[PHP] Récupération données formulaire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 14:28
Bonjour à tous, j'espère que vous passez une bonne journée.

Je suis un débutant en PHP, je voudrais récupérer des données d'un formulaire.

Pour ce faire j'ai créé une page HTML appelé inscription.html qui a pour action=inscription.php

Mais au moment du test je recois le message suivant et je ne sais pas de quoi il s'agit pouvez-vous s'il vous plait

me dire quelle est l'erreur???

le code sur la page php est celui ci :

<?php
mysql_connect("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe")
or die("Connexion au serveur impossible")
mysql_select_db("Membre")
or die("Selection de la base de données impossible");
{
if (!empty($_POST["nom"]) AND !_ ($_POST["prénom"]) AND !_($_POST["mail"]))
mysql_query ("INSERT INTO Membre (NumMembre,PrenomMembre,NomMembre,MailMembre)
VALUES ("1,$_POST["prénom"],$_POST["nom"],$_POST["mail"].")");

}
?>




Je vous remercie infiniiment du temps que vous me consacrerai et sachez que si une question vous viens a l'esprit sachez que je me donnerai tous les moyens pour y répondre.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
19 avril 2008 à 13:40
Salut,

J'ai pas mon serveur sous la main (j'ai donc pas pu testé ...), mais normalement ça ça devrait aller :
<?php 
mysql_connect("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe") or die("Connexion au serveur impossible");
mysql_select_db("Membre") or die("Selection de la base de données impossible"); 

if ( !empty($_POST["nom"]) && !empty($_POST["prénom"]) && !empty($_POST["mail"]) ) mysql_query ("INSERT INTO Membre (NumMembre,PrenomMembre,NomMembre,MailMembre) VALUES ('1','$_POST[prénom]','$_POST[nom]','$_POST[mail]'"); 

?>


@Bientôt
0
Zorrodelavega
19 avril 2008 à 14:31
salut,
les accolades ne sont as au bon endroit !!!!!