Arnaque à la loterie

abyanga Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 22:00
gradouane Messages postés 110 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 19 avril 2008 à 22:03
Bonjour,je viens de découvrir votre site à la suite de recherches P/R à un mail provenant du R.Uni m'indiquant avoir gagné une somme astronomique par le biais d'une loterie internet etc.J'étais très intriguée par ce mail .J 'ai donc décidé de poursuivre pour voir où ça allait me mener car il était question de "frais administratifs,d'assurance ,de livraison du chèque "etc .Plusieurs éléments montraient que c'était douteux,notamment la "traduction française".Le dernier mail que j'ai reçu indique des grosses sommes à payer pour recevoir ce fameux chèque.Voir ci-joint. Là tout rejoint les témoignages d'arnaque P/R aux loteries. Ca paraissait très sérieux donc on est très tenté d'y croire.Juste pour dire que ces pratiques continuent à sévir mais sont difficiles à arrêter.Quel organisme est chargé de sanctionner ces abus?J'aimerais bien le savoir car j'aimerais bien les dénoncer. Merci pour les réponses.

Voici le dernier mail reçu:

<>>Cher client,

Bienvenue à Ram Hand 2 Hand Courrier de services, où la totalité de votre expédition problème est rendu facile. Vous devriez attendre à une plus rapide, plus pratique et plus respectueuse de l'environnement moyen de livraisons internationales. Je suis Joddy Fennell, officier de l'expédition qui sera vous guider à l'expédition des procédures.

Les articles ci-dessous sont disponibles déclaré l'intérieur de votre colis qui ont été officiellement remis à nous par l'Euro Millions Lottery International Promotions Département de la livraison à partir dès que vous vous satisfaire nos exigences.

LISTE DES Contenu de l'emballage.

I. Un projet de Bonded chèque de £ GBP 1,500,000.00.
II. Un certificat certifié de loterie gagnant.
III. «Blanchiment de capitaux documents
IV. Un affidavit d'admissibilité des réclamations

Jointe à cet e-mail est une copie du calendrier de livraison de nos clients, vous êtes tenu d'imprimer le formulaire et indiquez vos coordonnées. Formulaires dûment remplis doivent être envoyés par fax ou e-mail avec pièce jointe une copie du reçu de paiement via western union faites à nos bureaux.

Les formulaires sont envoyés en format PDF pour des raisons de sécurité, et donc les services d'un instructeur ou d'un ordinateur Internet cyber café ou un magasin pourrait être nécessaire si vous ne parvenez pas à ouvrir la pièce jointe.

Nous n'acceptons pas les espèces à la livraison (COD) proposition de ce paquet, assurez-vous d'air frais pour partir en charge doit être payé par l'intermédiaire de notre choix à notre bureau de service selon les instructions dans un délai de cinq jours ouvrables après la réception de ce courrier.

Après le paiement vous sera demandé d'envoyer par fax / e-mail de la réception de votre paiement, afin que le processus de transfert de votre victoire peut être engagée immédiatement. Vos fonds seront à votre adresse postale dans un délai de 48 heures après le paiement des frais de livraison.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire. Jusqu'à ce que nous entendons à nouveau auprès de vous, prenez-en soin! Félicitations encore une fois et merci de nous écrire. Notre intérêt est de satisfaire vos besoins et que des millions d'Euro internationale les auteurs de cette promotion.

Dans votre service,

JODY FENNELL
Personal Assistant / Brand Manager
RAM Transport (United Kingdom) (Pty) Ltd
t/a RAM Hand-to-Hand CouriersTM
Tel: +44 () 701 1148 525
Fax: +44 () 870 0686 062
(+44) 870 1305 815 </ital>Ram Hand 2 Hand courriers
Services domestiques de fret routier
Courrier international </gras>Fret maritime et routier européen.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 22:02
Je n'avai pas grand idée mais peut être ...
0
gradouane Messages postés 110 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
19 avril 2008 à 22:03
salut
méme cas avec mon frangin
0