Pas de reseau sans W Media Player

dada2004 -  
 LiLiX -
Bonjour,

Voila j'ai grand souci avec mon reseau sous XP qui ne voit pas les autre machines
du reseau local (W98 ou Linux). Ces dernières n'ont de souci pour sortir vers internet ou se causer entre elles.
Donc je ne peux pas surfer (voir ma config)

La seule façon de contourner le pb est de lancer d'abord Media Player sous XP
et là j'ai le réseau local donc internet.

J'avais Zone alarm que j'ai désinstallé et pas de firewall par défaut.
J'ai même reinstallé le réseau.
Ce que je peux dire : ce n'est pas un pb de la carte car ça marche si je lance MP
(de plus je suis en xboot avec Linux qui marche sans pb sur la même carte)

Lorque j'allume XP l'icone réseau est bien là mais Réception est toujours à 0
(même en envoyant des pings successifs)

Ma config:
Tout le monde est connecte à un modem switch qui est connecte à internet

XP SP1 -----------Modem Routeur ---- Internet
Linux--------------|
W98 SE-----------|

Remarques:
Même phénomène quand je lance WinAmp à la place de Media Player. C'est du jamais vu !!

Avez vous des idées ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
bah moi, je réinstallerais ce foutu xp !

et ... Voili Voilou Voila !
0
dada2004

Salut,

J'ai pensé à ça mais je n'ai pas de graveur pour sauvegarder mes données (100 Go) .

T'aurais pas d'autres idées ?

Merci

dada2004
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

;-)
ah oui il faut un bon graveur
c'est pas croyable ce que les gens ont de données aujourd'hui qu'est ce qu'ils passent comme temps en saisie !!
Règle :
un disque physique si possible pour le système , les données et la mémoire virtuelle sur un autre.
si pas possible, au moins faire une partition système et une pour les "données".

0
dada2004

Divx oblige :)
Donc je fais quoi ?
0

bah ,
essaies de réinstaller xp sans reformater je pense qu'il doit y avoir une option réparation.
ET ..... prier.

0
LiLiX

De nos jours nos SE sont des bouses, il est clair que tu dois refaire ton système une fois par mois ! Donc, investissement oblige dans un second HDD pour tes données ainsi et un HDD réservé au système ! Je te conseille de trouver un vieux 10Go, tu installes son SE et sur ton disque où tu as tes données tu supprimes la partition système, si tu as des pbs : PARTITION MAGIQUE !
0