n'ai pas rachete de carte graphique car je trouve cela un peu cher pour un fonctionnement d'un PC pendant 18 mois....
Je vais ecrire a ACER mais ce qui est sur c'est que c'est le dernier PC Acer que j'achete
Après avoir contacté le numéro de tel donné plus haut, j'ai reçu un avis d'envoi pour expédition par la poste aux frais d'ACER. L'ordinateur a été envoyé et vient d'être récupéré en état de marche. En espérant que cela continu....
Bonne chance à vous tous.
Cordialement
4CAT