Supprimer un virus de boot

Fermé
incas23 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 20:05
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 18 avril 2008 à 22:48
Bonjour,
Mon disque dur est separé en deux parttion je n'arrivait pas a comprendre pourquoi malgrés au moins une quinzaine de formatage ma partition C: etait infecté par un virus et je n'aurais jamais soupconné l'existence de virus capable de se planquer dans ma deuxiemme partition qui elle ne contient que des données et d'infecter a chaque fois ma premiere partition.
Alors voila mon probleme: ma premiere partition C: (qui contient l'OS) est completement infectée, au moins 50 virus et spy de toutes especes cohabitent a l'interieur, mais c'est pas grave! puisque la veritable source du probleme semble etre dans D: et que ca ne pose plus veritablement de probleme de formater C: (apres pas moins de 15 formatage on est plus a 1 pres ...)! Le vrai soucis sa va etre de supprimer les virus qui sont dans D: tout en essayant de ne pas perdre les données qui s'y trouve.
Tout d'abord, je vais donner les quelques information que j'ai sur ces deux virus:
le 1er: son nom c'est TROJ NSPAK.A il se trouve dans D:// auto.exe
le 2e: son nom c'est Mal Otorun2 et il se trouve dans D://autorun.inf

Tout d'abord est ce que c'est possible de s'en debarasser en formatant D: ?
puisque si c'est possible j'ai plus qu'a transferer les données en C: formater D: puis retransfrer les donnés sur D puis formater C:

Sinon comment est ce qu'il faut proceder pour eliminer ces deux virus ?
A voir également:

1 réponse

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
18 avril 2008 à 22:48
Bonjour,

Télécharge Flash_Disinfector de sUBs ici
:

https://download.bleepingcomputer.com/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Enregistre le sur ton bureau.

Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour le lancer
.
Quand le message : "Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection" apparaitra :
Connecte les clés USB et périphériques USB externes susceptibles d'avoir été infectés.

Puis clique sur Ok

Les icônes sur le bureau vont disparaitre jusqu'à l'apparition du message: "Done!!"

Appuye sur "Ok", pour faire réapparaitre le bureau



Ensuite,

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"



Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix-rouge.

Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe

Choisis "enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.

Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).

Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.

S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.

Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.

L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.

Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.
0