Tele pal/secam tnt2

cameleon07 -  
 Utilisateur anonyme -
slt a tous
j'ai une carte graphique
nvidia tnt2 model 64/model 64 pro
avec lecteur de dvd
et
xp pro
je n'arrive pas a lire mes dvd sur ma tv
j'arrive bien avoir mon pc sur ma tv mais pas en couleur quand je veut lire un dvd je n'arrive pas a regler en pal mon entree video de ma tv alors que sur les chaine hertzienne je peut choisir pal ou secam mais pas quand j'ai mon pc sur ma tv
si vous connaissiez un truc pour me ddepanner
merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

Tu dois soit régler ta TV sur un canal alloué au Pal (fiche tuner) ou brancher via la prise péritelle (celle-ci travaille toujours en Pal même si la tv est uniquement sécam)
Les fiches vidéo supplémentaires sont rarement branchées de la même façon, du moins sur les tv anciennes!

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0
cameleon07

slt kingpopo
petite precision
je suis aller telecharger le dernier pilote de NVIDIA de ma carte graphique mais dans propriete de ma carte je n'ai pas PAL/FRANCE
j'ai beaucoup de pays mais pas la france
merci d'avance
cameleon07
0
Utilisateur anonyme

Fujet,

La carte de l'ordi et le pilote de la carte n'ont techniquement pas d'importance!
La norme internationale retenue est le PAL.
Donc tu raccordes les sorties vidéo de ta carte à la prise péritel du téléviseur!
Si nécessaire, tu achète l'adaptateur (ça coûte presque rien) c'est une prise péritel d'un côté et fiches vidéo de l'autre!
La carte péritel du téléviseur gère tout en PAL, même si le téléviseur est uniquement SECAM----->pourquoi: parceque cette carte ne passe par aucun circuit du téléviseur mais est raccordée directement sur les circuits de puissance du téléviseur.
Les DVD sont toujours codés en Pal donc tu obtiens ton image en Pal et en couleur.
Pour le reste c'est ta carte ordinateur qui est supposé modifier le signal pour le rendre lisible par le téléviseur (résolution, fréquences verticales et horizontales)
Ben si non, je comprends plus ta question.

Kingpopo, votre meilleur pote à la une!!!
0