[PHP] Récupération données formulaire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 14:28
Bonjour à tous, j'espère que vous passez une bonne journée.

Je suis un débutant en PHP, je voudrais récupérer des données d'un formulaire.

Pour ce faire j'ai créé une page HTML appelé inscription.html qui a pour action=inscription.php

Mais au moment du test je recois le message suivant et je ne sais pas de quoi il s'agit pouvez-vous s'il vous plait

me dire quelle est l'erreur???

le code sur la page php est celui ci :

<?php
mysql_connect("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe")
or die("Connexion au serveur impossible")
mysql_select_db("Membre")
or die("Selection de la base de données impossible");
{
if (!empty($_POST["nom"]) AND !_ ($_POST["prénom"]) AND !_($_POST["mail"]))
mysql_query ("INSERT INTO Membre (NumMembre,PrenomMembre,NomMembre,MailMembre)
VALUES ("1,$_POST["prénom"],$_POST["nom"],$_POST["mail"].")");

}
?>




Je vous remercie infiniiment du temps que vous me consacrerai et sachez que si une question vous viens a l'esprit sachez que je me donnerai tous les moyens pour y répondre.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
19 avril 2008 à 13:40
Salut,

J'ai pas mon serveur sous la main (j'ai donc pas pu testé ...), mais normalement ça ça devrait aller :
<?php 
mysql_connect("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe") or die("Connexion au serveur impossible");
mysql_select_db("Membre") or die("Selection de la base de données impossible"); 

if ( !empty($_POST["nom"]) && !empty($_POST["prénom"]) && !empty($_POST["mail"]) ) mysql_query ("INSERT INTO Membre (NumMembre,PrenomMembre,NomMembre,MailMembre) VALUES ('1','$_POST[prénom]','$_POST[nom]','$_POST[mail]'"); 

?>


@Bientôt
0
Zorrodelavega
19 avril 2008 à 14:31
salut,
les accolades ne sont as au bon endroit !!!!!

c'est :

if (condition)
{
//bloc a traiter

}
C'est parfois les trucs tout con qui nous font le plus bugger !
il manque aussi un ';' à la fin du premier die();

évite aussi "!_", tu vas te planter. prefere : if (empty($var1) AND empty(var2) AND empty(var3))
ah oui : jamais d'accent dans les variables, (de préférence pas dans les var. php ni les champs mysql, mais surtout pas dans les variables POST !!!)

aussi, espace ton code, et organise le (on parle d'identation) :
if (condition)
{
truc1();
}
else
{
truc2();
}

EN GROS, TU MANQUES DE RIGUEUR. ESPACE TON CODE, SOIGNE LE. MET DES COMMENTAIRES.
IL NE SERT A RIEN DE SE PRENDRE LA TETE SUR DES LIGNES ILLISIBLES. C'EST PAS CA QUI DONNE UN MEILLEUR CODE !
ET SURTOUT : PLUS UN CODE EST SIMPLE, CLAIR, COMMENTé, REFLECHI (avant de 'pisser' le code !), PLUS IL EST EFFICACE, ET MOINS TU PASSERAS DE TEMPS A CORRIGER DES BUGS !
VOILA, c'est ca le secret. propreté, rigueur, reflexion, simplicité, lissibilité.

je suis serieux, codeur depuis plus de 8 ans, j'ai toujours vu cela vérifié : plus on prend le temps de bien faire la premiere fois, plus vite le programme est terminé, fonctionnel et non buggé.

dis toi que c'est un gain de temps : ici tu ne savais pas qu'il manquait des accolades, des point-virgule ?
si tu avais pris un peu plus ton temps, tu n'aurais pas eu de soucis. A la place t'as perdu ton temps sur internet...

et tes variables etaient mal nommées (avant de coder, se mettre d'accord, seul ou en groupe, sur le nom des variables et s'y tenir !!!!) : ne pas utiliser d'accents, et tes variables $_POST['machin'] à la con, qui sont elles meme entre des guillemets simples.... Ca serait plus simple de mettre dès le début : $prénom = $_POST['prenom'] , et de juste manipuler $prenom ! Je te garantie, ca peut paraitre con de creer des variables inutiles, mais en fait elles sont utiles !

Sui mon conseil et tu gagneras bcp de temps !!!!

voila, a+

...d'un Z qui veut dire Zorro.


vala
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 14:28
Bonjour à tous,

Et un grand merci a vous 2 qui m'avez répondu

ET merci infiniment à Zorrodelavega pour tes conseils en matière d'organisation.

Si je te comprends bien le PHP c'est un management.

Il faut savoir faire tous les diagnostic avant de pouvoir produire.

JE VOUS REMERCIE INFINIMENT
0