Plus de sons, internet lent....

Fermé
pitou911 - 19 avril 2008 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2008 à 02:01
Bonjour,
depuis quelques jours mon pc rame sévère, encore plus avec l'explorateur Orange (impossible d'aller sur le net avec), je suis donc passé sur Mozilla et ça va mieux), mais j'aimerais déjà savoir comment virer celui d'orange (pas d'uninstall!).

De plus impossible d'avoir du son et quand je lance une piste avec windows média player ça me fait ceci :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

Ajouter à cela que mon PC est de plus en plus lent sous windows Xp; je sature!
J'ai essayé de lancer Multi virus cleaner 2008, mais il ne se lance pas car "...MVC.exe n'est pas une application Win32 valide."

J'ai aussi essayé de lancer une restauration, mais quelques soit la date choisis windows affiche "restauration impossible".

Je précise que j'ai un Athlon 1.8Ghz avec Windows XP familial.

Je remercie d'avance tout ceux qui prendront du temps pour tenter de m'aider.
A voir également:

11 réponses

zobythefly Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 10
19 avril 2008 à 15:42
Tu as des recherche de virus en ligne. Sur le site de Kaspersky par exemple.
Ensuite tu peux faire une nettoyage de disque et une defragmentation.
Tu as aussi CCleaner (logiciel gratuit) qui fait pas mal de ménage.
Tu peux aussi essayer de désinstaller les logiciels qui ne servent à rien.
Avec la commande msconfig faite dans "Exécuter" du menu demarrer, tu as un onglet "démarrage" où tu peux déselectionner tous ce programmes inutiles qui se lancent à l'ouverture de windows excepté bien sûr ce que tu as besoin comme anti-virus, firewall...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 15:46
st pitou 911
a mon avis tu a une belle infection
telecharge hijackthis installe le fait un scan et post le rapport ici sur le site
apres il te faut aller faire un scan ne ligne avec f.secure
scan perso tu y met tout tes disc dur ainsi que tout tes fichiers si il y a quelque chose desinfecte tout est relance le scan
voila une fois finis recuperre le rapport du premier scan de f.secure afin de voir ou sont les problemes est efface tout les fichier d'ou est partis le probleme
voila bon courage et bonne journée
0
J'ai essayé de lancer hijackthis, mais comme pour multi virus cleaner il me met "...hijackthis.exe n'est pas une application win32 valide."
Donc que faire???
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 18:59
je te conseille f.secure plutot que kapersky car si l'un desinfecte l'autre non je ne met pas en doute la qualiter de kapersky mais autant avoir un scan gratuit qui en plus netoie.
pour la configue comme je te les deja dit perso tu y met tout tes disc dur +fichier et tu lance le scan au depard il te faut installer les active x barre jaune ensuite tu lance les scan : le premier une fois finis enregistre le rapport et tu desinfecte et le segomd pour etre sur qu'il n'y a plus rien
atouta
0
Merci à tous.

Sur f.secure, j'ai lancé "full system scan" et après quelques instants j'ai eu le message suivant :"downloaded database file is corrupt! Please close the scanner and try again".
j'ai réessayer plusieurs fois, mais toujours le même résultat...

Je sais pas quoi faire, vu qu'apparemment je ne peux rien essayer des solutions que vous m'aviez proposé..
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 01:18
tu a fait la recherche avec firefox si oui se n'est pas etonnant il te faut le faire avec ton explorateur que tu a orange si jamais regarde si tu a I.E si oui fait avec luis si tu ne la pas installe le est une fois les mises a jour de faite demarre avec il va te demander si tu veut faire de IE ton navigateur par defaud tu dit ok est la tu recommence la procedure ,sur la fenetre de f.secure il y aura des controle active x a installer ne pas oublier ensuite demarre le scan PERSO avec tout tes disc dur ainsi que tout tes fichier. si tu n'y arrive pas la telecharge nod32 installe le suprime ton antivurs actuel et apres l mise a jour de nod32 tu scan ton pc voila tiend nous au courant
si tu trouve tout long a faire tu n'a qu'a formater c'est defois la meilleur des solutions voila mais avant esseye quand meme!!
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux pas installer Internet explorer, à l'install j'ai le message suivant :"Le programme d'installation n'a pas pu vérifier l'intégrité des fichiers requis pour l'installation. Vérifier que le service de chiffrement est en cours d'éxécution sur cet ordinateur."
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 17:29
st pitou decidement ton ordi n'est pas du tout cooperatif
bon on va tenter de faire autrement tu va telecharger avira antivir:http://www.avira-antivir.info/fr/ sur ton bureax une fois fait tu telecharge la configue de antivir ici: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
tu ne fait pas l'installe maintenand, si tu a une imprimante imprime la conigue tu en aura besoin pour ce que l'on va faire apres.si tu n'a pas enregistre sur clef usb .
tu va telecharger aussi :ATF cleaner:http://www.atribune.org/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=25
spybot search & destroy1.5.2: https://www.safer-networking.org/download/
Detection updates 2008-04-17:https://www.safer-networking.org/download/
et tu installe tout sur ton bureaux mais sans ouvrir.

Tu va eteindre ton ordi est passer en mode sans echecs tapote F5 ou F8 , cela depand des ordi une fois fait tu aura une page noir ou on te demande si tu veux demarer windows normalement ou en mode sans echec tu selectionne sans echec ensuite il va te demander si tu veux restaurer ton systeme la c'est' non' tu continue en mode sans echecs jusqu'a arriver sur ton bureaux une fois sur ton bureaux tu vire ton ancien antivirus est tu installe antivir ,apres fait la configuration de antivir ,lance le scan complet et suprime tout ce qui a a suprimer . une fois finis et toujour en mode sans echec tu ouvre ATF cleaner et tu coche unselect all,et tu lance le netoyage une fois fait tu installe spybot sur une fenetre de l'installation il y aura une case a decocher "download updates immediately" et a la fin de l'installation decocher la case :executer spybotSD.exe et installer le segonde partie : detection updates dernierre definition de spybot une fois fait tu fait un scan avec spybot et la aussi tu suprime ce qu'il y a .
quand tu aura fait tout sa tu redemarre ton pc et tu va faire une reparation systeme :tu va dans C /clic droit:proprieter /outils /verifier le volume/coche les deux cases et verifier maintenand il va te dire que cela se fera au demarge du pc donc tu redemarre tu laisse faire 1à 2 heures environ .
apres cette verifiquation tu va esseyer de re installer IE et refair ce que je t'avais dit precedament un scan en ligne sur panda f.secure bit defender , previlegie f.secure car il ne te demande pas de couper ton antivirus l'ors du scan
une fois fait tu desinfecte si il trouve d'autre probleme ,n'oublie pas d'installer les contrle active x une fois fait cofig perso pour le scan ect ect
si tu n'arrive toujour pas a installer IE desinstalle fire fox et recommence la precedure mais normalement tu devrais avoir internet explrer avec ton navigateur orange j'esperre que tu ne la pas suprimer (ce qui expliquerai le fait de ne pas pouvoir le remettre ) bon fait deja ceci pour commencer apres on verra pour le scan en ligne si tu peut passer hijackthis apres le mode sans echec et coller un rapport cela serai bien de le poster bon courage a+ tiend moi au courant.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 18:02
je pense a une chose ,une fois que tu aurra fait la premierre etape tu va aller sur le site microsoft et tu va installer le SP2 si tu a u des fichiers alterer ou abimer il se peut que cela arrange le probleme ensuite tu va faire une mise a jour sur micrsoft tu te fat scanner le pc et il te dira surement que tu n'a pas internet explorer et la tu fait l'installation et normalement tu devrais avoir tout qui fonctionne apres fait ce que je t'ai dit
a plus tard
0
Merci pour ton aide.

Quand je choisi le mode sans échec, il ne se lance pas, et reboot en boucle jusqu'à ce que je choisisse de lancer windows normalement.......
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 11:07
fait crtl alt suprim gestionnaire des tache copie la page avec tout tes processus ainsi que ce de l'utilisateur et colle la page ici histoire de voir ce qui est en route sur ton pc et que l'on peut arreter .merci
apres dit moi a combien et ton processus et quel et celuit qui consomme le plus
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 12:44
bon je pense que le probleme viend de ton ancien navigateur orange deja le processus a 83 %ce n'est pas normal en plus sur l'image tu a 17% de conection sur un explorer.exe si tu etait en train de naviguer a ce moment je comprendrais qu'il soit actif mais si ce n'est pas le cas il y a un bleme .
donc je vais te demander ce que tu a fait comme manip avant d'installer firefox
car en l'installant tu a pas du tout arranger ton probleme au contraire sa la cacher
il faut que je sache si tu aver internet explorer ? si tu la desinstaller pour mettre firefox a la place ? ou si tu la encore? merci d'etre precise dans ta reponce car il y a un meli melo.merci
0
A la base je me servais de l'explorateur "maison" de Orange (une belle merde au passage), j'avais aussi I.E version 6 d'installer sur mon pc.
Tout marchait bien, subitement avec le navigateur Orange je ne pouvais plus rien faire : au moindre clic une fenêtre s'ouvrait avec un message d'erreur et j'avais deux chois pour y répondre "Réssayer" ou "Basculer vers". Lassé de tout ceci j'ai installer Firefox par dessus sans rien désintaller, et j'en ai fait mon navigateur par défaut.
Depuis je peux aller sur le net sans trop de problème, c'est d'ailleurs ainsi que j'écris ce message.

PS: je naviguais bien lors de la capture d'image.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 18:41
donc si tu a encore internet explorer 6 on peut y revenir et c'est ceux que tu va faire tu re ouvre IE6 et tu le remet par defauld juste le temp de trouver le probleme car se qui c'est passer et simple tu a u une infection sur IE et tu ne la jamais netoyer le proleme et que maintenand l'infection a gagner d'autre systeme et la c'est pas bon .
bon tu refais IE ton navigateur par defaufd tu clic dessus et tu lance une recherche f.secure par ex..
une fois que tu va le soliciter il va te demander si tu veux que ce soit ton nav.... et la tu clic oui
et la tu me dit se qui ce passe e revenant tout simplement sur firefox mais la tu ne change pas le par defauld cela marchera quand meme
si tu arrive jusqu'au scan ne t'arrette surtout pas continue accepte les activex est scan ton pc de suite
0
En mettant I.E par défaut il marche bien (comme Mozilla) et il ne se passe rien, donc le problème viendrait plutot du navigateur Orange, non?

Par contre j'ai toujours le même message d'erreur en lançant le scan sur F.secure..
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 19:42
bon c'est deja un bon debut
la ce qui se passe est simple il ne peut pas telecharger les logiciel pour le scan ?
donc regarde ton anti virus est si il est au max descent le en moyen au niveau de la surveillance et aussi ton par feu il faut qu'il laisse passer l'installation tu refais les reglage ativirus et parfeu et recommence
0
Je n'ai pas d'antivirus, et le parefeu est déjà désactivé.

J'ai toujours le même message d'erreur : "Downloaded database file is corrupt! Please close the scanner and try again"
Donc il télécharge bien les fichiers mais ceux ci sont corrompus.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 21:33
tu va dessuite aller la:https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html
et la configue la :http://speedweb1.free.frframes2.php?page?tuto5
c'est antivir (gratuit) avec la configue tu l'installe tu fait la configue les mise a jour et tu scan ton pc avec cela va netoyer deja un peut apres tu va passer c.cleaner et netoyer la base de registre tu va dans panneau de configue option internet historique de navigation et tu suprime tout les fichier temporaire cookies de navigation tout suprimer
apres pareil avec firefox outils effacer mes trace suprime tout et sur c.cleanr pareil netoyage complet a chaque fois que c'est fini tu relance jusqu'a qu'il n'y est plus rien,des que tu a fini tu va telecharger asquared free antispyware gratuit 30jour
https://www.emsisoft.com/en/
https://www.emsisoft.com/en/home/antimalware/ tu le gardera pour la fin il est gratuit est tres efficasse
tu ma comprie on va faire du netoyage bon tu va commencer par enlever tout les programes avec des crackes si tu en a car cela est une ennorme source de tojan virus ect ect ...
une fois que tu a fait sa tu passe un coup de c.cleaner
tu installe antivir fait les mise a jour la configue et lance le scan suprime tout ce qu'il trouve tu pourra le garder cet antivirus
ensuite a squared anti malaware installe est mise a jour et suprime tout ce qu'il trouve une fois qu'il a fait un passage recommence pour etre sur apres tu pourra le suprimer
un coup de cleaner
a squared free installe scan et suprime toutce qu'il trouve une fois fait ceuis la tu peut le garder
apres tu fait un nouveau can avec antivir et la on s'arretera la
une fois finis previend moi je ne dort pas de bonne heure
pour c clenear:https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
au boulot
0
Impossible d'installer Antivir!
Je sature. Merci pour tout mais je crois que je vais formater mon disque dur.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 02:01
je t'aurais dit sa de suite mais je ne savais pas si tu avais le disc d'installation de toute façon je croie que c'est la meilleur des solutions une fois fait installe antivir esseye de garder les infos donner apres tu garde le parfeu windows et tu telecharge le service pac 2 chez microcoft voila desoler de n'avoir put t'aider plus que sa mais je pense que ton pc et l'esclave de virus et cheveaux de trois qui doivent te bloquer a chaque tentative d'installation de ta part.
ne voyage plus sans antivirus sur le net ,durer de vie courte de ton pc et bon formatage.si jamais tu a es question pour le formatage n'hesite pas.
0