Problem d'ipconfig

sayou Messages postés 62 Statut Membre -  
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
bonjour a vous tous
j'ai un probleme quand je vais sur le command prompt et que je tape ipconfig cela me donne ce message ipconfig is not recognized as an internal or extrenal command , operable program or batch file
svp : pouriez vous m'aider merci a vous tous

10 réponses

Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

ipconfig c'est sous Windows 2000/XP uniquement.
Sous windows 9x/Me, c'est winipcfg ou quelque chose de ce genre, à taper directement dans Démarrer Exécuter

Vazkor [W2K]
0
sayou Messages postés 62 Statut Membre 1

oui effectivement j;ai window xp version anglaise
0
jessica

au secour les hommes ton système est corrompu d'une manière ou d'une autre .probablement un virus mal exterminé.
ipconfig marche trés bien que ce soit sous wind 9x aussi bien que ME de même sous 2000 et XP
Bises à vous
0

ne croyer vous pas que c;est pe etre un probleme de path
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

ipconfig.exe se trouve dans le dossier system32.
Il devrait donc être dans le path.

Pour s'en assurer il suffit de taper path dans une fenêtre Invite de commandes (ou set pour avoir les valeurs des toutes les variables système).

Vazkor [W2K]
0

svp Vaznor je voudrais bien resoudre CE PRObllemeMAIS LES terMES QUE TU ENPLOIE SONT ETRANGE PR MOI ALORS VEUT TU BIEN DIAGNOSTIQUE MON PC ONLINE OU BIEN ON SE CONNECTE SUR MNS ALORS SI TU VEUT BIEN OU A VOUS TOUS QUI VOUDRAIS BIEN M"AIDER JE SUIS SUR MSN AU NOM DE sayou11@hotmail.com ajouter moi comme contact et vous me donnerez les directives
ps : j'ai Mcafee et je le met a jour bien souvent coment ca n'a t'il pas put detecter le virus
0

Salut,

Je ne peux pas prendre le contrôle à distance de ton PC, sans installer un programme spécial. C'est pas possible directement avec Windows 2000.

Je vais essayer de t'expliquer pas à pas.
ipconfig.exe se trouve dans le dossier system32:
Son chemin complet (path en anglais) est C:\WINNT\system32\ipconfig.exe

path est aussi une variable système qui est enregistrée dans Windows.
Elle indique où chercher un programme, un fichier qui n'est pas dans le dossier d'une application

Pour connaître sa valeur, il suffit d'ouvrir une fenêtre Invite de commandes:
Démarrer > Exécuter, taper cmd
Tu obtiens une fenêtre noire:

Microsoft Windows 2000 [Version 5.00.2195]
(C) Copyright 1985-2000 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\utilisateur>_
tu tapes "path" sans les guillemets et tu valides par Entrée.

C:\Documents and Settings\...>path
PATH=C:\WINNT\system32;C:\WINNT;C:\WINNT\System32\Wbem

Tu tapes ipconfig

Tu devrais avoir quelque chose du genre: (attention je passe par un réseau local)

C:\Documents and Settings\utilisateur>ipconfig

Configuration IP de Windows 2000

Ethernet carte Connexion au réseau local 1 :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. : nom1
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.101
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Si ipconfig ne donne rien, c'est que le path n'est pas correct.
Essaie déjà de faire ce qui précède.

@+
Vazkor [W2K]
0

ok j'ai compris tout ce que tu m'a dit mais j'ai bien peur que j'ai deja essailler c'est astuce bien que je pourais oublier certaine detaille mais le mieux c'est de m'ajouter comme contacte et de plus j'ai vnc server qui poura bien nous aider a faire ce genre de correction online sans probleme si cela te tente bien sur alors je vais reesailler et encore merci
ps : mon adress est tjrs disponible
0
flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Juste pour info: on peut prendre le controle d'un ordinateur à distance sous Windows 2000 avec NetMeeting.
0

Salut,

Merci de me le signaler.

Mais j'ai jamais utilisé Netmeeting et c'est pas demain la veille, que je vais m'y mettre. Je suis allergique à tous ces programmes de type Messenger, qui ne laissent pas le temps de répondre à son aise.

@+
Vazkor [W2K]
0

je pense que j'ai perdu ce fichier concernant ipconfig ou en d'autre terme ce chemin pr aboutir a ce fichier n'existe pas sur mon portable
alors voudriez vous svp m'envoye ce fichier soit par lien ou en le telechargeant
ainsi que la ou je doit mettre ce fichier vous aller me dire alors merci
0
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut sayou,
si c'est sur le m^m que ton problème de connexion "dial up ", je crois qu'il vaut mieux que tu réinstalles windows (au moins réparer) ou revenir à un point de sauvegarde.

et ... Voili Voilou Voila !
0