Charger sur deux disques en parallèle

Résolu
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!

Voici ma question, très simple: J'ai deux disques dur, de même vitesse. J'ai cloné l'un sur l'autre et l'idée m'est venu que je pourrais peut être charger windows (lancer windows) en chargeant les données des deux disques dur à la fois, histoire d'aller un peu plus vite =) ?

5 réponses

jee pee Messages postés 42682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

salut,

c'est une fonction qui existe : la gestion des disques en raid, dans ton cas c'est du raid 0 : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 159 comment fonctionner avec raid 0 1 10 01 et 5

aujourd'hui certaines cartes-mère de pc gèrent du raid alors qu'avant c'était surtout utilisé sur des serveurs

cdt
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Est ce que monter les disques en RAID0 inclu un formatage ? O_o car je n'ai rien pour faire back up et pas de CD Windows (version OEM) ^^"
0
jee pee Messages postés 42682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

le paramétrage du raid est préalable à l'installation de l'OS car par exemple en raid 0 les 2 disques sont vus comme un seul volume
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et crotte... Comment pourrais je faire étant donné que je n'ai pas les CD Windows et rien pour faire back up ? :( Oublier le RAID ?
0

oui, et surtout avant de se lancer dans du raid, il faut étudier le sujet, ce n'est pas un choix à faire à la légère.

les disques ne sont plus lisibles sur un autre pc, si un de tes 2 disques est hs (en raid 0), tout est perdu, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, et bien je continuerais à attendre les chargements ...
Merci pour l'aide =)
0