Problème connection sans fil carte wifi

connected-cut -  
vop Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma connexion wifi sur mon pc portable.

En effet, dans la résidence dans laquelle j'habite, un réseau sans fil est disponible.
J'ai fais toutes les config requises, je me connecte à internet avec firefox... et ça marche!!!
Le pb, c'est que tout foire au bout de 5 à 10 minutes: la led de la carte wifi se met à clignoter, signe qu'elle ne détecte aucun réseau. Donc, internet devient indisponible, des messages "impossible d'afficher la page" apparaissent sur ttes mes fenêtres.

En fait, la led de la carte se met à clignoter quand le petit logo de connection wifi de la carte apparaît en bas à droite dans la barre des tâches: il me met un logo vert avec "connection très bonne", puis le logo passe directement au rouge avec "aucun réseau disponible". Pas moyen de se reconnecter au réseau, même si quand je me rends dans le menu de la carte le réseau voulu est détecté mais quand je clique sur "connecter", ça me met "connection très bonne" avec le petit logo vert, puis ça passe direct au logo rouge avec "aucun réseau dispo".

Le seul moyen que j'ai trouvé pour me connecter de nouveau est de redémarrer l'ordi, mais bon... le redémarrer ttes les 10 min n'est pas génial et plutôt chiant!

Mon ordi est un compaq N1015V, ma carte wifi une NETGEAR MG511.

Cela ne vient pas de la carte car je l'ai changé récemment: j'avais auparavant une Belkin Notebook G, et je l'ai changé car ça me faisait la même chose et je pensé que cela venait de la carte.

Si qq'un a une idée pour récupérer une connection wifi convenable, je suis preneur!

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

vop Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

salut

tu a l'utilitaire de ta carte wifi netgear qui c met en marche
si tu le desinstalle tu vas aussi desinstaller les pilotes donc je te le deconseille

alors si j'ai bien compris tu as aussi installer une autre carte
desinstalle les pilote de la carte que tu utilise pas

ou fois fait tu clik sur demarrer/executer/msconfig dans executer /ok

dans l'onglet demmarage tu decocher netgaer

tu aplique et tu ferme il va te falloir redemarrer
au demarrage tu vas avoir une petite fenetre qui va s'ouvrir car tu as toucher au demarrage de windows ( grrr pas content windows ) pas grave tu coche en bas ne plus aficher et tu clik sur ok
(fait le sinon tu auras cette fentre a chaque demarrage )

voila ton utilitaire netgear desactiver au demarrage et donc normalement il te generas plus

bye
0