Warcraft 3 => Ecran noir mais sons!

Fermé
BorN.To.BurN Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 19 avril 2008 à 23:30
 Mello - 4 juil. 2015 à 12:52
Bonjour,
Alors voila, ça fais quelque moment que j'éssaye de faire fonctionner warcraft 2 The Frozen throne en vain... voila que depuis que j'ai acheté mon pc sous vista, quand je lance warcraft j'ai le cinématique et ensuite écran noir mais j'ai quand même le sons ( Le bruit du vent ^^ ) alors j'ai fouiller un peu dans les forums mais rien, j'ai télécharger des patchs, télécharger des logiciels, télécharger la derniére version de direct x, mise à jour mes pilotes, désinstaler réinstaler warcraft 3, démarer en tant qu'administrateur, changer le mode de compatibilier mais tous sa a rater, alors voila,vue que je m'y connais pas du tous en informatique je bloque un peu sur le sujet, Je vous remercie d'avance et excuser moi pour les fautes d'orthographe.
Au revoir :)
A voir également:

18 réponses

Spysnipe Messages postés 36 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 10
5 juin 2010 à 15:33
bijour a tous,

c un truc trop con g eu le mm prob

tu fé les étapes suivante:

-poste de travail
-windows c:/
-tu trouve ou tu a installer frozen
-tu fé clic doit sur l'icone frozen throne (ou on voit la sale gueule d'artas
-propriété
-compatibilité
-tu coche Exécuter ce programme en mode compatibilité pour:
-tu choisi windows 2000
-tu fé appliquer
-tu ferme
-tu relance le jeu
et tada voila les magnifique cinématique de frozen

vive moi
et que la force ssoit avec vous petits...

le légendaire SpySniper
7
Ou tu peux juste faire clique droit sur l'icône sur ton bureau > propriété > onglet Compatibilité > Cocher - Éxécuter ce programme en mode de compatibilité
0
caca chinois !! !! !! !! !! !!! !! !! !! ! !! ! !! ! !! !
2
haha très utile
0
Hello,

Personnellement moi je joue sous vista et je n'ai aucun soucis de compatibilité " Luckeuse ? " :p

Sinon et bien désinstalles le et re installes le, après tout tu n'as rien à perdre...

GL :/
1
Salut :)

Bon , je vais donné une astuce qui a marché pour moi avec vista . (je suis trop content )

Ce jeu , est tous a fait compatible VISTA , ya pas de soucie .
Lors du premier lancement du jeu , vous avez une introduction .
Chez moi j'avais que le son mais pas la video .

Pareille , j'ai cherché un peu partout , mais toujours les mêmes réponses (réinstalle , nettoyage etc ... a croire qu'ils ont que ca a la bouche)

Bon Warcraft 3 est un jeu qui date , et le matos a un peu évolué .
Partant de ce principe , j'ai cherché ce qui avait changé , et ce qui pourait posé probleme . Se sont pas les cartes graphiques (hormis la puissance et les nouveaux effets) , ni les cartes mère , ni la compatibilité avec VISTA .

SE SONT LES DISQUE DURE LES COUPABLES .

Ce jeu datant de 2003 , les disque dure de l'époque sont au format IDE !!!
Le soucie c'est que la plupart des disques dure d'aujourd'hui sont en AHCI ...

Ça m est venus a l'idée , comme si le disque dure était trop rapide et loupé l'amorçage de la vidéo . Et effectivement le format AHCI est plus rapide que IDE .
(ya vraiment pas grand chose , je le remarque même pas ... -10% apparament ...
Mais bon , je le vois pas , vista est toujours aussi réactif )

Donc c'est ca le soucie , il faut que vous passiez en IDE !!! le format de l'époque .
D'ailleurs , pas mal d 'application et de logiciels et de jeu de quelque année , ont ce genre de soucie avec le AHCI . Puisque ils n'avaient pas été concus pour .

Ils sont fait pour fonctionné en IDE , donc ba ... faut passez en IDE ... !!!

Sauf que ... ^^ la vous allez moins rire ...

1) J'espère pour vous que votre disque dure accepte encore le format IDE
(normalement je suppose que oui , il me semble qu'il le font tous)

2) Il va vous falloir accéder a votre bios (a moins que quelqu'un est un autre chemin a proposé ) et que votre bios propose de passé le disque dure en IDE

3) Il va falloir réinstallé le système d'exploitation lol ^^

Voila , moi j 'ai fait comme car j 'avais pas envie de me prendre la tete , Vista est maintenant en IDE et c'est tres bien comme ca . Si vous pensez réinstallé en IDE et ensuite balancé votre sauvegarde complete qui avait été faite en AHCI par dessus , laissé tombé , ca ne marche pas ^^ (j'ai essayé)

IMPORTANT

Apparament , il y aurait une solution (je dit bien apparament) pour changer de format disque sans tous devoirs réinstallé . Je vous files le lien .

https://tt-hardware.com/news/hardware/mis-en-place-du-test-pour-le-ray-tracing-dans-3dmark/

Alors c'est pour passer du IDE au AHCI celui-la (j'ai pas trouvé autre chose) ...
Mais bon je suppose que l'inverse est possible ,ya pas de raison .

Donc ba voila , Ça a marché nickel pour moi . Âpres si ca marche toujours pas pour vous après ca , c'est que votre soucie viens d'ailleurs . Mais bon , ya de grande chance que ca sois ca ...

Voila . En espèrent que ca vous aideras . Parce que malgré les années , ya des jeux qui sont toujours aussi bon ^^
1
j'ai le même probleme avec les sims 3
j'ai windows 7 et au lancement du jeu j'ai un écran noir mais avec le son du générique
0
C'est ça la meilleur réponse et la moins problématique :
Clique droit sur l'icône sur ton bureau > propriété > onglet Compatibilité > Cocher - Éxécuter ce programme en mode de compatibilité
0
Et si l'ordi met que ce changement pourrait mettre le système en péril on fait quoi car je l'ai déjà fait avec une mise à jour pour mes pilotes et après il plante a mort .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaie les modifications de fréquence d'affichage écran.
dans le panneau NVIDIA de la carte graphique, tous les configuration ne sont pas par défaut initialisées surtout si du à un écran TV...
Il faut selectionner des configuration à au moins un rafraichissement de 75 Hz

Bon courage.
1
J'ai trouvé un truc tout simple (pour windows 8, les autres je sais pas) : clic droit sur le raccourci bureau, puis "résoudre les problèmes de compatibilité", ensuite attendez qu'il trouve (ça peut prendre un peu de temps) et enfin, quand la fenêtre s'ouvre, mettez "paramètres recommandés" puis checkez sur le jeu si ça marche, puis appuyez sur suivant, puis faites "garder ces paramètres (si ça marche) et fini ! (lol trop simple en fait ! pas de carte SD, de résolution couleur ... juste un débogage auto !)
1
probablement qu'il est tout simplement pas compatible avec vista
0
dridrivolo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 2
19 avril 2008 à 23:35
Moi aussi c'est pareil, je suis sur vista et j'ai warcraft 3
0
BorN.To.BurN Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
19 avril 2008 à 23:35
Et bien merci d'avoir répondu tous de même, mais j'ai désinstaler le jeu au moin une bonne dizaine de fois, donc j'ai un peu laisser tomber la désinstallation^^ Mais aparament il a l'air pour certaine personne de marcher sous vista, un amis a moi m'aver bidouiller le truc pour que je puisse y jouer, cela marcher parfaitement, mais j'ai du désinstaller pour pouvoir jouer a World Of Warcraft tranquillement, n'ayant plus de crédit pour jouer je voudrais bien me remettre a warcraft 3 ( Et maleuresement mon amis est parti sur le nord de la france ( j'habite au centre) alors voyez vous c'est un peu dur de faire un rencontre pour un pc Merci quand même en ésperant que quelqun puisse résoudre mon problème
0
Tu n'as pas un autre jeu à installer pour tester ???
0
PS : j'ai wow et warcraft 3 sur mon pc et jn'ai aucun soucis avec vista

Tu as due faire une boulette quelque part parce que là ... enfin si wow tourne sur ton pc, y a pas de raison que w3 ne tourne pas
0
BorN.To.BurN Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
19 avril 2008 à 23:50
Ouai avec wow j'ai aucun problème, mais c'est dés que je commence a vouloir mettre warcraft 3 que sa bug -_- la pour l'instant j"'installe diablo 2 ( oui je suis trés Blizzard je sais :) ) pour répondre a la question dev DaySi ^^
0
Bein je ne sais pas alors désolée de ne pas pouvoir t'êter plus utile !!!

Sur ce je go dota en pensant à toi :p

a tte mb ^^
0
BorN.To.BurN Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 00:18
Erf chanceuse :) bon bah de toute facon demain je serai sur un autre pc, et je joue dota aussi donc, si tu veu qu'on fasse quelque parti ensemble y'a pas de probleme /w BorN.To.BurN Aller p-e a demain et encor merci^^ Dpc j'ai fini d'installer diablo 2 et il marche parfaitement bien, je viois bien le menu et je peu aller sans problème sur battle.net si cela peut vous permettre de m'aider un peu plus :) Merci^^
0
jadore war3 jlai sur vista pour moi aucun probléme:::::::::::::::::::::::::::::)
0
Quelqu'un aurait-il déjà essayé de prendre contact avec Blizzard eux-mêmes pour voir si ils avaient une solution par rapport à ce problème au fait? %)

Je me permets un petit "up", je crois que ce sujet pose des problèmes à beaucoup de gens; moi y compris. Et je doute que Vista soit un problème, vu que DaySi l'a installé sur Vista et des amis à moi l'ont aussi sur Vista. Quant à moi, pareil, écran noir au démarrage, juste le bruit du vent.

Donc si quelqu'un a la solution, ne pas hésiter, et nous la donner! Merci d'avance!
0
é si c été 1 problèm 2 résolution] ?! chui ds la meme galère diablo2 marche bien mè worcraft 3 nan moi j tourne ac windows xp coccinelle
0
J'ai eu le même souci. J'utilisais la sortie HDMI de m'a carte graphique.
Je suis passé sur la sortie VGA et maintenant ça marche.
0
Bonjour,

Voila j'ai vécu la même jusqu'au jour où (sur vista) j'ai changé la résolution vidéo du jeu à 1278*768... et que j'ai fait la mise à jour actuelle du jeu :

https://warcraft3.judgehype.com/

Donc au cas où, test pour voir.

Tcho et bon courage
0